Aller au contenu

Ici On Parle Lifedomus

Messages recommandés

Posté(e)

Les automates sont l'équivalent du mode Scene block mais bien plus puissant (conditions multiples) et réalisation en mode graphique

post-629-0-40855500-1458479699_thumb.png

post-629-0-44172900-1458479700_thumb.png

Les scénarios sont quand à  eux des enchaînements d'actions sur des périphériques  tout ceci de façon chronologique.

post-629-0-47572100-1458479701_thumb.png

Il n'y a pas de test de conditions.

C'est super bien car on peut créer son scénario sur son smartphone ou sa tablette sans devoir passer par le configurateur (CS).

Chaque utilisateur peut configurer ses propres scénarios.

On peut aussi mettre les scènes dans le planning.

post-629-0-04183700-1458479840_thumb.png

Pour le TTS ce n'est pas encore possible.

Posté(e)

Du coup c'est un peu chaud 2 automates sur la sense et comme tu le dit il vaut peut-être mieux sauter le pas directement sur la vision malgré son prix, en accumulant les options ont doit s'y retrouver avec le temps.

Posté(e)

Elle me plait vraiment cette petite box, je vais faire comme domodial l'a dit, mais moi je vais vendre mon Quad Can-am 800

Posté(e)

Perso moi c'est décidé, je vais l'acheter des que j'ai quelqu'un qui rentre en france :D

Un appartement àéquipement et gérer àdistance, j'aime fibaro mais je veux pas prendre de risque^^.

Làen cas de soucis je fusille pitp2 mdr.

• Upvote 2
Posté(e)

J'ai la pression là  mais même pas peur  :)

j'ai mis tous les préambules qu'il faut dans les différents posts  :P

Posté(e)

Bonjour. Voilàdepuis 3 mois que j'ai équipé ma maison avec la HC2 et 35 modules. Làbox lifedomus fait beaucoup plus que la HC2 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

comme déjà  indiqué plus haut il n'y a pas de solution complètement idéale.

Il y a du bon et du moins bon dans chacune des boxs y compris sur la HC2 , jeedom , Somfy etc etc

Ce que je peux dire sur la Lifedomus c'est qu'elle est plus stable que la HC2, que l'on ne serre pas les fesses à  chaque mise à   jour et qu'elle est multiprotocole.

Elle est aussi beaucoup plus personnalisable.

L'inconvénient est qu'elle est moins plug and play que toutes les fonctionnalités sont à  construire et qu'elle est plus complexe c'est pour cela que l'on ne peut l'obtenir que par un réseau d'intégrateur.

Une fois que l'on a compris comment cela fonctionne elle est très puissante.

La Lifedomus est avant tout un software comme toutes les box domotiques et que donc les bugs peuvent toujours arriver, le serveur peut avoir une panne matérielle etc etc

Si tu es content avec la HC2 il n'y a aucune raison d'en changer.

Posté(e)

C'est un menteur il ne ferait jamais cela  :2:

Surtout que je viens de faire les niveaux mdrrr :D

En ce moment je suis dégouté, alors je rentre dans mon mode annuel = plus de domotique pendant 8 mois ^^

• Upvote 1
Posté(e)

Je roule tous les jours avec, pluie/neige/soleil.

Dégouté par les maj Fibaro, qui font tout déconner, qui rendent les outils cool (Toolkit) Hs ! etc..and much more.

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai vu dans ta signature que tu es à  Paris, pas pratique pour slalomer ton engin non ?

Pour les problèmes avec Fibaro je compatis ... presque 3 semaines que la box plante avec les retours d'état ...

Mais toi tu t'en moques tu es sous Jeedom maintenant  :)

Posté(e)

Je passe :D les voitures s'écartent sur l'autoroute.

Par chance je ne suis pas en plein Paris et je vais bosser vers le stade de france donc A86 en entrefile :P

Non Jeedom j'ai arreté, j'ai recyclé le raspberry pour en faire un Dashberry :D

• Upvote 1
Posté(e)

L'avantage avec la lifemodus je pourrai gérer mes modules Fibaro et mes stores somfy avec cette box

Car la j'ai la hc2 + Domoticz sur mon synology + le module radio en usb.

Sur l'application Fibaro j'ai du faire un VD pour les stores. Je pense que sur la lifemodus c'est mieux intégrer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour les stores SOMFY attention il faut un rfxcom connecté sur la Lifedomus et ce n'est compatible qu'avec du RTS

• Créer...