pepite Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 (modifié) bonjour messieurs, Besoin de vous messieurs Soit 1 table : local t = {"lundi", "mardi", "jeudi"} J'arrive à lire les données de la table avec for i =1, #t do fibaro:debug("valeurs : " ..t[i]) end Mais je ne sais pas comment comparer une des valeurs avec une autre Exemple si je veux comparer une des valeurs avec le jour " d'aujourd'hui" hihi ;-) , est-ce que je peux faire : if t[i] == "lundi" then ....... end Merci messieurs.. Je me rep, lol, j'avais pas testé..en mode faineant.. Ca a l'air de fonctionner, j'essaie de mettre ca dans une fonction ;-) Modifié le 2 novembre 2015 par pepite 1
jojo Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 pepite, seuls les hommes peuvent te répondre, ou aussi les femmes ? sais-tu comment récupérer la date du jour ?
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 salut @jojo, désolé, pas vu ce mess ;-) ah oui les femmes aussi, avec plaisir ;-) Oui @jojo : os.date("*t*) te renvoie un tableau avec : hour 14 min 36 wday 1 year 2003 yday 124 month 5 sec 33 day 4 isdst true le jour du jour est wday : 1 correspond au dimanche, 2 lundi... datedujour = os.date("*t") apres tu recuperes la valeur : datedujour.wday
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 Encore besoin de vous, Dans une fonction sur une table je ne sais pas quoi mettre en return : function GetJourSynchro() for i = 1, #JourSynchro do Debug("Orange", "Jours de Synchro : " ..JourSynchro[i]) return ?? end end Le debug fonctionne bien, je recupere bien les valeurs de la liste, mais je n'arrive pas a trouver ce que je dois mettre en return J'ai essaye return JourSynchro mais je n'ai que la 1ere valeur de la table dans ce cas..donc pas bon... Que dois-je mettre alors ?
jojo Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 oui mais tu dois faire un test sur ce que tu veux function GetJourSynchro() for i = 1, #JourSynchro do Debug("Orange", "Jours de Synchro : " ..JourSynchro[i]) if JourSynchro[i] == "ce que tu veux" then return JourSynchro[i] end end end
Berale64 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 @pepite: le return étant dans la boucle, il est exécuté quand i=1 donc tu reçois JourSynchro de 1 et la boucle ne vas pas jusqu'au bout. Dis nous ce que tu veux recevoir.
pepite Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 merci @jojo ok @Berale, je voudrais le comparer au return d'une autre fonction. je vais imbriquer les fonctions pour voir J'ai une fonction GetDateCourante, qui me renvoi la date du jour et je voudrais comparer les valeurs du tableau JourSynchro avec le return de GetDateCourante qui est en fait le jour du jour. en gros if JourSynchro == return de GetDate Courante C'est pour un VD de RestartGEA mais je m'amuse avec les fonctions
jojo Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 en effet pour faire ce que tu veux faire, tu dois tout faire dans une seule fonction et faire le test comme je t'ai proposé
Messages recommandés