Aller au contenu

Box Adsl Et Hc2 Au Sous-Sol


pepite

Messages recommandés

Bonjour mesdames et messieurs,

 

La reception de la maison a lieu la semaine pro, cool, vais bientot pouvoir jouer avec la box, enfin après les travaux sinon le WAF va en prendre un coup et vais entendre parler du pays ;-)

 

@Did, vais avoir besoin de toi pour l'elec ;-) j'y connais rien ;-)

 

 

J'ai tres envie de mettre la box adsl et la HC2 dans le sous-sol ;-)

Certains d'entre vous l'ont-ils deja fait ?

Vos avis, avantage, inconvenients ?

 

Pour le Wifi, prévu de l'UAP-LR donc pas besoin du wifi de la box

 

MErci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais qui êtes-vous? Je ne vous connais pas. :D

Si tu as un étage, je choisirais un endroit au rez-de-chaussée pour être au milieu (un placard dans l'entrée mais pas avec des portes en mirroir) pour la HC2 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, si au dessus tu as RDC et 1er, le sous sol c'est bof, en plus tu as toujours une grosse dalle en béton entre avec treillis métallique etc, donc vraiment moyen pour y mettre la HC2. Ou alors la solution : Tu mets la box dans le sous sol, et une antenne déportée au 1er (Comme moi j'ai fais pour sortir de mon armoire, avec un câble de 3m entre). Il faut juste voir si tu peux sortir qque part facilement au 1er au dessus de la où tu as ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est encore de tester.

Tu mets tes deux box au sous sol, puis tu te promènes avec ton tel ou tablette pour tester le wifi dans un premier temps.

Ensuite, tu connectes un wall plug de-ci de-la et tu essayes de l'actionner.

 

Tu auras vite ta réponse.

Mais,comme Nico, j'ai peur que la dalle ......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben va falloir essayer,

 

J'aurais bien 

 :-tout  mis dans une baie au sous-sol pour tout avoir au même endroit.

 - HC2 sur un onduleur

 

SI je laisse la box ADSL au RDC, ca complique un chti peu avec le switch au sous-sol :-( dans la baie

 

je suis pas sur de pouvoir sortir l'antenne ;-)

 

merci @jojo, la construction c'est sympa, mais c'est long ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, du câble souple en 3x1mm avec une fiche 2P+T et ce câble peut remonter sous gaine en encastré vers une boite à˜68mm avec une prise correspondant à  ta gamme et marque. Tant qu'à  faire, prévoies aussi la prise pour le RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en direct, de l'onduleur, tu pars avec un câble directement dans ta boite au RDC, comme l'a mis Did. Mais pour ça il faut que tu puisses percer et accéder encore, je ne sais pas àquoi tu as accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...