Aller au contenu

Mesurer La Température Des Pièces


thibaud

Messages recommandés

Salut Tout le monde,

Existe-il des modules Dimmer, ou on/off, sur lesquels on peut ajouter une sonde de température ?

 

J’aimerais faire quelque chose un peu comme Lazer ci dessous dans les chambres , mais je ne peu pas facilement relier mes 3 pièces pour y mettre 3 sondes 1wire.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7-fibaro-fgbs-321-module-universel/?p=7351

 

Du coup je me suis dit que je pourrais équiper chaque interrupteur de chaque pièce d'un ON/Off qui me servira à  éteindre la lumières en cas d'oublis, de plus je suis à  la bonne hauteur pour relever la température, donc je viens brancher ma sonde 1 wire et je fais d'une pierre deux coups

 

Qu'en pensez vous ?  Avez-vous d'autres solutions ?

 

Il y a aussi les modules 3 en 1  qui peuvent être pas mal pour la détection d'ouverture en plus de la température mais comme c'est en haut des fenêtres en général, la température ne va pas être représentative.

Peut-on ajouter un offset directement dans le module pour avoir un affichage correct sur la centrale ?

 

Merci d'avance pour vos réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les module FGBS c'est possible.

Je ne sais plus où non plus, mais voici le code (lorsque ma piscine est arrêtée, je mets un offset de 100°C, car la valeur pas pas significative)

Voici le code

local DeviceID = 650
local Piscine_Output = 50

local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)
local Piscine = tonumber(fibaro:getValue(Piscine_Output, "value"))
fibaro:debug(Piscine)

if Piscine == 1
  then TmpOffset = -0.7
  else TmpOffset = 99.3
end

if TmpOffset ~= tonumber(fibaro:getValue(DeviceID, "offset")) then
  -- préparation du nouveau json
  NewJson = '{"properties":{"offset":'..TmpOffset..'}}'
  -- écriture du nouveau json
  payload = "/api/devices/" ..DeviceID
  HC2:PUT(payload, NewJson)
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...