Aller au contenu

Guybrush

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en train de développer un plugin permettant de récupérer les informations d'une Zibase.

J'aurais voulu savoir combien d'entre vous serait intéressé par ce plugin, si certains serait intéressé pour m'aider à  tester celui-ci et aussi ce que vous aimeriez que ce plugin puisse faire.

 

Pour le moment j'en suis encore en phase de développement, mais je devrais pouvoir sortir une première version d'ici deux semaines permettant de récupérer les sondes.

 

Je vous remercie par avance de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh moi je suis 100% go ! J'utilise pour le moment ceux de Krikroff (Les VS) pour récupérer les capteurs et contrôler les volets : Virtual Switch et Virtual Sensor. Mais ils ne sont pas encore stable. Du coup cela te fait peut être une bonne base pour cette partie non, si tu arrives à  les stabiliser ?

Au niveau sonde, je récupère du Oregon aujourd'hui : Vitesse et direction du vent, mm de pluie total et sur 24 h, humidité et température.

Au niveau des volets, c'est du Somfy : Monté, descente et position My.

 

Je suis ready pour betatester, comme d'habitude :) Si je ne passe pas dans ce topic, simplement un petit MP et je reviens au garde à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Guybrush, je pense vu les retours, que partir des Plugins de Krikri serait une bonne chose (Maintenant il faut lui demander si tu peux les continuer), car cela fera les mêmes fonctionnalités au final.

Ce qui pose souci aujourd'hui sur les plugins de Krikri :

Virtual Sensor :

-Plantage du plugin si la cible (Ici la Zibase) n'est pas joignable pour une raison quelconque (Coupure réseau ou autre) : Obligatoire de supprimer la sonde et de la recréer.

-En cas de redémarrage de la box, pareil, plantage du plugin, il faut supprimer et recréer la sonde. Je sais que pour la future V1, Krikri parlait d'une sorte de Watchdog qui corrigerait cela.

Virtual Switch :

-Principale point que je vois : Par rapport au Virtual Sensor, on ne peut pas cacher le module maître (La carton brun), du coup l'interface fait vite fouillis. Il faudrait rajouter cette fonctionnalité en la piochant dans le Virtual Sensor. J'avais essayer de le faire, mais bon n'ayant pas de box de test, je ne voulais pas faire n'importe quoi.

 

Je ne sais pas les autres si vous avez d'autres points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Je prend note de vos remarques.

J'ai en effet les sources du virtual sensor comme appuis mais je fait une refonte complète.

Le but étant : un device maître (la zibase) et les sondes et actionneurs associé.

Je reviens vers vous dès que j'ai quelque chose de potable pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah si tout se créer tout seul, c'est encore plus top. Et cela gérera bien les types de sonde ? De même pour les actionneurs, cela gérera les vrais types "Fibaro". Je m'explique, par exemple pour un volet, s'il n'est pas reconnu en tant que tel, il n’apparaîtra pas dans la section ouvrant sur les applis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent m'envoyer en MP le résultat de la commande suivante : 

 

https://zibase.net/api/get/ZAPI.php?zibase=VotreZibaseId&token=VotreToken&service=get&target=home

 

en remplaçant les valeur en gras par vos propre valeur que l'on retrouve dans l'onglet système de la configuration de la Zibase cela me permettra de voir quels types de devices vous avez.

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Guybrush,

 

Je ferme ce sujet..... il est plus efficace que le support de ce plugin se fasse dans ton nouveau topic, directement à  la suite du tutoriel. Il est ainsi plus simple de suivre les discussions.

Merci pour ton travail :)

 

Pour les lecteurs : [Plugin Developer] Plugin - Zibase/homecenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...