ebouilleur Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Je projette d'acheter une télécommande pour mettre l'alarme fibaro. Donc a priori, pour l'activer, il n'y a pas d'autres choix que de faire une scène, et donc d'armer chaque module nécessaire. C'est bien ca? Si oui, j'ai testé une scène pour armer 2 détecteurs de porte, mais quand j'active manuellement la scène (directement via l'interface) ça n'arme rien du tout.. Une idée? Merci
jojo Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 tu peux avvec un bouton ou une télécommande lancer la scène
ebouilleur Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui mais deja faut que ma scène fonctionne comme ca, si je l'exécute vie le bouton "exécuter". Hors làles modules ne s'arment pas... j'ai donc du loupé qqchose
jojo Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 scène en mode bloc ou en lua ?
ebouilleur Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Arf, je viens de voir que mon upload de fichier sur mon 1er commentaire n'était pas là ... bref le voici En mode bloc, j'ai pas encore étudié lua Il faudrait que mon "ET" après ma vérification soit un "ALORS", mais il ne veut pas le sé&lectionner (comme si pour lui il n'attendait pas un alors j'imagine)...
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 il semble que tu n'as pas mis de conditions ? En fait tu mes une condition de départ pour la scène n'importe laquelle, car tu veux qu'elle démarre "manuellement", donc quand tu appuyeras le le bouton start (via l'api ou manuellement) il ne vérifie pas les conditions et ensuite tu mes les actions nécessaires
ebouilleur Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Je vois pas trop quoi mettre en condition... Il faut que je cré une variable que j'appelerai Etat_alarme avec comme valeur : "active" et "desactive" ? Et que la scène se lance si la variable vaut "desactive"?
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 tu mets n'importe quoi comme condition, étant donné que ta scène ne sera pas active. Donc ne crée pas une variable pour rien. Cela peut être une condition de temps tous les jours à00:00), MAIS scène active dois être décoché.
ebouilleur Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 OK je test ca dès que je rentre, merci
ebouilleur Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 En effet, ca fonctionne, voici ce que j'ai fait merci àtoi
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 tu peux supprimer les tests sur porte d'entrée et porte
ebouilleur Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 tu peux supprimer les tests sur porte d'entrée et porte ok merci
Messages recommandés