Aller au contenu

Smart Lights - Gestion Auto De Votre Eclairage


Ez3kiel

Messages recommandés

Bonjour est-il possible d'utiliser ce système pour simplement pour de la présence, sans rapport/jointure avec la luminosité ambiante ou des variables de présence ?

 

Simplement dire le capteur Détecteur de Mouvement remarque quelqu'un il allume les modules RGB X et Y .

 

 

En effet pour deux éclairages j'ai juste besoin que s’il y a quelqu'un qui passe devant le capteur la lumière s'allume et reste allumer tant qu'il y a du monde ou pendant x temps avant de vérifier s’il y a du monde et sinon on éteint.

 

 

Je me demandais si je commençais mon apprentissage LUA ou si je récupérais ce script sachant que moi et la PROG ça fais 24 :(

 

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi m'était planté...

 

 

as tu essayer de mettre ces valeurs ? 

 

-- Réglez la valeur en lux à  laquelle la lumière doit s'allumer.
-- Si vous ne voulez pas utiliser de minLux alors mettez : 65535
minLuxMorning  = 65535;
minLuxDay      = 65535;
minLuxEvening  = 65535;
minLuxNight    = 65535;

--Si la luminosité est supérieur à  maxlux, la lumière s'éteint après le délai onTime (voir plus bas).
maxLuxMorning = 0;
maxLuxDay = 0;
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal expliqué , je n'ai pas encore acheter le script LoL

 

J'attendais de savoir si je pouvais l'utiliser pour quelque choses de simple enfin simple ça ne semble pas si simple vue que je n'ai trouvé aucun script sur le fait de gérer simplement les lumières via la présence.

 

Et ce que j'ai testé BUG car il y a trop déclenchement de scène .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des retours que j'ai lus en effet il bosse bien, mais je n'ai pas trouvé la réponse a savoir is on utilise pas toutes les fonctions ça marche aussi LoL

 

Je développe mon besoin je veux simplement allumer 3 bandeaux lumineux quand une personne arrive dans une pièce ( Douche + WC ) et les laisser allumés tant qu'il y a quelqu'un dans cette pièce .

 

J'ai donc 2 capteurs de présence ( 1 dans la pièce et l'autre qui regarde la porte d'entrée de cette pièce )

 

Et 1 Bandeau lumineux séparer en 3 ( contour de peines plus contre marque d'entré.

 

La pièce est semi-enterré donc que ce soit le matin, a midi, le soir ou en pleine nuit le fonctionnement dois être le même il n'y a de toute façon pas assez de lumière du jour..

 

Et vu que dans la pièce il y a deux grosses lumières si j'allume les grosses lumières, je ne veux pas que le bandeau s'éteigne .

 

Le but final je veux allez aux WC je n'ai pas besoin de la grande lumière , je veux allez a la douche les LED donnent le ton et les grandes lumières  me permette de vraiment bien voir . 

 

Histoire que le passage au WC a 2h du matin n'éclate pas la rétine et surtout soit automatique le bouton ne servant que pour la grande lumière de la douche .

 

Oui je sais j'suis chiant LoL

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur avec ce script.

Il est vraiment basé sur un Min/Max Lux, permet d'avoir plusieurs yeux Sauron au besoin, plusieurs types d'éclairages à utiliser, forcément il travail sur "détection" ET "non détection" ET si tu prends la main manuellement sur les interrupteurs, alors il te laisse la main sans interrompre par une détection Lux Min/Max etc

 

Mais quoi qu'il en soit, il est vraiment développé autour des Luxs.

 

EDIT : je vais aussi aller tondre :)

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est certainement possible de "leurer" le script mais je ne sais pas comment.

Il attends un Min et Max de lux pour bien servir, basé sur des moments de la journée (mais ça peut importe).

 

-- Si tu ne veux pas utiliser MinLux alors passer le parametre à : 65535

minLuxMorning  = 8;
minLuxDay      = 8;
minLuxEvening  = 6;
minLuxNight    = 6;

 

-- Si la valeur courante (de ton oeil) est supérieur au maxlux, les lumières passent à off après le temps indiqué (qui est onTime=300} sur chaque ligne de chaque lampe).

-- En gros si les lux dépassent 200 alors le script arrêtera de remplir son role une fois les lumières éteintes. Si par contre tu prends le dessus il ne s'en occupera pas non plus.
maxLuxMorning = 200;
maxLuxDay = 200;

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien pour toi la gestion du temps de la journée est facilement désactivante en répétant la même choses sur les 4 timings ( matin, midi , soir, nuit )

 

Et pour la gestion des lux ça devrait être faisable sans confirmation a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rentre du match Montpellier PSG et suis bien content :) 

 

 

le script attend effectivement un min et max.

 

cependant, dans la function GetAverageLuxValue(), il suffit de supprimer le code et mettre 

function GetAverageLuxValue()
  local luxAverage = 0;
  return luxAverage;
end

et mettre lux mini a 1 dans le code ;) 

 

non ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon phase ! crée les variables ..

 

Vous devez avoir des variables globales pour les états suivants:
sleepState = "Dodo"
timeOfDay = " Periode de la journée"
presentState = "Présence"
Ces variables changent de valeur via un autre script ( GEA ou scheduler ou toute autre scène de votre cru !)

 

Même si pour moi elle ne changerons pas de valeur avec un autre script j'ai regarder vite fait GEA et comment dire j'ai pas encore elle LvL je pense LoL

 

Je vais donc utiliser la méthode donnée par Kana-chan  sur le topic des synonymes cad.

 

1 cree les variable a la main puis utiliser un script LUA pour les renseigner.

 

fibaro:setGlobal("sleepState", "Dodo");
fibaro:setGlobal("timeOfDay", "Periode de la journée");
fibaro:setGlobal("presentState", "Periode de la journée");
fibaro:setGlobal("presentState", "Présence");


Par contre j'aurais une question subsidiaire ... Vous connaissez un bon éditeur de texte sous macOS pour travailler le Code car franchement les Note ça me gonfle et Word n'est vraiment pas adapté. :(


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...