Aller au contenu

Bonjour


Divric

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire à  ce forum, car je suis à  la recherche d'une solution plus ouverte et plus "pro" que la solution que j'ai actuellement.

En effet j'ai des gros problèmes avec la Home bySFR.

Après trois changements de Box et changement de la moitié de mes accessoires, j'ai eu sur 8 mois d'abonnement, 1 mois d'interface opérationnelle, sinon en permanence les accessoires sont injoignables. Le service technique ne maitrise que le reboot de la machine, le "rapprochez" vos accessoires (pas plus de 1m pour certain!!).

Donc ce n'est plus vivable. La domotique n'a marché qu'un mois elle aussi.

C'est pourquoi, je viens "apprendre" la domotique avec Fibaro

 

Je pense acheter ma box dans un mois, mais j'hésite entre la "Light" et la HC2.

Je trouve Fibaro comme un bon compromis entre "Geek" exigent et "Amateur curieux" exigent. Des belles machines, une certaine ouverture, et la box autonome sans abonnement avec un tiers...

 

J'ai juste des questions avant d'acheter :

- Si ma Home bySFR ne passe pas entre les accessoires et la box (à  cause de la configuration de la maison, ou des murs trop gros!?) Ai-je raison de faire confiance à  la technologie Z-Wave pour avoir des relais entre les accessoires, et surtout avoir la liberté dans les accessoires ?

- Ayant besoin d'une alarme, puis-je faire confiance à  de la domotique pour faire Alarme fiable et durable ?

- Et, cerise sur le gâteau, puis je rester sur Windows, même avec du Windows phone pour la gestion de l'interface?

 

Bref je lis, je découvre, j'essaie de comprendre le mode "merveilleux" de la domotique et de Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

 

Je te suggère de poser tes questions dans les catégories dédiées, elles seront plus visibles que dans ce topic  ;)

 

mon avis concernant tes 3 questions :

 

1 > si tu souhaites continuer en "radio", oui, le z-wave est un bon compromis et un bon réseau maillé permet de couvrir facilement l'intégralité d'un logement.

> "liberté" dans les accessoires : attention, tous les modules z-wave ne sont pas reconnus par les box Fibaro, bien se renseigner d'abord.

 

2 > Non, une box domotique n'est pas une centrale d'alarme ( mais oui, tu peux faire une "pseudo" alarme )

> des sujets existent déjà  sur ce point sur le fofo

 

3> Windows pour la gestion et paramétrage, mais pas d'application smartphone native Fibaro pour l'instant

 

@+

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...