Aller au contenu

Fgrm-222 Fonctionnement Ok Mais Souci Avec Les Boutons

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de connecter un FGRM-222 à  ma centrale Fibaro et je peux actionner mes volets avec ma centrale ou mon téléphone : montée OK, descente OK.

Mais l' interrupteur devrait aussi me permettre d' actionner mes volets, or avec le bouton gauche de mon interrupteur, ils montent, mais avec le bouton droit ils ne descendent pas....

Erreur de branchement, de paramétrage, d' appairage?????

Merci votre aide car je cale.......

• Upvote 5

Hello

Si il monte avec l'inter il doit descendre revérifie t'est branchement car j'ai deja eu le cas une fois tout montrer il ne fonctionnait pas avec l'inter mais que. Avec le home center

Et vérifie le parametres n°14 le type d'interrupteur

• Upvote 1

J' ai cablé comme indiqué sur le tuto : 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/9/105/fr/installer-un-micro_module-fibaro-fgr_221-ou-fgrm_221-_-fgrm_222.html

(J' ai une photo, mais je ne sais pas comment l' insérer.....)

Je dois vérifier que le câblage a tenu en insérant le module dans la boite jaune... pas évident, on n' a pas beaucoup de place....

J' en ai 2 autres à  faire, on verra bien....

Pour le paramètre 14, j' ai mis = 0, car j' ai interrupteur avec 2 boutons (montée, descente), j' ai essayé 1 et 2 et cela n' a rien changé.....

Dès que j' ai plus de temps, je recherche la piste du cable qui s' est défait...

Oui c' est normal, pour cause de place, j' ai du  enfoncer le module derrière la boite jaune que j' ai du couper.....

Mais je pense qu' un enfonçant le tout un câble a du se débrancher....

J' ai commandé deux autres FGR222 que j' installerais ce week-end, je remplacerai  les borniers noirs par des Wago, je gagnerais de la place.

Vous pouvez me confirmer qu' en paramètre 14 je dois bien avoir : 0  pour ce type d' interrupteur ?

Si c'est un inter d'origine (qui reste dans la position appuyée), il faut mettre bistable (ou à  bascule dans les nouveaux paramètres), si c'est un poussoir (le bouton revient à  sa position après l'appui), il faut mettre monostable (ou momentané).

Merci Maitre, j' ai bien mis "à  bascule", la piste du cable déconnecté se ressère.

Je démonterais ce week-end, seul moment de tranquillité....

Je referais une photo complète, au cas où...

En tout cas bravo à  ce site qui nous apporte une solidarité vraiment appréciable.

• 2 semaines après...

J' ai pu faire une photo de mes branchements, mais je ne sais pas si on peut bien suivre le câblage  :

http://imgur.com/2bGkEUR

Toujours le même problème :

- Montée, descente avec Centrale FIBARO : OK 

- Montée descente avec les boutons de l' interrupteur :  seul le bouton "MONTER" fonctionne, le bouton descente n' a aucune action,

- J' ai bien mis : bouton à  bascule dans les paramètres.

Merci votre aide,

• 5 semaines après...
Invité chris6783

Hello

A mon avis au niveau du bouton tu n'as pas branché le rouge sur le commun du bouton car le reste àl'air ok

Avec une photo plus de l'arrière de l'interrupteur on verra peut être mieux

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Invité chris6783

Par commun j'entends l'entrée de l'interrupteur de volet. En gros la phase (ton rouge) arrive sur cette entrée et avec le bouton inverseur dans un sens elle resort par un noir et si tu inverses ton bouton elle ressort par l'autre noir.

Sur la photo on ne peut pas voir peux tu confirmer que ton bouton àbien 3 points de connection et lorsque tu appuis sur un bouton l'autre revient dans sa position inverse comme un interrupteur de volet àl'ancienne. Cherche les pictogrammes ou inscriptions sur l'interrupteur, 2 devraient représenter des flèches ou un symbole distinct du troisieme qui sera alors le pôle d'entrée de ton interrupteur

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Bon, cette fois c' est OK, ça monte et descend avec le Téléphone, le Macbook ou à  la main......

Grace à  vous ....

En fait en changeant mon vieil interrupteur et en le branchant comme décris ou comme vous  m' avez expliqué tout est rentré dans l' ordre.

J' ai branché un interrupteur Legrand (20 € chez Casto).

J' ai du aussi mettre : "Commutateur à  bascule".

http://imgur.com/kRI78ve

Voilà , j' en ai installé 3 ce week-end.... 

"hé ben tu vois Marcel, c'était pas si difficile....."

Maintenant je cherche des exemples de scènes LUA pour les ouvrir/fermer avec une  télécommande Minimote Aeon,

Mais comment tester l' état ouvert ou fermé du volet ?

• Créer...