Aller au contenu

Ne Riez Pas !


Berale64

Messages recommandés

Panne informatique à  Orly : quand Windows 3.1 frappe encore

 

 

Windows 3.1 fait encore des ravages. L'arrêt du trafic aérien à  l'aéroport parisien d'Orly le 7 novembre dernier a été provoqué par une panne informatique du système météo Decor (Diffusion des données d’Environnement Contrôle d’Orly et de Roissy). Un système installé sur l'OS Windows édité en 1992, voilà  donc plus de 20 ans.

 

http://www.zdnet.fr/actualites/panne-informatique-a-orly-quand-windows-31-frappe-encore-39828070.htm

 

Quand je pense que certains se plaignent de Fibaro !!! :93:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un dans l'autre, c'est vrai que sa fait bizarre d'être sous 3.1 mais pourquoi changer si tout fonctionnai bien ? Le 3.1 ne gérai pas le TCP/IP si je ne m'abuse, donc aucune connexion possible de l’extérieur, donc pas de piratage possible :P

 

Mais je vois bien le tech d'astreinte de 20 ans arriver devant la bête sans lecteur CD, sans usb et bugger dessus pdt de longues heures  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sens le gros troll quand même.
La news dis juste que le système informatique tourne sous Windows 3.1, mais on ne sait pas si c'est la cause du plantage.
Si ça se trouve, c'est juste l'alimentation qui a lâché.

Et j'ai même envie d'ajouter, si peu de plantage en tant d'années, ça démontre la robustesse du système.

Je suis bien d'accord avec Syris, pourquoi migrer un système qui fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être ton grand père alors car j'ai utilisé dos 1.0

C'était super simple il y avait moins de 10 commandes

Je vous parle pas des bases de données compiler avec clipper sinon Lazer va encore nous dire que son grand père. ...... lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je ne suis que sur ma trentième année!

Cependant ils ont eu un olivetti m20l1 aussi que j'avais récupéré, la c'était du basic avec boot sur des disquette souple :) mais sans interface graphique, pas dans la lignée Windows 2.x

Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, la presse en ligne high-tech (tout comme les autres secteurs d'ailleurs...) recherche avant tout le clic au détriment d'une information fiable et vérifiée.

Voici donc un article sérieux qui essaye de mettre au clair cette affaire :

http://www.sxminfo.fr/103470/12/11/2015/la-panne-informatique-dorly-liee-a-un-serveur-tournant-sous-windows-nt-3-1/

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...