Aller au contenu

Onduleur


Berale64

Messages recommandés

C'est sur qu'un éléphant ça s'y connait en masse :D

Sinon, un onduleur c'est surtout fait pour 2 choses :

- avoir le temps d'arrêter proprement les machines

- avoir le temps de démarrer le group électrogène

Donc c'est normal que l'autonomie ne soit pas faite pour être maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci àtous pour vos explications détaillées, en fait je voulais juste un onduleur pour me laisser le temps e remonter le disjoncteur (après 1 nuit) pour éviter de casser mon HC2, car s'il existait un API pour l'arrêter proprement, mon syno détecte la panne de courant et arrête proprement mon HC2. L'objectif était vraiment la protection de l'investissement, pas la continuité du service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Lazer, l'Elephant est notre Dieu à  tous :)

 

Did : En fait dedans il y aune gros pack qui renferme 15 batteries 12V/5Ah au plomb. Comme dis, c'est du matos serveur, c'est plus de 2000 € HT cet onduleur. D'ailleurs pour l'installer, et comme beaucoup d'onduleur Online (Ici double conversion), il est recommandé de mettre un disjoncteur courbe D devant. Et l'avantage, ces batteries au plomb tiennent vraiment longtemps, par rapport aux batteries standard.

Après comme dis, le souci dessus c'est la conso, même si mon Eaton est un des meilleurs niveau rendement, ça bouffe...

 

Et Jojo oui clairement, l'onduleur c'est de la protection, après il faut un groupe comme je disais plus haut, que je mettrai un jour, avec un inverseur de source automatique. Et là  ce sera le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...