Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Je me passionne depuis plusieurs années sur la domotique et depuis plusieurs mois maintenant je remplie mon domicile de modules fibaro a l'aide de plusieurs box domotique ( zibase, home center lite, zipabox, minizibase et plus ou moins 70 modules )

Le résultat et plutôt pas mal car la maison, la piscine et les accès sont totalement pilotable avec un peu moins de 9 caméras qui surveillent le site.

Espérant avoir de bon retour avec la communauté je ne manquerais de faire par de mes projets en cours de développement pour avoir vos avis.

A bientôt

PMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

L'intérêt de plusieurs box et dans un premier temps l'utilisation de la zibase en système primaire car multi protocole et les autres sont en délestage car la zibase commence a avoir du mal a gérer la multitudes de scénarios ( 96 scénarios = latence ) 

La zibase mini me sert a faire des requête http et relève de données pour créer des sondes virtuels qui est redirigé sur la première ( ce qui permet de la soulager )  et je dois dire que la zipa ne me sert plus a grand choses si ce n'est que faire des tests sans toucher aux deux premières .

Pour la home center lite qui viens d'arriver elle est en phase de test car je l'ai acquis il y a moins d'une semaine.

Voila j'espère que la HC lite sera au RDV car j'attend beaucoup d'elle . Le but entant de garder que la zibase et la HC lite et les deux autres pour faire des tests de mes futurs projets.( Pour exemple les volets de la terrasse ce ferme 30 mins aprés le couché du soleil mais si quelqu'un et sur la terrasse la box attend que tout le monde soit rentrer pour fermer le dernier volet qui sera resté ouvert pour me permettre de rentrer avec extinction des lumières terrasse,lumière piscine, et oui va falloir rajouter des modules )

PMA

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...