mprinfo Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Disque dur 3.5" Western Digital Red 3To à 99.99€ @ Cdiscount Livraison gratuite http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-red-3to-64mo-3-5/f-10768-wd30efrx.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Moi c'est 6To ou rien... Nah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Moi j'en ai 3 de 3to car le 4° est HS comme je veux des disques identiques j'ai commandé BenjyNet tu sais plus compté 2 x 3 = 6 ah ces profs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Moi j'upgrade uniquement si un DD qui sort àla taille totale de ma grappe raid dans mon NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 15 euros pour 150 euros chez cdicount ce qui fais 185 euros les 2 disques Le 6to est a 250 euros environ Perso je préfère des disque a 100euros car lorsque ça crame c'est moins douloureux pour le porte monnaie Surtout que l'on peut mettre 8 disques sans soucis sur un gen7 Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Euh, en probabilités, plus tu as de disques, plus tu as de chance d'avoir une panne.... donc je te laisse faire le calcul final du cout total en cas de panne, selon la taille du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 @Lazer Oui mais lorsque tu n'as qu'un seul gros disque si il crame c'est pas mieux on sait qu'un disque peu cramé donc je préfère ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier en plus le prix du To et largement inférieur sur le 3To environ 33euros alors que sur un 6To c'est 42 euros environ le To bon c'est vrai au niveau consommation plus il y àde disques plus cela consomme mais au niveau performances on augmente le débit avec plusieurs disque après faut faire un choix. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 @benjynet -28% sur les disques dur http://www.dealabs.com/bons-plans/-28-sur-tout-le-store-western-digital-france/156717 Les prix sont gonflé mais ça reste raisonnable Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Tsss tsss moi j'attends les 10To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Sur 5 RED de 2 To j'en ai eu 3 de HS (utilisation dans un NAS) dont 2 dans les 4 mois de mise en service. Le SAV WD est pas mal, après confirmation que c'est bien le disque qui est HS échange standard mais du coup la garantie du nouveau disque est de 3 mois même si le premier a cramé dans les 3 mois après sa date d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Tu les avais acheté chez le même marchand ? Je pense que tu es tombe sur une mauvaise série Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Surement, mais c'est surtout sur le coup de la durée de la garantie suite àl'échange standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Moi j'ai des WD RE, garantie 5 ans et j'ai eu àfaire qu'une seule fois pour un disque qui avait 4,5 ans. Echange standard avant même de leur envoyer le disque, le neuf je l'ai reçu, monté et avec le même emballage j'ai renvoyé l'autre. Pour moi c'est la meilleure marque de DD et je ne prends que des versions "entreprises", certes nettement plus chères ! Après sinon faut se mettre sur de la gamme Red PRO qui est un peu moins chère il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Le prix est justifié par la peformance : RE: 7200rpm, firmware optimisé pour fonctionner en RAID hardware. RED PRO: 5400 rpm je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Moi j'en suis content, sur mon NAS de secours qui a 10 ans ça n'a toujours pas bronché et pourtant il tourne H24. Là j'attends les disques de 10To pour changer mes 4To de mon NAS principal. Edit : Les RED PRO sont des 7400 tours aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Ok donc la différence doit être uniquement sur le firmware pour le fonctionnement en RAID hardware ou software.... A vérifier dans les docs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Les technos de protections sont plus poussées sur les RE aussi (double actionneur, vibration, capteurs de chocs, etc..) et comme tu dis il y a un firmware plus poussé pour le TLER. Enfin bref en tout cas, moi j'en suis TRES content 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés