Aller au contenu

Absent/present Simple

Domodial

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

J'ai une problématique ^^ que je n'arrive pas à  résoudre...
Le cas de la présence ou l'absence d'une maison (qui déclenche à  l'aide d'une variable, des scénarios).

Contraintes :

1 - Ma femme n'utilise pas la domotique (enfin si mais elle ne le sais pas) car transparent pour elle.
Donc en gros pas d'appli iphone (elle a du mal avec la domotique)
2 - La seule chose qu'elle utilise c'est sa télécommande Minimote qui ouvre garage et portail
3 - Elle est en horaires décalés donc je ne peux pas être par exemple, le dernier occupant quittant les lieux, ou le premier qui arrive (ça m'aurait arrangé).

L'idéal serait que le dernier quittant la maison appuie sur un bouton (sur le phone) ou un gros bouton "Warning" au mur, pour passer toute la maison en "absent"
Idem lorsque la première personne arrive, elle fait la même chose pour passer en "Présent" (pour le coup sur le mur il faudrait 2 boutons lol) Et si cette personne n'est pas la première, ce n'est pas grave la variable restera à  "Présent" dans le sens ou normalement la première personne aurait du signaler sa présence.

Ou cela se complique :
Comment faire sur un iphone pour qu'elle dispose d'un bouton (type VD) a même le bureau afin de passer la maison en Présent/absent et ainsi les scénarios se déclenchent.

Ou tout autres idées, mais simple :)

Concernant la minimote et les ouvrants, je n'ai trouvé aucune solutions fiable, car elle peut ouvrir ou fermer sans pour autant avoir quitté la maison réellement....

Le bonheur aurait été un Do IFTTT mais fibaro n'a rien fait en ce sens :(

Je sèche...

J'ai un debut de reponse.

Si Tasker existe pour iphone je peut lui faire 2 boutons sur le bureau...est ce quil yaurait mieux ? A condition de pouvoir declencher une variable par http

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Non malheureusement pas d'alarme...

Enfin j'utilise les capteurs mais pour des notifs silencieuses...

Il va falloir que je discute avec elle pour faire comme si c'était une alarme qu'elle activerait ....

Mais ça va pas être coton ^^

Tu crées un VD avec 2 boutons qui passent chacun une variable à  présent ou absent.

Puis tu crées un lien http avec l'API de la HC2 pour chaque bouton.

Tu tapes chaque lien sur l'iphone de ta femme et depuis safari tu les transformes en raccourcis sur la page d'accueil (je sais plus le terme exact).

Ca se fait depuis safari et tu obtiens une icône sur le bureau pour chaque lien (absent / présent).

Je crois que sur iphone/safari il faut aussi régler un paramètre de sécurité pour lancer un lien http sans avoir à  confirmer l'ouverture de ce lien.

Merci les gars, je pense qu'ont y est !

Je vais meme prendre un module style dimmer que je vais mettre dans le garage quand elle prends la voiture, et elle touchera le bouton rouge pour sortir et entrer ce qui changera la variable.

Par contre il va falloir que je change toutes mes lignes GEA pour mettre les conditions de variables et je bite plus rien :( j'ai des erreurs dans mon code partout...

C'est ce que je cherchais, alors je me suis mis dans l'idée d'acheter un inter de force de chantier et de modifier l'intérieur d'un module pour faire la connexion au bouton.

C'est possible simplement (enfin un truc que je sais faire) lol.

Un bouton coup de poing style "arrêt d'urgence" Télémécanique, enfin Schneider avec un FGBS ou ton FGD derrière mais il faut que tu jongles avec cette seule info (il ne faut pas oublier sinon ça décale tout), sinon un bouton rouge et un bouton vert.

• Créer...