Aller au contenu

Piratage Compte Netatmo Welcome


Gwendal

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon nouvelle de m..d.

Aujourd'hui à  16h23 je reçois un mail de Netatmo "Quelqu'un s'est connecté à  votre compte Netatmo" et là  je me dis c'est ma femme qui c'est connecté, mais pourquoi me prévenir???? Alors je regarde le mail et oh surprise ma femme est au US merde elle m'a pas dit qu'elle partait...

Enfin là  paf re mail nouvelle connection 5min après je me dis merde c'est quoi ce bordel...

Je me suis connecté pour changer mon mots de passe pas moyen ça fonctionne pas.... Super...

Résultat plus d'une cinquaine de mail non stop... et ça continu d'afflué... bon je vous avoue que j'ai débranché la cam, mais ça n'empêche pas les mails de connection de continué d'affluer...

 

Personne n'a ce problème ?

 

Voici le mail que je reçois depuis...



Bonjour,

Quelqu'un s'est connecté à  votre compte Netatmo p......@......fr via l'application tierce Gwendal le 03/11/2015 07:23 à  Mountain View, United States* (localisation approximative depuis l’adresse IP : 66.249.91.50) en utilisant votre mot de passe.
New Connection 	
Gwendal
03/11/2015 07:23
66.249.91.50
Mountain View, United States*

Était-ce vous? Si c'est le cas, vous pouvez ignorer la suite de cet email.

Si cette activité vous paraît suspecte, vous pouvez changer votre mot de passe ainsi que déconnecter tous les appareils associés à  ce compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi.

Un nslookup sur l'IP me dit que c'est chez OVH.... hum hum, donc je me rappelle que j'ai un vieux VD qui met à  jour les données depuis une page PHP hébergée sur mon site.... que je n'utilise plus depuis que j'ai le plugin Netatmo en v4.

Donc je désactive le script, et comme par hasard je ne reçoit plus le mail de Netatmo toutes les 5 minutes.

 

Donc voilà , vérifiez que vous n'avez pas un vieux script qui traine dans un coin, car Netatmo a du mettre à  jour son API, et ça génère des warning de pirate pour ceux qui emploient la vieille API.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendal :

66.249.91.50
Mountain View, United States

 

=> Ca ne te dit rien ? Indice : c'est chez Google.

Je suis certain que tu as mis en place le Google Script qui traine sur le forum pour la mise à  jour des données Netatmo. Voilà , c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

moi aussi j ai le même pb depuis aujourd'hui 

par-contre je suis en v4 avec le plugin netatmo et un vd pour la pluie de steven je crois 

pas de pb avant et la mail sur mail 

je comprends pas comment empêcher ces mails sans désactiver les vd dont je me sert 

si quelqu'un a une idée merci encore 

serge :1:  :1:  :1:  :1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM pour moi depuis hier avec mes Modules Netatmo et retour du meme message via l'adresse IP de OVH

J'ai supprimer mes scipts non utilisés et verifier que ceux sur le serveur Fonctionnent correctement, ce qui est le cas

Et ce matin, 350 mails de Netatmo sur ma messagerie Outlook

Une idée pour résoudre ce probleme ou est-ce un probleme de netatmo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chose a changé chez Netatmo c'est sur.
Mais moi en désactivant mon vieux script, ça a résolu le problème.
Et le plugin Fibaro officiel ne génère pas cette erreur, donc même si les dev ont mis longtemps à  faire fonctionner ce plugin, je pense que maintenant ils ont trouvé la 'bonne' façon de le faire.
Je ne me suis jamais penché sur l'API Netatmo, mais je suppose que dans les autres scripts qu'on utilise on ne respecte pas bien les appels à  l'API.

 

Edit : je n'ai que la station météo. Pas de caméra ou thermostat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...