mprinfo Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ben si tu exclus pas les modules avant de faire les inclusions il arrive parfois qu un module non exclus se re inclus lors d'une inclusion j'ai eu plusieurs fois ce problème mais bon j'ai fais pas mal de recovery plus de 30 avec inclusion total ou partiel Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ahhh oki, moi j'ai pas eu ce souci, pourtant je les avais tous fait l'un après l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ce souci apparait de façon certaine lorsque tu restores une précédentes sauvegarde, car le controleur a le même HOME ID, donc les modules discutent avec le controleur, mais ils ne sont pas connus dans la DB (car restauration à une date antérieure). normalement ça ne devrait pas arriver lors d'un simple recovery (sans restore) car le Home ID doit être différent (si tu as la chance d'avoir le même Home ID, il est peut être temps de jouer au Loto ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 et comment puis-je connaitre le HomeID, et donc savoir si je dois jouer au lotto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 tu ne peux pas via l'interface Web.... tout ce que tu peux voir, c'est le Node ID de chaque module via l'API Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Lazer, oui làbien sûr. Mais làil part de 0, donc pour moi aucun risque, vu qu'il y a reset de la puce Zwave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je suis bien d'accord, il n'y a aucun risque, c'était le sens de ma remarque sur le loto. C'est àmprinfo qu'il faut dire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun risque, mais pour trouver le HomeID, c'est juste pour la "beauté" de la science. Cette info se trouve dans la DB (dont une copie se trouve dans le répertoire backup) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 non, c'est une info qui se situe dans la puce Z-Wave, je ne pense pas qu'on retrouve le Home ID dans la DB (enfin, faut chercher au cas où). C'est plutôt dans les logs du moteur Z-Wave que tu peux trouver ça.... mais c'est pas accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je crois que je vais jouer au lotto lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 mais si tu gagnes au lotto, tu vas acheter plein de modules, et cela te prendra d'autant plus de temps tous tes recovery ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Oh bah non, si tu gagnes au Loto, tu passes au KNX, et y'a plus besoin de recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 C'est exactement àce que j'ai pensé en ecrivant le post Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Les modules KNX crame aussi, t'inquiêtes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 j'ai terminé mon backup (je vous partagerez mon fichier wword) Voici le pense bête que je me suis fait pour le restore Restore Recovery en v3.x (http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/) Upgrade en v4.x Restore user settings Recreate sections & rooms For each device : Exclude Include Assign them to a rrom with quick name Rename all devices according to backup Restore all devices parameters Restore backup variable via VD Restore linked Devices Restore backup HP via VD Restore all other VD Restore all scenes Regenerate device id for GEA Reimport all icons Review all scenes for icons ID Review all scenes for device ID Review all VD for icons ID Review all VD for device ID Restore users permissions Update Gcal2HC sheet with Scene/ModuleID Restore Alarm Panel Restore Notification Panel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 :60: :60: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 @jojo Pourquoi un pense bête ? Moi je préfère àl'arrache c'est plus drôle lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 no risk, no fun ... mais j'ai une journée pour tout faire, et il faut que le principal (chauffage et eau chaude) refonctionne en fin de journée, femme et enfants obligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Euh la j aurais pas fais si tu veux avoir des ID propre Tu les exclue avant le reset a 0 et nettoyer la puce z wave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Mais il ne recharge pas la puce Zwave, donc aucun souci, rien ne sera restaurer, elle restera clean. Jojo, et tu pourras utiliser la fonction Wide inclusion avec l'appli Mobile, tu gagnes un sacré temps àne pas faire 3 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Regarde mieux sa do list, il fait un recovery en v3 et exclue chaque devices pour les reinclure aussitôt. Il ne dis pas qu il repart de zéro où il exclut les modules avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Attention àl'inclusion via l'appli mobile, j'ai cru comprendre qu'elle faisait du mode secure par défaut, pas vraiment souhaitable pour 99% des modules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Shad t'as pas tout suivi je pense, mais Jojo fait bien un recovery SANS restauration, et ensuite il inclu les modules (il fait l'exclusion juste avant l'inclusion car sinon le module refuse de s'inclure ànouveau, normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Lazer, mais pour avoir du mode secure, il faut que le module le supporte non ? Et je crois qu'il y en a quasiment aucun qui le supporte non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 J'ai prévu de faire exactement comme Lazer a dit. Je me baladerai dans la maison avec un PC portable et mon HC2 branché sur un onduleur et avec une prise réseau PCL. Le wide i inclusion, je ne fait pas trop confiance, et comme je veux que tout soit nickel, je limite les risques. Tant qu'àtout refaire, autant que ce soit nickel de chez nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés