zeldoi5 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Salut à tous, je cherche un moyen pour convertir la valeur numérique d'un slider en hexa en LUA... Avez vous un moyen de le faire ? J'y suis arrivé hier, mais ça ne marche plus (j'ai dà» faire des modifs J'étais tombé sur la question de PITP2 http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5086-conversion-hexa-dec/ Mais c'est l'inverse que je cherche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour, Pas forcément très propre comme conversion mais tu peux essayer ceci: local slidervalue = 255 local hexavalue = string.format('%02x',slidervalue) fibaro:debug(hexavalue) A voir si c'est ce que tu cherches Nicolas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Super, merci Nikko, je teste ça dans la soirée alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bon testé avec mon code : local ID_VD = fibaro:getSelfId() -- Recupere l'id du module Virtuel local Slider1 = fibaro:get(ID_VD,"ui.Slider1.value") fibaro:debug(Slider1) -- Ecriture de la valeur du slider dans l'etiquette Label1 fibaro:call(ID_VD, "setProperty", "ui.Label1.value", Slider1) --Convertion valeur décimale en Hexa : local Slider1Hex = string.format('%02x',Slider1) fibaro:debug("Valeur du nombre "..Slider1Hex) Erreur : [DEBUG] 16:07:27:[ERROR] 16:07:27: line getSelfId() -- Recuper..."]:8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Ta première ligne de debug est vide et l'erreur concerne ta 1ere ligne. Ton code fonctionne chez moi. Tu es bien dans un VD ? (et non dans une scene) Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Hummm Oui, je suis bien en VD, pas contre je suis au niveau du code du slider... C'est peut être ça. (j'avoue, c'est la première fois que j'utilise les sliders...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Dans un Slider, ton code fonctionne chez moi. Il y a une autre coquille Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Slider1 = fibaro:get(ID_VD,"ui.Slider1.value") Vérifie l'ID de ton Slider, àmon avis il ne s'appelle pas Slider1 (les variables sont sensibles àla casse). C'est pour ça que ta première ligne de debug est vide. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Mais quel blaireau... Effectivement, j'avais changé le nom du slider ! Merci beaucoup Nikko ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés