Aller au contenu

Réactiver Une Scène Après Un Setsceneenable False ?


Eliah

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite mettre en place en scène pour regarder un film : mon problème est que quand je désactive une scène (détecteur de présence dans la cuisine ouverte qui allume la lumière et qui l'éteint automatiquement), je n'arrive plus à  la réactiver après... Mon but est que si on se lève pendant le film la cuisine ne s'allume pas. Par contre quand le film est fini, je souhaite lancé une scène qui réactive mes scénes de détection de présence.

 

Ma scène "Film" coupe mes 2 scènes de la cuisine (détection ON et détection OFF) : J'utilise le code suivant :

fibaro:setSceneEnabled(16, false) -- Stop scène lumière off détecteur
fibaro:setSceneEnabled(12, false) -- Stop scène lumière on détecteur

Tout se passe bien mes scènes sont désactivées et mon détecteur ne fonctionne plus.

Pour réactiver ma scène j'utilise le code suivant

--[[
%% properties

%% globals
--]]

fibaro:setSceneEnabled(16, true) -- Start scène lumière off détecteur
fibaro:setSceneEnabled(12, true) -- Start scène lumière on détecteur
fibaro:startScene(12) -- Start scène lumière on détecteur
fibaro:startScene(16) -- Start scène lumière off détecteur

Ca m'active bien dans l'instant la scène (j'ai un On/Off des lumières qui se fait en 1 seconde), mais pas sur la durée. Mon détecteur ne fonctionne plus.

Dans le détail quand je fais une setSceneEnabled(false) ca me désactive les 2 cases dans les propriétés de ma scène :

    - Scène active ?

    - Lancer au démarrage du Home Center 2

 

Et quand je lance setSceneEnabled(true) ça ne me réactive que : 

    - Scène active ?

Mais pas l'autre.... 

 

Ma question est donc la suivante, comment je peux faire que la 2eme case se coche en code LUA ? Histoire que ma scène redevienne active tout le temps ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu veux désactiver des scènes en mode bloc, car le flag Lancer au démarrage du Home Center 2 n'est que pour les scènes mode bloc.

 

ce que j'essaierais, c'est quand ta scène bloc est active et Lancer au démarrage du Home Center 2, je la convertirais en LUA.

Ainsi dans son code il y aura %%autostart, et ton activation, désactivation devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça ne fonctionne pas non plus... 

 

J'ai essayé avec la commande fibaro:killScenes(xx); également (à  la place de fibaro:setSceneEnabled(xx, false)) mais ça n'a aucun effet, ma scène se relance et le détecteur fonctionne toujours donc quand on se lève, la cuisine se rallume.

 

D'autres idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ oui mais j'ai tester en les transformant pour voir ce que tu m'as dit mais ca ne marche pas.

 

en fait le %autostart ne se lance qu'au lancement du HC2 ou lorsque l'on enregistre la scène. Du coup ca ne redémarre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilisais ces commandes en V3.60,  il fallait mettre:

fibaro:setSceneEnabled(XX, false) 
fibaro:killScenes(XX)

le premier pour désactiver la scène et le second pour arrêter le processus.

mais arrivé en V4, le 

fibaro:setSceneEnabled(89, true) 
 

ne fonctionné plus très bien, la scène s'activée bien mais ne ce lancé pas alors j'ai tous passé dans GEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne faudrait-il pas essayer une autre méthode ?

 

Au lieu de désactiver la scène, tu mets un variable à  "non"

lorsque tu veux réactiver la scène, tu mets la variable à  "oui"

et dans la scène, elle ne s'exécute que si la variable est à "oui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...