Domodial Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Bha je dois dire que je rejoins ce que tu dis. J'ai été lire l'auteur sur le forum Fibaro, et les users qui le questionnait. Je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul a être pommé dans le sens de l'utilisation de la syntaxe. Alors au final en jouant et essayant, j'ai trouvé un un équilibre qui ne m'allume pas les lumières du séjour quand j'allume la TV avec l'ambiance qui va avec. Maintenant j'ai un truc qui ne semble pas fonctionner (mais encore je n'ai pas été voir au salon). C'est un éclairage sans Dimmer ! Du coup j'ai essayé en mettant 99 comme s'il était plein feu mais je ne suis pas convaincu qu'il s'allume...
Domodial Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Voilà ce que je fait : Je ne veux pas que les lumières séjour s'éclaire au passage de quelqu'un, lorsque la TV est sur la valeur On de la variable globale TvSalon. Ca fonctionne, je supprime la ligne return true; en fin de bloc. local Multimedia= fibaro:getGlobalValue("TvSalon"); fibaro:debug(Multimedia); return (Multimedia == "On"); -- return true; A ce stade, le séjour ne s'allume plus si valeur "On" sur variable "TvSalon" (qui est envoyé par GEA lorsque j'allume le Multimedia) Perso j'avais compris l'inverse dans tous ce que j'ai lu. EDIT : Je ne pige pas un truc, l'auteur donne le script, et sur le site il est payant à 35$ (..???) >> d'ailleurs juste en dessous du bouton Download ^^
Ez3kiel Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Pour l'eclairage sans dimmer , tu fais un turnOn tout simplement. {id=902, setValue="turnOn", onTime=360} Oui,j'ai vu que le script était payant pour l'avoir avec la documentation, c'est pour ça que j'ai fait un lien vers son site et qu ej'ai pas copier l'integralité du script ici
Domodial Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 merci pour l'éclairage sans dimmer !
Domodial Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 y a un truc chelou qu'il m'arrive. Style, la condition sur TvSalon fonctionne, mais une fois. Après ça plante.... Du coup mes lumières ne s'allument plus. En fait je pige plus rien du coup.
Ez3kiel Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Le script se déclenche, Tu éteins manuellement la lumière et le script ne fais plus rien ? Si c'est ça, c'est le paramètre overridefor qui définit le temps de non relancement du script
Domodial Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Hello Voilà ce qu'il se passe : Le script journée/matin/Soir etc... fonctionne parfaitement. Et, sur le coup de la TV, lorsque la variable TV passe à On, le script ne m'allume plus les lumières (donc tout va bien, super etc...) Sauf que, quand ma variable TV repasse à Off, le script est supposé se remettre dans le bon sens (enfin c'est ce que je comprends), et autoriser l'allumage des lumières normalement interdites lorsque TV est à On. Et là plus rien ne fonctionne. Il faut que je désactive mes lignes dans la section extraLightTriggerChecks = function() Sinon le script dans l'état général ne fonctionne plus. Je n'ai pas de messages d'erreur... chelou.
Ez3kiel Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 et tu as rien dans le debug ? Tu es sur que ta variable repasse bien a Off ? Tu as essayé avec la solution "plus logique" pour voir ?
Domodial Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Bon je crois que je tiens le probleme... Ici le = sur Multimédia est collé; puis ensuite ce n'est pas à On que je dois mettre ma variable mais à Off Ensuite, le changement n'est pas immédiat, il y a un timer je pense, qui fait que quand la variable passe à Off, il faut attendre un temps, pour que cela fonctionne et reprenne l'auto allumage. J'ai fait les tests c'est vraiment OK ce soir.Je pense que c'est le timer de 90 sec local Multimedia= fibaro:getGlobalValue("TvSalon"); fibaro:debug(Multimedia); return (Multimedia == "On");
Domodial Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Le truc c'est que j'avais changé les parametres en pleine journée, pour lui faire croire que c'est la nuit, mais je devais être fatigué. Ce soir je test et retest, tout fonctionne bien concernant la TV !! Mais dommage que le timer 90 sec ne soit pas bypassé.
Ez3kiel Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Je pense pas que ce soit le "overridefor" qui fasse ça. Il agit uniquement sur une exctinction manuelle(ça te sert a sortir de la pièce sans rallumer les lumières) Chez moi, l'addon de Shad passe la variable xbmc de Movies à Empty quand j'eteins le PCHC et la lumière se rallume si detection de mouvement sans timer. Il doit y avoir quelque chose d'autre. C'est par GEA que tu remets ta variable à Off ? tu es sur l'instance directe ou celle avec 30 s ?C'est peut etre là que ça coince
Domodial Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Oui c'est par GEA en effet. Pour l'instance, je n'ai qu'un GEA.
Ez3kiel Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Ha ? Et tu es en direct ou avec le retard de 30 secondes ? Il est peut être la ton décalage ?
Domodial Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Je suis à 30 s dans GEA. Mais normalement, à partir du moment ou la variable est dans la bonne position, c'est smart ligths qui gère les lumières. J'ai meme bypassé GEA, du coup c'est bien smart ligths qui attends quelques instant. Il faut que je cherche. Toi c'est instantanné lorsque ta variable change ? Si tu passe devant le détecteur ça s'allume ? EDIT : C'est peut etre aussi un param dans l'oeil de sauron...
Ez3kiel Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Heu, c'est quasi instantané oui. Comme tu le dis il y a le "temps mort" du parametrage du module. Le mien est réglé comme ça : ( je pense que c'est par défaut) paramètre 2 = 15 paramètre 3 = 2 paramètre 4 = 12 paramètre 8 = toujours
Domodial Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 J'ai la même chose en effet... Bouboules alors Je ferais d'autres tests ma foix
Domodial Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 Depuis que j'ai installé ce script, ma femme m'adore :lol: ou c'est l'oeil de sauron qu'elle adore ?
Ez3kiel Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 Parfait ! Tu as trouvéla solution àton problème de latence ?
Domodial Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 oui j'ai trouvé, en fait ça venait de mon GEA qui était tordu avec des ids fantomes. Du coup, ça provoque des problemes sur les variables et sur tout en fait. Maintenant quand je passe smart lights à Absent, les lumières se coupent immédiatement, pareil pour la variable TV de On a Off, arret et réactivation du script si TV à Off immédiatement. Tout roule. 1
moky Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonsoir, J'ai une petite question concernant ce script LUA. Si je comprends bien si je souhaite piloter une lumière specifique avec un sensor spécifique. Je suis obliger de faire une scene différente par élément que je souhaite isoler ? Il n'y a pas la possibilité d'indiquer qu'on son allumer tel ou tel lampe lorsque tel ou tel sensor est activé ? Merci
Domodial Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 C'est ce que je me demande depuis hier. Aujourdhui je dois ajouter 2 detecteurs. Mais je ne pense pas que le script fait le job pour des eclairages precis avec un détecteur precis.
Ez3kiel Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Salut, Je n'ai qu'un détecteur mais dans vos cas,je serais parti sur un script par pièce effectivement.
moky Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Merci pour le retour. Je vais me mettre au LUA ca n'a pas l'air ultra complexe il devrait y avoir moyen de modifier ce script pour pouvoir avoir un gros script qui gère toute les lumières et sensor.
Domodial Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 bha moi chronopost n'a pas livré mes détecteurs, comme àl'accoutumé... donc je ne peux rien tester.
Ez3kiel Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci pour le retour. Je vais me mettre au LUA ca n'a pas l'air ultra complexe il devrait y avoir moyen de modifier ce script pour pouvoir avoir un gros script qui gère toute les lumières et sensor. Libre a toi moky, n’hésite pas a nous faire un retour sur tes avancées
Messages recommandés