Aller au contenu

flamalex

Messages recommandés

Bonjour,


 


je souhaiterai "appeler" une variable (consigneT) contenant ma température de consigne pour l’insérer dans le script GEA ci dessous, comment faire?


 




  -- Le scénario ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "ON"
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneNouNou","ON"}  
local consigneT = { "Global", "consigneT", "#value#"}
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARMESTATUT = 54, TEMPERATURE = 49 , ALARMEACT = 60  }
  -- ici ALARMESTATUT = correspond au statut, au retour d'alarme 
  -- l'actionneur alame est en ID 60 , on push ON et ca stop alarme
  -- allumage de la chaudière entre 6h30 et 22h45, si présent et température < 19.3°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARMESTATUT"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19.3},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON car T°<19° Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 19.8°C depuis 4 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.8}, id["CHAUDIERE"],sceneON}, 4*60, "Chaudière OFF car température = #value#° > à  19.5° depuis 2 minutes Mode AUTO", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car 22h45 Mode AUTO", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARMESTATUT"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < 20°C depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 20.2},sceneOFF},1*30, "Chaudière ON car T°<20° en mode MANU", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 21.7°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 21.7}, id["CHAUDIERE"],sceneOFF}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value# >21° en Mode MANU", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})  
-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU},60, "Alarme OFF à  15h30 Mode NOUNOU",{{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday, Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
end


donc cela concerne les lignes 14 et 21

pour la ligne 14, le 19,3° devrait être remplacé par la valeur contenue dans ma variable "consigneT"

et ligne 21, le 20°, devrait être remplacé par cette valeur "consigneT" egalement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux-tu faire avec cette consigne ? Démarrer la chaudière je suppose.

Il ne faut pas passer par une variable locale.

Regarde dans le wiki, la réponse y est :

https://gea.piccand.me/doku.php/syntaxe

<Id module>	Identifiant du module
{“Globalâ€, <nom variable>, <valeur>}	Si la valeur de la variable globale X est égale à  Y
{“Global+â€, <nom variable>, <valeur>}	Si la valeur de la variable globale X est supérieure à  Y
{“Global-â€, <nom variable>, <valeur>}	Si la valeur de la variable globale X est inférieure à  Y
{“Global!â€, <nom variable>, <valeur>}	Si la valeur de la variable globale X est différente de Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo,

j'ai un VD (voir image plus haut), avec lequel je souhaite augmenter ou diminuer la température "d'extinction de chaudière"

cette valeur sera donc amenée a varier

j'ai donc une variable "consigneT" dans laquelle je stock un nombre et je souhaite que ce nombre vienne dans mon script GEA en ligne 14 et 21 àla place de 19.3° et 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai compris la question.

Elle peut paraître très simple, mais en fait, c'esst plus compliqué qu'on ne le crois àpremière vue.

Je me creuse les méneinges.

Le mieux serait tout de même que tu poses cette cette question GEA dns le topic support GEA : il y aura plus de personnes qui pourront intervenir, dont le maître du GEA, Steven ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jojo

je ne savais pas qu'il y avais support

du coup j'ai ouvert ce "besoin d'aide" 

Nico, a trouvé une solution, sur une sujet "scene et vd"

je regarde pour évoluer le script

 

function setEvents() 
  -- Le scénario ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "ON"
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneNouNou","ON"}  
local consigneT;
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARMESTATUT = 54, TEMPERATURE = 49 , ALARMEACT = 60  }
  -- ici ALARMESTATUT = correspond au statut, au retour d'alarme 
  -- l'actionneur alame est en ID 60 , on push ON et ca stop alarme


--AUTO
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARMESTATUT"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19.3},sceneON}, 1*60, "Chaudière ON car T°<19° Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > à  la T° de consigne depuis 4 min
--GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.8}, id["CHAUDIERE"],sceneON}, 4*60, "Chaudière OFF car température = #value#° > à  19.5° depuis 2 minutes Mode AUTO", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))) then return true end end},sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car température = #value#° > à  T°consigne depuis 2 minutes Mode AUTO", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car 22h45 Mode AUTO", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARMESTATUT"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})


--MANU  
  -- allumage de la chaudière si mode MANU et température < 20°C depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 20.2},sceneOFF},1*30, "Chaudière ON car T°<20° en mode MANU", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > à  la T° de consigne depuis 5 min
--GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 21.7}, id["CHAUDIERE"],sceneOFF}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value# >21° en Mode MANU", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})  
GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))) then return true end end},sceneOFF}, 1*60, "Chaudière OFF car température = #value# > à  T°consigne depuis 2 minutes Mode MANU", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})


--NOUNOU 
-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU},60, "Alarme OFF à  15h30 Mode NOUNOU",{{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday, Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet c'est une manière de faire, mais j'aurais espéré quelque chose de plus GEA, car là , c'est insérer du code LUA dans le GEA. Mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement. 

