Jerry Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour la communauté, Je suis à l'aube de faire des travaux de rénovation dans mes toilettes et je souhaiterai y mettre un petit chauffage d'appoint style soufflant planqué dans le coffre de mon WC suspendu pour les jours de grands froid (gla gla gla) J'avais réfléchi à un petit scénario style avec un détecteur et une sonde de température déclencher le chauffage si température inférieure à 20°C et profiter du détecteur pour également allumer la lumière si luminosité insuffisante (Présence d'une fenêtre) Avec vous des retours d'expérience sur ce sujet? des idées peut être mieux adaptées? Merci d'avance et que les idées fusent . Matériel à utiliser : - Le détecteur FGMS - Module FGS222 Scipt à utiliser : - https://gea.piccand.me/doku.php/start Montage du module FGS222: - Alimenter le module avec Phase et Neutre - Sur le IN faire un pont et mettre la Phase également - En Q1, mettre la phase de la lampe - En Q2, mettre la phase de la prise - En S1, mettre l'interrupteur de la lampe (Optionnel) - En S2 en option brancher un interrupteur pour contrôler la prise
pepite Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Salut Jerry, 1 FGMS te rendrait tous les services dont tu as besoin pour les toilettes !! Pas de souci particulier sur ce genre de scenes. Tu as une fenetre dans tes toilettes ? tu parles d'allumer uniquement si luminosité insuffisante
Jerry Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Salut Pépite, oui oui j'ai une fenêtre dans le WC et j’avais également opter pour un FGMS. J'ai déjà la sonde de température et le FGBS-001. Je pense que cela suffira qu'est ce que tu en dis?
jojo Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 le FGMS fait tout (présence, lumière, température) donc pas besoin du FGBS et de sa sonde de température. il te faudra prévoir également un FGS222 pour alimenter ton chauffage électrique en fonction de la scène que tu auras développée
Jerry Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Ah cool encore mieux je ne me rappelai plus des caractéristiques du FGMS. Par contre je ne connais pas du tout le module FGS222 il fonctionne comment? Est ce qu'il me permettra de commander le chauffage et la lumière?
jojo Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 oui il a deux relais avec les caractéristiques de charge 6,5A per channel for resistive load, but total current can not exceed 10A*
Jerry Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 tu est bilingue toi non? mdrrr . Bon va falloir que je me penche sur le sujet sérieusement est ce que tu aurais une idée du schéma de câblage a utiliser entre le module, l'interrupteur et la prise du chauffage? Sinon une expérience peut être sur le chauffage en question à utiliser?
Nico Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Alors : -Tu alimentes le module avec Phase et Neutre -Sur le In tu balances la Phase également -En O1, tu mets la phase de la lampe -En O2, tu mets la phase du soufflant -En S1, tu mets ton interrupteur de la lampe (Optionnel, vu que commander par le FGMS) Voilà , rien de plus à faire. Bon, le seul truc pas très propre, c'est que tu vas mélanger un circuit chauffage et un circuit éclairage d'un point de vue électrique, ce qui n'est pas très propre, mais bon, c'est de la rénovation, et cela ne pose aucun risque et fonctionnera très bien. Ce n'est juste pas aux normes.
Jerry Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 hey merci NICO pour l'explication pour ce qui est de l'interrupteur je souhaite le conserver va savoir si un jour cela ne fonctionne plus je serai dans la moise mdrrr. Après je suis d'accord avec toi je vais mélanger les deux circuits mais bon je vais y réfléchir ^^.
Nico Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Pas de quoi, bonne installation.
Jerry Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci mais je n'ai pas fini je reviendrai très certainement lors de la programmation car je suis une bille dans ce domaine mdr
jojo Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 essaaye alros GEA, c'est facile (une fois qu'on a fait des tests) https://gea.piccand.me/doku.php/start
Nico Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Je l'ai expres pas mis, pour pas me faire .... par mprinfo, et Jojo il casse tout... 1
mprinfo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Jojo il est belge lol Merci Nico Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Jerry, suite aux réctions de Nico et mprinfo, je pense que GEA est une très mauvaise idée ... 1
Jerry Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 oki pas de souci alors je vais m'abstenir de m'en servir lol
HANSOLO Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Attention à l'alimentation du chauffage, tu compte utiliser l'arrivée du courant de la lumière des toilettes? Si oui c'est très certainement du 1,5 mm alors qu'il faut du 2,5 mm pour le chauffage.
Lazer Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Si Jerry mets un soufflant de 500W, ça passera sans souci, même si c'est pas vraiment aux normes.
Nico Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Jerry, fonce sur GEA au contraire C'était très ironique mon propos... Pour le chauffage, oui tout dépend de ce que tu mets, pour un petit truc, aucun souci. La norme donne du 2200 W pour sur du 1.5mm², après cela dépend du disjoncteur que tu as derrière aussi.
Jerry Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 ah oki Nico sacré blagueur donc je suis allé faire un petit tour et je pense que je reviendrai vers vous le moment venu de l'installation et des tests lol En ce qui concerne l'arrivée électrique je peux très bien mettre une prise différencié de l'interrupteur ça me pose pas de souci^^
Nico Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 C'est mrpinfo qui déteste GEA 1
Jerry Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Ah bon ??? et pourquoi donc???
jojo Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 GEA est super puissant, c'est ce que tu dois utiliser (sérieusement). Mais pour les puristes LUA, c'est trop simple, et comme tu peux presque tout faire avec GEA, tu ne développe pas tes compétences LUA
Nico Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 En fait tu seras un bon fénéant
Messages recommandés