Aller au contenu

Pic Cpu De Fou


Domodial

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

Avez-vous de tel pics ?

Je suis casi certain que ma box plante à  cause de ça.

Mais le barre-graphe n'indique pas quel module ou scripts est à  l'origine de ces pics.

Donc ce truc n'est pas de grande utilité, c'est vraiment dommage, cela permettrait de déterminer ce qui est la cause.

 

mini_151012085037661460.png

 

mini_151012085037885595.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème lorsque le plugin Onkyo est installé sur ma Box. Ca fonctionne corectement quelques heures avant d'avoir des pics à   90 - 100% puis plantage de la box.

 

Depuis la suppression du plugin, j'ai plus le problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, c'est méchant.

Chez moi ça ne dépasse jamais 5%, pourtant hier je viens de dépasser 51 modules physiques et il a fallu que j'augmente l'intervalle de polling.

 

Je pense aussi à  un plugin, (ou scène ou module virtuel) qui fait n'importe quoi. Le plus dur est de l'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai viré tous mes plugins, passé casi toutes mes scènes en inactives, et j'ai observé longtemps l'activité du CPU.

Je remarque que avec GEA j'ai des pics qui peuvent monter haut, et sans GEA je n'en ai pas.

 

Je ne comprends pas.

Les pics se passent lors du check des 30 secondes.

 

151013021119839369.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai plus : Je pense que tu as ça du fait de ta migration V3/V4. A mon avis tu n'auras d'autres choix que de repartir en V4 propre...

Disons que quand j'étais en v3x je ne regardait pas l'activité du CPU.

Mais depuis les multiples plantages avec la v4x (1 par semaine), je constate ceci dans l'activité.

Je vais finir par tout refaire.. mais c'est vraiment lourd cette machine ou il faut tout refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai migré de la V3 à  la V4, j'ai plus de plantage (pourvu que cela dur) et j'ai quasi la même chose que toi.

 

déjà  il y a des bug d'affichage, voici les même séquences mais si je l'étire sur 5 min, des pic à  plus de 80%, si je le mets sur 10 min, ça affiche moins de 70% 

 

 
 
effectivement, quand GEA est coupé, les pic sont constant à  30%
quand je redémarre GEA
 
 
pour moi, pas de plantage (sauf quand j'oublis de changer des ID :D ), bonne réactivité des commandes.
 
j'oublié, j'ai 79 modules, 7 cam, une Netatmo...
Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous m'avez énervé avec vos graph alors je me suis mis à  la recherche d'éventuel problème... ^_^

Et devinez  :mellow:, maintenant, c'est le jour et la nuit, la courbe reste en dessous de 30 et fait des pointes à  70 quand mon délestage ce coupe et que la box essai de rafraîchir tous les radiateurs en même temps.

 

pour info, j'ai désactivé toutes mes lignes dans GEA et réactivé une à  une, heureusement, l'erreur était dans les 100 premières.

Le délestage!!! toujours à  cause de mon problème que j'ai décrit dans mon poste "ERREUR 503", j'ai oublié de changer les ID des module de chauffage dans mon VD de délestage et du coup, GEA essayait de faire des appels à  des ID qui n’existais plus!!

 

j'ai vérifier que 20% des mon GEA, mais je vais vérifier tout le reste!!!

 

 
 
Merci à  vous pour la puce à  l'oreille  ;)
 
@Domodial, tu vois ce qui te reste à  faire  :P
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé rapidement en détail ma box : elle tourne depuis 44 jours sans reboot, soit 1063 heures.

 

J'ai :

- 8 scènes qui tournent en boucle

- 1 Plugin (Netatmo Station)

- 23 modules virtuels

 

Mes scènes les moins gourmandes ont mangé 3 secondes de temps processeurs.

La scène GEA a mangé un peu plus de 23 minutes de temps CPU. (voir message de 23h02 ci-dessous)

 

Le plugin Netatmo a mangé 1067 minutes, soit plus de 17h !!!! Pour un script qui est censé mettre à  jour les données depuis le cloud une fois toutes les 5 minutes, c'est juste démentiel :o

 

Mes modules virtuels les moins gourmands ont mangé 0 secondes B)

Le VD le plus gourmand est Evénements de Steven avec 34 secondes, c'est fort raisonnable :)

Mon VD Surveillance Station a mangé 21 secondes.

 

 

Bref, je constate que plugin >> scènes >> VD

Je précise, ces chiffres sont valables pour mon installation, si vous avez des scènes ou des VD programmés comme des pieds/Fibaro (rayer la mention inutile), ça mange vite pas mal de CPU.

 

A coté de ça, on trouve tous les process internes de la box (moteur Z-Wave, base de données, etc) qui mangent beaucoup plus de CPU, mais là  on ne peut rien y faire, c'est Fibaro les maitres de ça. Vu la quantité de messages Z-Wave à  traiter, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes de ce coté là .

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je viens de constater que les process sont killés et relancés lorsqu'on sauvegarde une scène, donc le chiffre de 23 minutes pour GEA est faux, vu que j'ai du modifier GEA pour la dernière fois hier soir à  23h44.

 

Donc si GEA a bouffé 23 minutes en 23h, par extrapolation ça ferait du 17h en 1063h (44j de uptime), donc il est aussi consommateur que le plugin Netatmo.

 

Sachant que je n'ai que 73 tâches dans mon GEA, ça explique pourquoi le GEA de vos installation peut consommer énormément de ressources, si vous avec beaucoup de tâches, ou de faux ID.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore installé la tablette en fixe.

 

Du coup, j'ai refait les calculs proportionnellement, et mon VD le plus consommateur est DomoCharts, mais c'est très raisonnable, très très largement moins que GEA ou Netatmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandé pour la tablette car je viens de rendre compte qu'elle utilisé pas mal la box, en même elle fait un rafraîchissement toute les 3 seconds, cest pas une forte utilisation mais constante.

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de passer tout mon GEA au crible.

 

Alors, j'avais des IDs non utilisés (dans la table) donc pas de problème (ils étaient bons) mais je les ai viré quand même.

ET, des IDs qui étaient faux suite a reconfiguration et ils étaient passés inaperçus du coup...

 

Maintenant mes pics se situent entre 40 et 50% mais pas au delà , et de façon bien moins fréquente.

Mais je ne suis pas encore satisfait, je vais re checker encore...

 

PS : mais lol je viens d'avoir un pic a 75% (quel m... !! grrrr)

 

151014092840909815.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...