Merci d'avoir partagé la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc pouvoir ajouter la notion d’hystérésis


pour l'allumage, si je souhaite une T°consigne de 21°, est que la temperature de la sonde est inferieur à  0,7° de ma T°consigne alors allumage


exemple:


-je veux sur mon vd T°consigne 21°, si la T°sonde est < à  20.3 alors allumage


-je veux sur mon vd T°consigne 21°, si la T°sonde est > à  21.7 alors extinction


je ne sais pas comment et ou insérer ds GEA le +/- 0,7


 


Jojo, j'ai encore appris un truc, je ne savais pas que l'on pouvait mixer LUA et GEA, ouhai je sais ça doit faire sourire !!! :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici comment je ferais.

variable locale pour hystérésis

local hysteresis = 0.7

ensuite pour l'extinction

GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > (tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))+hysteresis)) then return true end end},sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car température = #value#° > àT°consigne depuis 2 minutes Mode AUTO", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})

idem pour allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super voici le resultat

 

local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneNouNou","ON"}  
local consigneT;
local hysteresis =0.7
local id = {CHAUDIERE = 103,  ALARMESTATUT = 54, TEMPERATURE = 49 , ALARMEACT = 60  }
  -- ici ALARMESTATUT = correspond au statut, au retour d'alarme 
  -- l'actionneur alame est en ID 60 , on push ON et ca stop alarme

--AUTO
-- allumage de la chaudière entre 6h30 et 22h45, si présent et température < T°consigne - hysteresis depuis 1 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARMESTATUT"],{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) < (tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))-hysteresis)) then return true end end},sceneON}, 1*60, "Chaudière ON"..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "< à  T°consigne - hysteresis depuis 1 minute Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > à  la T° de consigne +hysteresis depuis 1 min
GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > (tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))+hysteresis)) then return true end end},sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "> à  T°consigne +hysteresis depuis 1 minute Mode AUTO", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car 22h45 Mode AUTO", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme ACTIVEE depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARMESTATUT"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme activée Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})

--MANU  
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < T°consigne - hysteresis depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) < (tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))-hysteresis)) then return true end end},sceneOFF}, 1*30, "Chaudière ON"..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "< à  T°consigne - hysteresis depuis 30sec Mode MANU", {{"Inverse"},{"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > à  la T° de consigne depuis 1 min
GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > (tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT'))+hysteresis)) then return true end end},sceneOFF}, 1*60, "Chaudière OFF "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "> à  T°consigne +hysteresis depuis 1 minute Mode MANU", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
    
--NOUNOU 
-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU},60, "Alarme OFF à  15h30 Mode NOUNOU",{{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday, Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
end

il me reste encore 2 choses (peut etre 3) :)  (pas chiant le gars  :)

- lorsque je clique sur une valeur de mon VD (+0.5 ou -1....) j'ai l'icon de mon module qui change en bleu box (voir image), 

est il possible que l'icon reste ou revienne dans l'etat initial, comme il était avant que je modifie la consigne, dans le mode auto ou manu. 

pour info, si je rentre le code "fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "pressButton", "1") " dans mon VD chauffage bouton -0.5 -1 +0.5+1, oui ca fonctionne, mais dans ce cas je replace le mode AUTO en prioritaire, or ce n'est pas le but

il faudrait qu'il revienne dans l'etat initial.

 

- j'ai un module chaudière (id 103) donc l'icon change en fonction de MARCHE/ARRET, est il possible de faire apparaître ce module visuellement dans mon VD? (comme dans l'image 4)

l'objectif ici, étant de visualiser sur le VD, l’état de la chaudière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un test dans la main loop (qui tourne toutes les 3 sec) et tu affiches l'icônes que tu veux.

exemple : 

local thismodule = fibaro:getSelfId()

if presence == "1"
  then 
	fibaro:call(thismodule, "setProperty", "currentIcon", 57)
  else
    fibaro:call(thismodule, "setProperty", "currentIcon", 58)
end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flamaflex,

 

Joli code, mais c'est vrai que c'est un bon mixte ;-)

 

pour ta chaudiere, une variable globale en fonction de l'etat que tu mets dans un label de ton chauffage. Je ne vois que ca, peut-etre y avait-il autre chose.

 

Question, n'etait-il pas possible de mettre ton code lua dans les boutons de ton VD, comme hysteresis, ca simplifierait tes lignes GEA, à  la lecture c'est waouw, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  -- Le scénario AUTO ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "ON"
  -- Le scénario MANU ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "OFF"
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneNouNou","ON"}  
local consigneT;
local hysteresis;
local id = {CHAUDIERE = 103,  ALARMESTATUT = 54, TEMPERATURE = 49 , ALARMEACT = 60  }
  -- ici ALARMESTATUT = correspond au statut, au retour d'alarme 
  -- l'actionneur alame est en ID 60 , on push ON et ca stop alarme


--AUTO
-- allumage de la chaudière entre 6h30 et 22h45, si présent et température < T°consigne - hysteresis depuis 1 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARMESTATUT"],{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) < ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')))-(tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis'))))) then return true end end},sceneON}, 1*30, "Chaudière ON "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "< "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')).. " - "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis')).. " depuis 1 minute Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > à  la T° de consigne +hysteresis depuis 1 min
GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')))+(tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis'))))) then return true end end},sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "> "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')).. " + "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis')).. " depuis 1 minute Mode AUTO", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car 22h45 Mode AUTO", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme ACTIVEE depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARMESTATUT"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme activée Mode AUTO", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})


