jackd67000 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Salut, je viens de faire quelques tests... et en effet, la clef semble protégé en écriture.. Je n'arrive pas à copier ou créer de dossier et le message est clair : votre disque est protégé en écriture. Savez vous comment je dois procéder pour enlever cette protection? je pense que je vais fair un backup aussi Bon je suis sur mac , mais j'ai un bon vieux windows qui fait tourner SARA qui peux me dépanner. En tous cas, je suis heureux car ça semble prouver qu'il ne sagit pas de ma box. Merci pour votre aide encore.
jojo Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 s'ils n'arrivent pas àdébloquer ta clé, tu pourra peut-être que renvoyer la clé (et pas toute la box) en Pologne. (àvoir avec le support)
jackd67000 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Ça serait moins pire en effet... De ce que j'ai vue, on arrive toujours pas àrécréer une copy parfaite sur une autre clef usb. Mais cette protection en écriture ne me semble pas être un probleme de clef hs en tout cas. Il y a peut être une manip àfaire, mais est ce que ça serait sans risque pour la clef?
ASTECH44 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 en recherchant sur le net : ? A tester suivant les risques http://www.01net.com/astuces/comment-reparer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture-651391.html
jackd67000 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Le mieux serait que fibaro prenne en charge et que j'envoie uniquement la clef avec mon image backup. Maintenant est ce qu'il vont me laisser le choix ... Avez vous déjàobtenu de l'aide par téléphone ? Pour l'instant je n'ai fait que de l'échéange de mail, mais c'est vrai que ce type de probleme n'arriverait pas avec une solution open source ou française. Que se passe t il quand la pile du bios devra être changé ? 100 euros de frais de port ? Je suis un peu au pied du mur pour un probleme mineur quand même ..
Lazer Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Les clés en read-only, c'est un bug du firmware. Le lien que tu as trouvé est bon, et comme tu as toutes les chances d'être dans la case "parcours du combattant", je suis passé par là et je n'ai jamais réussi à rien obtenir. Les chances de succès sont très faibles, car il y a des centaines de controleurs et de versions de firmwares de clé USB sur le marché, et tu as très peu de chance de trouver l'outil qui a EXACTEMENT la bonne version. Sans compter qu'il ne faut pas avoir peur de télécharger des sources douteuses en russie et chine. Tu peux tenter de négocier avec FIbaro l'envoi de la clé uniquement, mais jusqu'à présent ils ont toujours refusé.
jackd67000 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok, une vrai galère Mais comment les personnes qui ont eut ce projet probleme l'on t il résolut ? Si tu me dit que personne n'a tenté l'envoie et que personne n'a réussit àdéverrouiller la clef( toi y compris), ça veut dire que les gens ne font plus de backup ??? C'est vraiment incroyable cette histoire. C'est leur mise àjour qui plante ta clef, et toi, tu dois payer 1/5 elle du prix de la box juste pour un rend only ???
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Maintenant tu comprend en partie pourquoi beaucoup de monde migre sur Jeedom. C'est quelque chose que Fibaro ne voit pas venir avec leur politique d'autistes. Si j'ai hacké la clé, je peux t'envoyer la procédure en privé, mais j'espère que tu maitrises Linux et la compilation de librairies. C'est pas vraiment simple àfaire.
jackd67000 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Oui, je comprends mieux le pourquoi du jeedom àprésent. C'est triste car la box est vraiment bien et j'apprécie le design et l'interface. Il faudrait peut être tenter de leur expliquer les problèmes, faire une action commune pour qu'il ouvre un peu les vannes. Sinon j'ai peur de quitter le navire également. Travailler sans backup et ne pas avoir de solution.. Et pire que ce passe t il si ça reproduit 1 ou 2 mois après ?? Sinon, Je veux bien que tu m'envoie la procédure en privé . Si les négociations avec fibaro ne se débloque pas, ben je tenterais. Suis informaticien de métier mais Linux ça fait un bout de temps ..., Mais si c'est le seul moyen de repartir ..
jojo Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19210-usb-stick-recovery-failure/ mais toujours pas de réaction de Fibaro. Si tu les contactes pour leur demander une solution < 100 €, tu peux peut-être leur mettre ce lien
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 @jackd67000 : si tu arrives à négocier avec Fibaro, tu seras bien le premier ! Et vu qu'ils n'ont aucune envie de négocier, et que tu vas perdre ton temps avec des classes actions ou je ne sais quelle procédure juridique, y'a qu'une seule solution qui fonctionne avec ce genre de sociétés : c'est de balancer la procédure complète pour hacker la box sur un obscur forum russe. Au moins là t'es tranquille, tu rends service à tout le monde, et ça les fera peut être réfléchir à l'inutilité de leur protection (je dis bien que c'est inutile, car l'intelligence de la HC2 est dans le logiciel associé à la carte fille fixée sur la carte mère.... et la clé USB ne sert strictement à rien d'autre que faire des sauvegarde et recovery). J'essaye de te préparer une procédure dans la semaine, mais là je n'ai rien de complet, je doute que tu y arrives du premier coup. Tu peux déjà trouver une clé vierge de 4 Go ou plus.
jojo Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Laer, ne publierais-tu pas la procédure sur le fameux forum russe (en nous donnant le lien ) ?
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 mouais, faudrait que j'ai le courage.... mais je parle pas russe (ou chinois parce qu'ils sont très forts aussi pour les trucs underground) je vous la filerai en privé, mais ça reste assez technique comme manip. 1
JossAlf Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Même problème de sauvegarde impossible depuis 1 semaine ! J'ai contacté le support fibaro par acquis de conscience, mais après une dizaine de mails où ils me baladaient (rebootez Monsieur, videz le cache du navigateur, changez la clé de port USB et redémarrez, ...) j'en ai eu mare et j'ai simplement recréé le répertoire "backups" à la racine de la clé. Et la ... tada ! J'ai de nouveau pu refaire mes sauvegardes ! Les anciennes sont perdues mais c'est pas grave, ma config est stable et ne nécessite pas de retour en arrière (enfin j'espère). Du coup j'en ai fait 2 coup sur coup 1
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