Aller au contenu

Ouverture D'une Boutique De Domotique Et Object Connectés Sur Lyon


Moicphil

Messages recommandés

Ceux qui habitent sur Lyon vont pouvoir aller chercher des modules Fibaro et périphériques directement en boutique.

 

Toute récente, cette boutique se situe dans le centre-ville proche de Bellecour et se nomme Oulig.

 

J'ai vu qu'un site internet existait : www.oulig.com.

 

Je pense aller faire un tour trés rapidement dans cette boutique et vous ferais un retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le site est sympa et les produits innovants .... Longue vie à  eux !!

 

En revanche, je ne comprends pas très la raison qui fait que les fournisseurs français pratiquent des prix bien plus cher que notre fameuse rubrique "les bons coups"

Comment vendre un "Å“il de sauron" à  59.90 €, alors qu'on le trouve à  30.00 € ailleurs.

C'est souvent le cas avec d'autres produits, selon les périodes. Je comprends bien la loi du marché et les économies d'échelle en stockant pour mieux acheter, mais tout de même ...!!

 

Si quelqu'un à  un élément de réponse. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert cette boutique sur Lyon et son site Internet depuis fin Septembre.

 

Merci à  tous pour vos commentaires. Je suis à  dispo pour répondre à  vos questions. L'analyse de Berale24 est juste concernant nos tarifs...

 

De mon côté j'aurai prochainement besoin de vous pour m'aider à  peaufiner l'installation en démonstration, je suis nouveau converti Fibaro donc j'ai encore tout à  apprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais te rendre visite prochainement je pense.

Petite question sujet Domotique, tu souhaites distribuer d'autres marques autre que Fibaro ou pas ?

Je pense a Aeon labs, qubino,etc...

As tu un showroom ou tu peux faire des demos ?

Edit : pardon, oui apparemment tu as un showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace public de la boutique fait 50 m2 et nous mettons en avant des dizaines d'objets connectés (Sport, Santé, Loisirs). L'objectif est de faire découvrir ces nouveaux services (et non pas toujours nouveaux produits) au grand public.

 

La boutique en elle même est un show room. Pour la gamme Fibaro nous avons l'équivalent d'un Pack starter et quelques modules Dimmer 2, Relay Switch qui attendent que je modifie la puissance de mon éclairage (halogènes de plus de 300W par source en extérieur et intérieur... Aie !). Mon chauffage est alimenté par 2 clims réversibles que je dois aussi intégrer à  mon installation Fibaro.

 

Je viens de recevoir un pack Home Alarm de My Fox que je dois intégrer à  mon installation car Z-Wave donc normalement compatible.

 

Concernant les autres marques que tu cites, j'aimerais élargir mon stock mais mon 1er objectif est de me faire connaître, générer un peu de volumes et ensuite développer la gamme.

 

Fibaro me semble un bon produit et avec un excellent marketing pour proposer cette révolution de la domotique DIY à  un public qui ne s'y est pas encore intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Lazer

 

Pour lever toute suspicion, doute ou polémique, il n' s'agit ici que d'un coup de pouce de Domadoo pour nous aider à  avoir de la visibilité. Une collaboration entre Lyonnais avec des activités complémentaires tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...