Aller au contenu

Re-Install Depuis 0 En V4


jojo

Messages recommandés

Ben si tu exclus pas les modules avant de faire les inclusions il arrive parfois qu un module non exclus se re inclus lors d'une inclusion j'ai eu plusieurs fois ce problème mais bon j'ai fais pas mal de recovery plus de 30 avec inclusion total ou partiel

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souci apparait de façon certaine lorsque tu restores une précédentes sauvegarde, car le controleur a le même HOME ID, donc les modules discutent avec le controleur, mais ils ne sont pas connus dans la DB (car restauration à  une date antérieure).

 

normalement ça ne devrait pas arriver lors d'un simple recovery (sans restore) car le Home ID doit être différent (si tu as la chance d'avoir le même Home ID, il est peut être temps de jouer au Loto :D )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun risque, mais pour trouver le HomeID, c'est juste pour la "beauté" de la science. Cette info se trouve dans la DB (dont une copie se trouve dans le répertoire backup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est une info qui se situe dans la puce Z-Wave, je ne pense pas qu'on retrouve le Home ID dans la DB (enfin, faut chercher au cas où).

C'est plutôt dans les logs du moteur Z-Wave que tu peux trouver ça.... mais c'est pas accessible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé mon backup (je vous partagerez mon fichier wword)

Voici le pense bête que je me suis fait pour le restore

 

Restore

 Recovery en v3.x (http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/)

 Upgrade en v4.x

 Restore user settings

 Recreate sections & rooms

 For each device :

 Exclude

 Include

 Assign them to a rrom with quick name

 Rename all devices according to backup

 Restore all devices parameters

 Restore backup variable via VD

 Restore linked Devices

 Restore backup HP via VD

 Restore all other VD

 Restore all scenes

 Regenerate device id for GEA

 Reimport all icons

 Review all scenes for icons ID

 Review all scenes for device ID

 Review all VD for icons ID

 Review all VD for device ID

 Restore users permissions

 Update Gcal2HC sheet with Scene/ModuleID

 Restore Alarm Panel

 Restore Notification Panel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne recharge pas la puce Zwave, donc aucun souci, rien ne sera restaurer, elle restera clean.

Jojo, et tu pourras utiliser la fonction Wide inclusion avec l'appli Mobile, tu gagnes un sacré temps àne pas faire 3 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire exactement comme Lazer a dit.

Je me baladerai dans la maison avec un PC portable et mon HC2 branché sur un onduleur et avec une prise réseau PCL.

Le wide i inclusion, je ne fait pas trop confiance, et comme je veux que tout soit nickel, je limite les risques. Tant qu'àtout refaire, autant que ce soit nickel de chez nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...