Aller au contenu

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos


Krikroff

Messages recommandés

Voici le dernière version du VD 0.0.8 patchée avec le correctif proposé par Krikroff en page 12.

 

Chez moi ça tourne sans problème depuis plusieurs jours, malgré des périodes où le Sonos était éteint.

 

Reste que ce VD (comme d'autres) est susceptible de planter sans aucun message d'erreur d'un instant à  l'autre (core-dump), ce qui peut être surveillé par mon Watchdog en attendant que Fibaro résolve ce bug.

SONOS_Player_0.0.8_patch.zip

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Laser,

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais lorsque je vais sur la page de Google TTS, il me sort une page de sécurisation qui m'explique mon adresse IP a une utilisation suspecte, qui sort des conditions d'utilisation .... Précise également que cette page ne sera plus mise en place dès lors que les connexions s'arrêteront (pour un usage normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Sonos uniquement pour du TTS et je me suis donc empressé d'installer ce VD.

Bon comme le TTS ne fonctionnait pas j'ai lu les messages et j'ai tenté la modification proposée par i-magin mais toujours rien.

Rassurez-moi, ça fonctionne toujours pour vous ?

Je ne sais pas ce qui déconne chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Gazous,

@Lazer nous donne le lien d'une dernière version du VD 0.0.8 patchée en page 12:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/616-device-sonos-player-télécommande-pour-diffuseur-sonos/?p=98395

Tu as pris quoi comme Sonos, le Play:1 je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de résumer la situation

 

@Lazer a mis à  disposition une version patchée du VD "Device Sonos Player" de @Krikroff

Les modifications effectuées sont  :

- Intégration de la correction d'un bug indiquée par @Krikroff (précision : il s'agit actuellement de la ligne 1538 et non 1539)

- Activation du debug/trace (ligne 1945)

Si d'autres modifications ont été effectuées, @Lazer nous le précisera

 

Par contre, @Lazer n'a pas intégré la modification que j'avais proposée début aoà»t pour contourner le blocage des TTS par Google (demande de code "captcha")

(Modification légèrement revue ICI)

 

Cela dit, comme @Gazous, cette modification ne fonctionne plus chez moi depuis octobre... ou très rarement !

 

@JossAlf a trouvé une solution TTS de substitution qui fonctionne bien, notamment sur SqueezeBox

Mais, on se casse les dents sur son intégration dans le VD "Device Sonos Player" 

 

Nous attendons que @Krikroff puisse intervenir 

 

(Evidemment, je rêve que ce TTS de substitution soit également intégré dans "Sonos Play Stream"  ;) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé i-magin :)

 

Personnellement, le TTS n'est pas une priorité pour ma part (madame n'apprécie pas vraiment...), mais quand je m'y mettrai, je compte bien me passer du cloud, et exploiter mon serveur pour faire fonctionner la solution localement. Il y a quelques projets qui existent déjà .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci àtous pour vos retours.

Aïe aïe aïe, moi qui ai acheté une Sonos Play 1 majoritairement pour faire du TTS après avoir lu ici est làque ça fonctionnait bien...

J'aurais du prendre le temps de venir lire ce sujet avant de me lancer..

Je confirme que après avoir repris la version patchée par Lazer puis modifiée avec le code de correction de i-Magin, ça ne fonctionne pas pour moi.

Il se passe bien quelque chose : coupure de la lecture en cours puis reprise après une certaine durée, mais aucun son durant cette phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, sinon, c'est un peu plus contraignant, mais il y a le sonos play stream, qui envoie les messages depuis des mp3 créés au préalable.

Seul inconvenient pour l'instant, si liste de lecture en cours, pas de reprise de la liste de lecture après le message ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il me semble qu'il y a une solution de secours (en attendant que @Krikroff corrige le tir), c'est de générer tes tts en fichier mp3 et de les lancer avec un autre VD (je ne me rappelle plus comment il s'appelle et ou il se trouve dans les tutos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...