youjed Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 bonjour je suis arrivé àconnecter 3 sensor fibaro repartis dans ma maison qui a des murs très épais en pierre.je n'arrive pas àinclure des plugs pour allonger la longueur du réseau. lorsque je les configure àproximité de la box elles fonctionnent mais lorsque je les installe dans leur pièce attitrée même àproximité d'un sensor qui devrait faire relais ,elles ne fonctionnent plus! Où est le problème? merci cordialement
ctve Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour, Les sensors que tu as utilisé font-ils fonction de relais ZWave ou non (car ce n'est pas une obligation, surtout pour les modules alimentées par des piles) ?
youjed Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 bonjour merci pour ta disponibilité. Il s'agit de MOTION SENSOR Z-WAVE FIBARO Lorsque je les ai acheté il y a 1 an le vendeur m'a précisé qu'il faisait aussi le relais! Mais je n'en sais rien de plus cordialement
ctve Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Je connais ce module mais seulement "de vue" car je ne l'utilise pas. Cependant, comme c'est un module sur pile, il ne doit pas faire répéteur ZWave sinon la durée de vie de sa pile serait ridicule. Regarde dans sa doc, ça devrait te le confirmer (encore que les docs Fibaro, beurk !).
Dgille Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Je confirme, les modules sur piles ne sont pas relais sauf exception. Ils doivent être inclus en communication directe avec la box. Il faut ajouter des modules zwave alimentés en permanence pour étendre la portée ou acheter un extender zwave, mais pour le prix, autant acheter un wall plug par exemple.
youjed Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Oui mais j'ai aussi 3 wall plug figaro mais elles ne communiquent pas plus pour autant!
Lazer Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Tes Wall Plugs, ils fonctionnent à proximité de la box ? Si tu as vraiment des murs très épais, alors il faut mettre plus de "relais" (type wall plug ou tout autre module 230V, tel que dimmer FGD, relais FGS, volets FGRM, etc) qui vont étendre ton réseau jusque dans les pièces où tu souhaites installer tes wall plugs finaux;
Messages recommandés