--MANU  
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < T°consigne - hysteresis depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) < ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')))-(tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis'))))) then return true end end},sceneOFF}, 1*30, "Chaudière ON "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "< "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')).. " - "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis')).. " depuis 30sec Mode MANU", {{"Inverse"},{"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > à  la T° de consigne depuis 1 min
GEA.add ({{"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) > ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')))+(tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis'))))) then return true end end},sceneOFF}, 1*60, "Chaudière OFF "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "> "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')).. " + "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis')).. " depuis 1 minute Mode MANU", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
    
--NOUNOU 
-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU},60, "Alarme OFF à  15h30 Mode NOUNOU",{{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday, Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Jojo, ça roule  :)

bon, avant de tester d'avantage, j'ai un soucis sur les messages push, il me retourne des valeurs qui sont erronées, en fait on dirait les valeurs avant que je touche à  la consigne ou a l'hysteresis
voici mon code slider du VD pour l'hysteresis

mais je pense que le probleme vient du script GEA ci dessus

 

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
--]]
local statut = fibaro:getGlobalValue('SceneON')
local icon = { AUTO = 105 , MANU = 106 } 
local hysteresis;
local id = {};
id.display = 123;




function round(num, idp)
local mult = 10^(idp or 0)
return math.floor(num * mult + 0.5) / mult
end
local w = round((3+(_sliderValue_)*(19-3)/100)/10, 1);
--fibaro:setGlobal("hysteresis", "value")
fibaro:setGlobal("hysteresis", w)
--fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Label3.value", w)
local hysteresis;
local id = {};id.display = 123;
  -- on va renseigner la variable "hysteresis"
fibaro:setGlobal('hysteresis', fibaro:getGlobalValue('hysteresis'));
hysteresis= fibaro:getGlobal("hysteresis");
fibaro:debug(hysteresis);
  -- puis on affiche la valeur de la variable dans le champs hysteresis label3
fibaro:call(id.display, "setProperty", "ui.Label3.value", hysteresis.." °C");
 -- et on repasse l'icon en haut a droite en mode initial 
if (statut == "ON")
then -- Mode AUTO
fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", icon['AUTO']) 
else
-- Mode MANU
fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", icon['MANU']) 
end

je pense que ca mérite un peu de nettoyage

exemple anomalie: je regle consigne à  21° et hysteresis à  0.3°, la temperature ambiante est de 20.68°
voici la reponse du push
[DEBUG] 20:15:44:
[ 103 | Chaudiere ] sendActions : !ACTION! : sendPush Chaudière ON 20.68< 19.5 - 0.3 depuis 1 minute Mode AUTO (ID: 1) [inverse] [Time,06:30,22:45] [turnOn,103] [if..]

pourquoi "19.5°" alors que j'ai renseigné 21° (on dirait que la variable ne s'actualise pas)
19.5 etait la valeur de la consigne avant que je passe à  21°
je pense que le probleme est à  l'affichage, pcq apparemment si il Allume chaudiere lorsque T°= 20.68 lorsque consigne est à  19.8, c'est que derrière ca fonctionne
l’incohérence serait donc au niveau de l'affiche du message push

apres plusieurs tests, les valeurs du message push restent sur 20.68 et 19.5
il n y a donc pas de refresh
une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pcq mon screen shot, je l'ai pris avant le changement de ma consigne (avant 21° c'etait 19.5)

 

Nikko a trouvé la solution

j'ai pu revoir le GEA et LUA, mon script est bcp plus propre

il me reste a savoir comment obtenir ds le push l'addition de la consigne avec l’hystérésis

et de savoir si l'on peut mettre de la couleur et des icons sur le VD (idem, Nikko m'a apporté un element de rep en https)

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/836-activer-une-sc%C3%A8ne-sur-un-bouton-virtuel/page-3#entry95532

 

 

 

Oui dans ton GEA, dans la partie Push, les seules parties variables gérées par le script sont de type #value#, #time#,... qui sont préétablis. Donc quand tu écris

  1.  
  2. GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"Function", function() if ( tonumber(fibaro:getValue(id["TEMPERATURE"], "value")) < ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')))-(tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis'))))) then return true end end},sceneOFF}, 1*30, "Chaudière ON "..tonumber(fibaro:getValue(id['TEMPERATURE'], 'value')).. "< "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('consigneT')).. " - "..tonumber(fibaro:getGlobalValue('hysteresis')).. " depuis 30sec Mode MANU", {{"Inverse"},{"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
  3.  

ton commentaire est généré au lancement de GEA, donc les parties concaténées ne sont générées qu'a ce moment là . Si tu veux des commentaires variables, consultes le post #37 de ce topic, avec la partie "Function" dans les options...

 

Je pense que ton problème vient de là 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...