gruberb Posté(e) le 17 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 il y a 22 minutes, jojo a dit : Bonjours, Depuis 2 jours, mon TTS ne fonctionne plus sur la LD. (mais les mp3, pas de soucis) Observez-vous le même phénomène sur la Fibaro ? Bonjour, Malheureusement, rien ne fonctionne pour moi avec le Sonos VD. Pas de musique (mp3) pas de radio. saperlipopett! Il schaint comme le problème à l'API Sonos avec la mise à jour n'est plus compatible avec le VD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 17 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Merci de ta confirmation qu'il s'agit d'un problème lié à une modif de l'API sonos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Cela fonctionne encore chez moi avec la dernière version SONOS, VD installé sur la dernière stable du HC2 mais je n’ai pas testé avec la 4.503bEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 I have the same problem - VD does not work after updating the sonos firmware;/Ça fonctionne toujours chez moi sur jeedom/syno/tts web serverEnvoyé avec mon pouce via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dziadek Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 So it must be a problem with new firmware of Home Center - 4.503b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioneoranga Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Bonjour De mon coté, l'ensemble de mon système SONOS a été upgradé et depuis les msg TTS ne fonctionne plus, seuls les msg au format MP3 fonctionne Je suis coté Fibaro en 4.180, donc je pense que l'erreur provient plus de changement dans l'API que coté HC2 Dans l'immédiat je vais transformer mes msg TTS en mp3, pour palier à ce pb, je ne vois pas d'autre solution. Modifié le 19 juillet 2018 par kioneoranga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Ahah... Bon à savoir...Je n'ai pas encore mis à jour les sonos... Et ils forcent de créer un compte maintenant.... Sinon plus possible d'utiliser l'application... Qui elle veut forcer la mise à jour des Sonos...Donc je ne sais plus contrôler les sonos avec leur application...Franchement c'est de l'abus pour des appareils achetés chers et vilain... :-/Envoyé avec mon pouce via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cseb62 Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Il y a 2 heures, kioneoranga a dit : Bonjour De mon coté, l'ensemble de mon système SONOS a été upgradé et depuis les msg TTS ne fonctionne plus, seuls les msg au format MP3 fonctionne Je suis coté Fibaro en 4.180, donc je pense que l'erreur provient plus de changement dans l'API que coté HC2 Dans l'immédiat je vais transformer mes msg TTS en mp3, pour palier à ce pb, je ne vois pas d'autre solution. bonjour quel outil ou site utilisez vous pour transformer vos tts en mp3 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioneoranga Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 @cseb62Je fais directement des enregistrements de message soit de ma voix soit de mes enfants pour personnaliser mes messages donc je ne passe par aucun site internet pour transcoder mes msg :-) :-) Plus fun! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Moi j'utilise tts web serveur, ça tourne sur un vieux Android en LocalEnvoyé avec mon pouce via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Il y a 4 heures, kioneoranga a dit : Bonjour De mon coté, l'ensemble de mon système SONOS a été upgradé et depuis les msg TTS ne fonctionne plus, seuls les msg au format MP3 fonctionne Je suis coté Fibaro en 4.180, donc je pense que l'erreur provient plus de changement dans l'API que coté HC2 Dans l'immédiat je vais transformer mes msg TTS en mp3, pour palier à ce pb, je ne vois pas d'autre solution. Merci pour ton retour. C'est pile poil le même problème que j'observe avec ma Lifedomus (donc en effet, ce n'est pas lié au firmware de Fibaro ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour, Heuuu bizarre bizarre, mais j'ai aussi fait la MAJ Sonos et mes TTS ont fonctionné hier soir, j'ai bien eu la méteo du Lendemain. Je n'ai pas fait attention, peut-etre que la MAJ a planté. (j'ai une connexion très très instable..) lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 donc, grâce" à ta connexion de m... c'est toujours bon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 VD testé a l’instant sur la nouvelle bêta: Import du module OKDiffusion de la radio OKDiffusion de musique depuis mon serveur OKCommandes de transport OKJe n’ai pas essayé le TTS...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruberb Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 40 minutes, Krikroff a dit : VD testé a l’instant sur la nouvelle bêta: Import du module OK Diffusion de la radio OK Diffusion de musique depuis mon serveur OK Commandes de transport OK Je n’ai pas essayé le TTS... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Salut Krikroff, avez-vous le dernier Sonos FW dessus? SoftwareVersion 44.2-54230 SoftwareDate 2018-06-23 13:23:48.086958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Dernière version stable installée SoftwareVersion 44.2-54230SoftwareDate 2018-06-23 12:43:42.542940Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruberb Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 7 heures, Krikroff a dit : Dernière version stable installée SoftwareVersion 44.2-54230 SoftwareDate 2018-06-23 12:43:42.542940 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk J'ai essayé de voir s'il y a une stratégie de réseau quand j'utilise le Sonos dans l'interface web HC2. Pour cela, j'ai enregistré avec Wireshark l'adresse IP du HC2 et il semble que les commandes de taxes soient envoyées. Le paquet contient "radio", "musique". Donc, mon problème doit être du côté de Sonos. Lorsque j'enregistre l'adresse IP de Sonos Play: 1, je ne regarde que ses émissions au 255.255.255.255. C'est étrange aussi. Ci-joint l'enregistrement (192.168.1.111 est le HC2): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruberb Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Cela fonctionne pour moi encore. le problème provenait de la fonction sendSoapMessage. Le code est publié sur le forum Fibaro -> https://forum.fibaro.com/topic/30868-sonos-vd-error/?tab=comments#comment-154099 Merci à annhan91. Peut-être que cela peut aller dans une nouvelle version? btw im sur 4.504b. It works for me again. the issue came from the sendSoapMessage function. The code is posted on the Fibaro forum --> https://forum.fibaro.com/topic/30868-sonos-vd-error/?tab=comments#comment-154099 Thanks to annhan91. Maybe this can go into a new release? btw im on 4.504b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioneoranga Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2018 Hola tout le monde Avez vous trouver comment faire pour faire fonctionner à nouveau le module de Kickoff pour SONOS avec les TTS? Moi je n'ai pas compris comment faire avec les deux derniers posts ??? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruberb Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2018 Il y a 1 heure, kioneoranga a dit : Hola tout le monde Avez vous trouver comment faire pour faire fonctionner à nouveau le module de Kickoff pour SONOS avec les TTS? Moi je n'ai pas compris comment faire avec les deux derniers posts ??? Merci de votre aide Bonjour, Vous devez corriger le code pour chaque bouton et curseur du périphérique virtuel (VD). Alors, TTS devrait fonctionner à nouveau. sendSoapMessage = function(url, service, action, args, callback, retry) local socket = createSocket(); if (socket == nil) then return; end retry = retry or 0 -- prepare data local url = "POST " .. url .. " HTTP/1.1"; fibaro:debug(ip) local so1="HOST: ".. ip ..":1400" local soapaction = "SOAPACTION: \"" .. service .. "#" .. action.name .. "\""; local body = createRequestBody(action.name, action.service, tostring(args or "")); local envelope = "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?><s:Envelope xmlns:s=\"http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/\" s:encodingStyle=\"http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/\"><s:Body>" .. body .. "</s:Body></s:Envelope>"; local ctl = "Content-Length: " .. string.len(envelope); local payload = url .. "\r\n" .. so1 .. "\r\n" .. ctl .. "\r\n" .. soapaction .. "\r\n" .. "\r\n" .. envelope; -- write data local bytes, errorcode = socket:write(payload); if (errorcode == 0) then local state, errorcode = socket:read(); if (errorcode == 0) then if (string.len(state or "") > 0) then -- callback if (callback ~= nil) then reponseCallback(callback, state); end -- dispose ... disposeSocket(socket); return true; else fibaro:debug("Error: Invalid response. response length: " .. string.len(state or "")); end else if (retry < 5) then fibaro:debug("retry #"..retry.." action: " .. action.name); return sendSoapMessage(url, service, action, args, callback, (retry + 1)); else fibaro:debug("Error: Code returned "..tostring(errorcode or "")); end end elseif (errorcode == 2) then fibaro:debug("Error: You must check your IP and PORT settings."); else if (retry < 5) then fibaro:debug("retry #"..retry.." action: " .. action.name); return sendSoapMessage(url, service, action, args, callback, (retry + 1)); else fibaro:debug("Error: Code returned "..tostring(errorcode or "")); end end -- dispose ... disposeSocket(socket); -- default response return false; end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bencharette Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2018 Bonsoir, Je viens de faire la maj 4.510 , et à la fin de cette maj avec succès j'ai eu droit au menu recovery... étrange, j'ai cliqué sur reboot. Ma HC2 à bien rebootée mais mes identifiants ont changés... je n'arrive plus à me connecter !!!! Génial ! Admin/admin ne fonctionne pas non plus... et l'option mot de passe oublié ne m'envoie rien sur ma boite mail... Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée. Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioneoranga Posté(e) le 5 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2018 @gruberb Merci de ton aide mais je ne trouve pas la fonction sendSoapMessage avec l'ensemble de cette fonction dans le module de Kickoff qui permet de controler les sonos... Je ne vois pas comment modifier et corriger cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2018 Bonjour a tous, Qui pourrait m'expliquer comment configurer PAS à PAS ce VD sachant que je l'ai installé et que j'ai déjà mon API key. Après je sèche mdrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomGreg Posté(e) le 29 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour, Je confirme que les modifs proposées par Gruberb fonctionnent. le paragraphe chez moi à changer, va de la ligne 67 à 121. Mille fois merci pour la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2018 Allez @Krikroff t'as encore du boulot https://integration.sonos.com/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés