p78ch201 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Ce week-end j'ai installé 3 FGD211 pour contrôler des va et vient (3 pièces différentes). Les 3 fonctionnaient très bien, mais après 2 jours (voire 1), un des FGD est indiqué comme "mort" dans l'interface, j'ai beau le réveiller, il repasse à "mort" quasi automatiquement. La lumière reste désespérément éteinte (même avec les interrupteurs). J'ai vérifié mon câblage et tout semble correct, pas de câbles débranchés. le lien du cablage réalisé est ICI J'ai 2 boutons bistables, et les paramètres ont bien été modifiés. avez-vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Tu as vérifié tes disjoncteurs? Si tu as un testeur ,vérifie la présence de tension entre la phase et le neutre des modules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p78ch201 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 le disjoncteur est OK (il pilote d'autre lampes qui fonctionne correctement). EDIT : je viens de vérifier avec une autre lampe et oh miracle ça refonctionne. A force de trafiquer les interrupteurs, j'en oublie de vérifier les ampoules.... Ca m’étonne quand même, l'ampoule à 3 jours (je l'avait changé par une neuve de 35W dimmable)... sujet résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Tu as mis le bipass ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p78ch201 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 non. il me semblait que le bypass était nécessaire en dessous de 25W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Tu veux dire que le fait d'avoir une ampoule grillée fait passer le module en mort sur l'interface ? Quel est le lien ? Il n'y aurait pas eu une optimisation du réseau z-wave entre temps qui fait que le module est de nouveau visible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p78ch201 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 je ne sais pas trop, dans le doute, je viens de faire une mise à jour forcée (je voulais juste redémarrer la box, me suis planté) du coup il m'a réinstallé le même firmware (peu pas faire forcement de mal) ça me parait étonnant aussi qu'une ampoule grillée passe le module en "mort", mais bon, c'est ce qui s'est passé.. (cours-jus dans l'ampoule qui passe le module en défaut ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbu-jl Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bonsoir, En effet, c'est bizarre, cependant, j'ai eu exactement le même problème avec des ampoules de type LED de 3,8w chacune avec en parallèle le by-pass. Le fait de mettre des ampoules LED de 4w d'une autre marque àrésolu le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 @P78CH201 : Pour pousser le test jusqu'au bout il faudrait utiliser cette même ampoule grillée et la mettre sur le circuit d'un autre fgd211. Si tu en as 3, tu peux peut être faire l'essai ? Si ça se vérifie il faudrait voir si l'ampoule est en court circuit ou non. D'après ce que je comprends c'est pas un LED. @arbu : et tes LED en 3,8v s'allumaient ou semblaient/étaient aussi grillées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Nan c'est normal qu'il apparaisse comme mort. Il brancher en série, donc si l'ampoule crame, la continuité est coupé c'est aussi simple que sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbu-jl Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Les LEDs fonctionnent parfaitement sur un autre circuit sans module Fibaro. D'une manière générale, j'avoue que la qualité des ampoules LEDs est vraiment différente d'une marque àl'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 @shad : Ben oui ! Dans mon garage j'ai 3 ampoules en parallèle. Je commençais àme diriger vers elles avec l'intention d'en virer une pour reproduire la panne c'est làque je me suis dit qu'elles étaient en parallèle alors que P78CH201 ne devait avoir qu'une seule ampoule sur son circuit !!! Tout s'éclaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Si on connecte le neutre sur le FGD, je suppose que le module est toujours alimenté quand l'ampoule est grillée ? Donc il n'est pas déclaré mort par le HC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 @Shad àraison Comme tu n as pas mis de bipass le module n est plus alimenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p78ch201 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 tout s'explique ! Le neutre du module est branché sur la sortie Output, donc effectivement mon module est en série. Du coup, je me dit que c'est pas forcement trop mal pour détecter les ampoules grillées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Oui et non car la première fois que c'est arriver je me suis dit comme vous que mon device est mort, mais non toutes mes ampoules sont grillées. Deuxième fois je change directement les ampoules, mais lànon c'était le device Xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Moi j'en ai un qui a claqué, après 4 mois de bon services. Et mes lampes n'etaient pas grillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 @DomodialTu avais quel type de lampe dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Halogènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 arff l Halogene ,la bête noire, des électriciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 C'est quoi le problème des halogènes ? C'est plutôt pratique car elles sont dimmables, ce qui est plus difficile àtrouver en LED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 le problème avec les halogènes , c est que lorsque on les branche sur des variateurs,il faut souvent les allumer a 100% pour que celles ci terminent leur cycle 'd allumage' donc on peut détériorer la lampe et le variateur si on les laissent en variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Aliors là j'ai appris un truc, merci Lionel Petite remarque cependant : si les lampes halogènes sont utilisées avec un « dimmer » (soit un variateur d’intensité lumineuse, comme c'est souvent le cas dans nos livings !), avant d'éteindre, il vaut mieux remettre la lampe à plein régime durant 1 à 2 minutes. Cela permet de régénérer le cycle halogène de la lampe et de lui conserver sa durée de vie. En bref, une ampoule consommera plus en restant allumée 3 minutes qu'en fonctionnant 3 x 30 secondes. http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/IF_Energie_ELEC08_Part_FR.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarkkent609 Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Quelqu'un utilise t-il une référence de spot LED dimmable? Parce qu'effectivement je rejoins Laser ça ne court pas les rues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 J'ai pas de marque précise a te citer mais un revendeur. Comme je ne sais pas si je peut poster le nom ou le site du vendeur, je te l'envoi en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés