PITP2 Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Les automates sont l'équivalent du mode Scene block mais bien plus puissant (conditions multiples) et réalisation en mode graphique Les scénarios sont quand à eux des enchaînements d'actions sur des périphériques tout ceci de façon chronologique. Il n'y a pas de test de conditions. C'est super bien car on peut créer son scénario sur son smartphone ou sa tablette sans devoir passer par le configurateur (CS). Chaque utilisateur peut configurer ses propres scénarios. On peut aussi mettre les scènes dans le planning. Pour le TTS ce n'est pas encore possible.
charlyton Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Du coup c'est un peu chaud 2 automates sur la sense et comme tu le dit il vaut peut-être mieux sauter le pas directement sur la vision malgré son prix, en accumulant les options ont doit s'y retrouver avec le temps.
charlyton Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Elle me plait vraiment cette petite box, je vais faire comme domodial l'a dit, mais moi je vais vendre mon Quad Can-am 800
PITP2 Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Il avait dit quoi Domodial ????
charlyton Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Qu'il était prêt àvendre son Spyder (Can-am)
PITP2 Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 C'est un menteur il ne ferait jamais cela
charlyton Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Sinon va falloir qu'il change d'avatar
Shad Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Perso moi c'est décidé, je vais l'acheter des que j'ai quelqu'un qui rentre en france Un appartement àéquipement et gérer àdistance, j'aime fibaro mais je veux pas prendre de risque^^. Làen cas de soucis je fusille pitp2 mdr. 2
PITP2 Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 J'ai la pression là mais même pas peur j'ai mis tous les préambules qu'il faut dans les différents posts
charlyton Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Alors va falloir créer une section Lifedomus / Tydom si ça continu
pocket998 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour. Voilàdepuis 3 mois que j'ai équipé ma maison avec la HC2 et 35 modules. Làbox lifedomus fait beaucoup plus que la HC2 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PITP2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, comme déjà indiqué plus haut il n'y a pas de solution complètement idéale. Il y a du bon et du moins bon dans chacune des boxs y compris sur la HC2 , jeedom , Somfy etc etc Ce que je peux dire sur la Lifedomus c'est qu'elle est plus stable que la HC2, que l'on ne serre pas les fesses à chaque mise à jour et qu'elle est multiprotocole. Elle est aussi beaucoup plus personnalisable. L'inconvénient est qu'elle est moins plug and play que toutes les fonctionnalités sont à construire et qu'elle est plus complexe c'est pour cela que l'on ne peut l'obtenir que par un réseau d'intégrateur. Une fois que l'on a compris comment cela fonctionne elle est très puissante. La Lifedomus est avant tout un software comme toutes les box domotiques et que donc les bugs peuvent toujours arriver, le serveur peut avoir une panne matérielle etc etc Si tu es content avec la HC2 il n'y a aucune raison d'en changer.
Domodial Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 C'est un menteur il ne ferait jamais cela Surtout que je viens de faire les niveaux mdrrr En ce moment je suis dégouté, alors je rentre dans mon mode annuel = plus de domotique pendant 8 mois ^^ 1
PITP2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Dégoutté pourquoi ? car il ne fait pas beau et que tu ne sors pas ta belle machine ?
Domodial Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Je roule tous les jours avec, pluie/neige/soleil. Dégouté par les maj Fibaro, qui font tout déconner, qui rendent les outils cool (Toolkit) Hs ! etc..and much more. 1
PITP2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 J'ai vu dans ta signature que tu es à Paris, pas pratique pour slalomer ton engin non ? Pour les problèmes avec Fibaro je compatis ... presque 3 semaines que la box plante avec les retours d'état ... Mais toi tu t'en moques tu es sous Jeedom maintenant
Domodial Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Je passe les voitures s'écartent sur l'autoroute. Par chance je ne suis pas en plein Paris et je vais bosser vers le stade de france donc A86 en entrefile Non Jeedom j'ai arreté, j'ai recyclé le raspberry pour en faire un Dashberry 1
PITP2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Tu peux nous expliquer pourquoi concernant l'arrêt de Jeedom ?
pocket998 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 L'avantage avec la lifemodus je pourrai gérer mes modules Fibaro et mes stores somfy avec cette box Car la j'ai la hc2 + Domoticz sur mon synology + le module radio en usb. Sur l'application Fibaro j'ai du faire un VD pour les stores. Je pense que sur la lifemodus c'est mieux intégrer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PITP2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Pour les stores SOMFY attention il faut un rfxcom connecté sur la Lifedomus et ce n'est compatible qu'avec du RTS
pocket998 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 J'ai actuellement sur mon synology le rfxcom. C'est quoi le RTS ? Metci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PITP2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Si c'est cette version cela ira https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/218-rfxcom-rfxtrx433e-interface-usb-emetteur-recepteur-43392mhz-evolution-du-rfxtrx433.html?search_query=rfx&results=2 RTS est l'un des protocoles radio utilisé par Somfy
pocket998 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Oui c'est ce modèle que j'ai. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés