pepite Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour messieurs, Me trompe peut-etre de forum, merci aux admins de déplacer s'il le faut. Une idee pour redemarrer une scene ? GEA me fait parfois des miseres ;-) en fonctionnant de maniere dégradé, mais cela arrive aléatoirement en terme de duree ;-) Alors je me suis dit qu'un petit VD pour stopper la scene et la relancer a des heures tardives serait parfait. J'ai utilise : isSceneEnabled pour tester puis je passe la scene à False, puis je la kill et enfin je la restart. Ca fonctionne, la scene est relancee ...mais sans aucun traitement, seul un SAVE "relit" les traitements. Pas tres satisfaisant pour l'instant Alors la question est : quelqu'un sait comment faire un "SAVE" en LUA sur une scene ? Une idee ? Merciii Ou alors je me trompe completement dans la logique du code hihihi, ce qui est fort probable mais le code devrait etre plutot simple lol local sceneGEA = xx local Id = fibaro:getSelfId() fibaro:debug("Début Restart de GEA") fibaro:setSceneEnabled(sceneGEA,false) -- Rend scene inactive fibaro:sleep(2*1000) fibaro:killScenes(sceneGEA) -- arret scene fibaro:debug("Pause avant redemarrage GEA") fibaro:sleep(2*1000) fibaro:setSceneEnabled(sceneGEA,true)-- Activation de la scene fibaro:sleep(2*1000) fibaro:startScene(sceneGEA) -- Demarrage de la scene fibaro:call(Id, "setProperty", "ui.LastCheck.value", os.date("%d/%m/%y %H:%M")) fibaro:debug("Fin de Restart GEA") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Une idée, comme ça. Tu rends la scène inactive, puis tu la stoppes. Ensuite, tu la rends active mais elle ne n'est pas démarrée. Ne faut-il pas la démarrer puis la rendre active ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut Bérale, Je ne sais pas du tout, ca se tente !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Alors raconte !!! J'utilise la technique kill et start scène,mais pas pour GEA, et ça fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 une alternative un peu brutale et pas belle serait de programmer un restart de la box ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 @Berale24 Ce qu a trouve l'hippo ;-) a l'air OK mais avec modif du code de GEA @jojo : c'est vrai mais brutal lol mais ca ne ferait peut-etre pas de mal à la box, tu rebootes ta box regulierement au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 je ne la reboot jamais, parfois je fais un save manuel de ma scène GEA. Quand j'aurai tout refait la semaine prochaine, je verrai si je ne dois pas programmer un reboot automatique régulièrement HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111); response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reboot"); if errorCode == 0 then fibaro:log("Reboot en cours") else fibaro:log("erreur : reboot impossible"); end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Quand GEA n'effectue pas les tâches demandées, tu as des messages particuliers dans le debug ? Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis que je suis en v4 (j'ai pas souvenir de ce problème en v3), et je n'ai jamais vu de messages me permettant de diagnostiquer le problème..... autrement que par la constatation en pratique que les volets, lumières, etc, ne réagissent plus comme prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 je n'ai pas regardé dans le début. C'est une impression, que les lumières ne s'éteignaient plus automatiquement dans le couloir après 30s, mais GEA les arrêtaient après 10 min. Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Pour mon GEA, idem pour moi depuis la V4, en fait la scene fonctionne en mode degardé, certains traitements se font mais pas d'autres, et rien dans le debug nonplus Un save et hop ca repart. Je teste un VD tout simple pour l'instant qui redemarre à 3h00 et ca a l'air de fonctionner..j'attends encore quelques jours. Voyez-vous une contre-indication à un redemarrage d'une scene regulierement. Meme question pour la box, bon ? pas bon ? le redemarrage 1 à 2 fois par mois ? 1 fois tous les 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 tu pourrais même programmer le redémarrage par GEA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 oui c'est sur ;-) je nepensais pas autre chose ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés