Aller au contenu

Re-Install Depuis 0 En V4


jojo

Messages recommandés

ok, mais dans ce cas il va avoir des problèmes sur certains modules s'il les exclue après comme il le dis.

Il faut exclure tous avant de restauré sinon faut reset les devices.

 

 

j'ai terminé mon backup (je vous partagerez mon fichier wword)

Voici le pense bête que je me suis fait pour le restore

 

Restore

 Recovery en v3.x (http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/)

 Upgrade en v4.x

 Restore user settings

 Recreate sections & rooms

 For each device :

 Exclude

 Include

 Assign them to a rrom with quick name

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad,

Merci pour tes conseils, mais je ne comprends pas bien.

C'est exactement ce que j'ai fait lorsque j'ai migré tous me modules de ma HCL àma HC2.

J'en avais exclus aucun de ma HCL.

Mais avant de les réinclure sur la HC2, je les avais d'abord exclus (delete device).

Selon toi ce n'est pas suffisant pour avoir une installation super clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

Je sais que tu es également un fan des recovery. Dans tous tes conseils j'ai souvent lu que tu préconisais de faire des backup très réguliers, avant toute motif des paramètres des devices.

C'est pour pouvoir faire un restore éventuel pour retrouver une DB clean avant pollution par des VD, sans devoir tout réinclure ? 

Oui mais comment gérer alors l'ajout d'un nouveau device dans 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, mais pour avoir du mode secure, il faut que le module le supporte non ? Et je crois qu'il y en a quasiment aucun qui le supporte non ?

Tout à  fait, mais je ne sais plus qui sur le forum a eu le cas avec un module récent en Z-Wave+, qui s'incluait en mode Secure automatiquement via l'appli, et ça posait des problèmes... par contre je ne me souviens plus quoi :(

 

ok, mais dans ce cas il va avoir des problèmes sur certains modules s'il les exclue après comme il le dis.

Il faut exclure tous avant de restauré sinon faut reset les devices.

Justement, on en parlait en page précédente, et selon moi il est absolument inutile d'exclure les modules avant le recovery, tu peux très bien le faire après.

Le seul cas où ça poserait problème, c'est que la HC2 reprennent le même Home ID que précédemment, mais y'a tellement peu de chance que je conseillais à  Jojo de jouer au loto si ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pris la discutions en cours lorsque j'ai vue le mémo.

Quand j'ai tous refait pour la v3, j'ai eu énormément de soucis car je ne les avais exclue.

J'ai eu beaucoup de modules comme les windows sensor, roller shutter et je ne sais plus lesquels que j'ai du reset.

Donc au lieu de passé une journée à  tous refaire, j'en ai pris pas loin de 5, car j'ai passé un temps fou avec un cable et une prise à  reset quasi tous mes modules.

Donc personnellement pour éviter tous les problèmes, je conseille vraiment de prendre une heure pour exclure tous les modules:

- En premier tous les modules sur piles

- Ensuite en partant du plus loin pour revenir au plus près de la box.

 

C'est une heure de perdue mais qui te permettra d'être sur de n'avoir aucun problème lors de la réinclusion.

Donc c'est ce que je recommande et c'est ce que je ferais, surtout s'il n'a qu'une seule journée pour tous faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pris la discutions en cours lorsque j'ai vue le mémo.

Quand j'ai tous refait pour la v3, j'ai eu énormément de soucis car je ne les avais exclue.

J'ai eu beaucoup de modules comme les windows sensor, roller shutter et je ne sais plus lesquels que j'ai du reset.

Donc au lieu de passé une journée àtous refaire, j'en ai pris pas loin de 5, car j'ai passé un temps fou avec un cable et une prise àreset quasi tous mes modules.

Donc personnellement pour éviter tous les problèmes, je conseille vraiment de prendre une heure pour exclure tous les modules:

- En premier tous les modules sur piles

- Ensuite en partant du plus loin pour revenir au plus près de la box.

C'est une heure de perdue mais qui te permettra d'être sur de n'avoir aucun problème lors de la réinclusion.

Donc c'est ce que je recommande et c'est ce que je ferais, surtout s'il n'a qu'une seule journée pour tous faire.

Je suis du même avis mais bon c'est le premier full install de jojo il faut en faire plusieurs pour être Ok

Personnellement je ferai cela en été

Et pas le droit de ce loupé jojo sinon Madame va chanter MDR

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu fais les choses en grand mdr.

Sacré fichier Xd.

Perso je garde juste mes scènes dans notepad, je refais la box.

Et je refais tous mon code en plus propre par rapport àl'ancien vue que tous les ID change.

En tous cas je pense que tu es prêt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau document Jojo, tu rigoles pas B)

 

Sinon, c'est un poil dangereux de nous mettre ton IP sur le forum, en 30s j'ai trouvé tous tes ports ouverts.... t'as intérêt d'avoir des mots de passe solide (car j'ai déjà  un script qui tourne en boucle, et dès que tu vas faire ton recovery, mon script se loguera en admin avec le compte par défaut et prendra le contrôle de ta maison.... nan je rigole ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

@jojo pour info. Je n'ai rien exclu avant le reset. Et ensuite v4 puis tout àl'appli mobile : exclusion de chaque module avant son inclusion et aucun backup avant une cinquantaine de modules. Aucun problème àsignaler. L'inclusion àdistance semble plus être une inclusion àpleine puissance du signal plutôt qu'une inclusion via le réseau maillé j'ai déplacé la HC2 3 ou 4 fois pour visiter tous les recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 30s j'ai trouvé tous tes ports ouverts.... t'as intérêt d'avoir des mots de passe solide (car j'ai déjàun script qui tourne en boucle, et dès que tu vas faire ton recovery, mon script se loguera en admin avec le compte par défaut et prendra le contrôle de ta maison.... nan je rigole ;) )

ça ne m'étonne pas de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...