Aller au contenu

Erreur 503


Fredric

Messages recommandés

bonjours à  tous,

 

connait-on les causes qui peuvent amener à  avoir l'erreur 503.

 

cela fait plusieurs semaine que je n'ai rien changé de fondamental dans ma box, et vraiment une semaine que je n'ai rien rien touché.

la dernière chose faite, installer un Universal Sensor connecté sur un relais pour détecter les coupure de courant (merci @DID  ;) ) et encore, la scène était créé depuis plusieurs semaines et réagissait au changement état d'un FGS,

donc rien grave, du plus, cela fonctionne très bien.

 

ce matin tout fonctionnait parfaitement sauf que je ne pouvais pas accéder à  la box.

l'erreur 503 s'affichée sur mon écran tactile.

par contre, pas de soucis avec les Idevices.

 

il à  fallut que je la redémarre manuellement pour que tout redevienne normal.

 

En deux ans, je n'avais jamais vu cette erreur (enfin je crois -_- )

cela vous parle?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'erreur générique qui arrive à  tout le monde.... perso je l'ai eu une seule fois, quelques heures après mon passage en v4, alors que je venais de passer la soirée entière à  triturer la box dans tous les sens (reconfiguration de devices, renommage, déplacement de pièce, etc)

 

Donc difficile de connaitre la cause exacte, si ce n'est que c'est surement un process qui plante, donc empêche l'accès. Bug, saturation mémoire, difficile à  déterminer avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi ce bouton mais sans résultat.

quand je regarde le panneau d'événement, c'est comme si elle avait toujours bien fonctionné.

c'était que l’accès qui fonctionné pas, c'est quand même zarb  <_<

 

merci de vos réponse, je vais ouvrir l’Å“il.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, la prochaine fois si tu n'es pas pressé, ouvre un appel au support Fibaro pour qu'ils regardent, corrigent le problème, et qui sait, qu'il en prennent de la graine et intègrent un correctif dans la prochaine version.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alléluia !!!  :60:

 

je pense (je suis quasi sur) que j'ai trouvé le problème. (en tous cas, j'en ai trouvé un!! :P  )

quand je suis passé en V4, il à  fallut que je ré-importe presque tous mes VD car ils avaient des problèmes d'affiche, genre des chiffres comme ça "5.5445326865323563533565332", donc, le fait de les exporter, supprimer et réimporter suffisait à  corriger le problème, sauf que...

 

Et bien les ID  changent!!   et dans GEA, il me restait des anciennes ID de module de chauffages qui étaient appelés pour couper le chauffage de la piéce quand une fenêtre est ouvert et le rallumer quand on a refermé cette fenêtre, et on venait juste d'allumé le chauffage!!

voila, de ma faute, rien que de ma faute!!

 

j'avais déjà  remarqué que la box n’apprécie pas de faire appel à  une ID qui n'existe plus (ou pas), ça la rendait très lente et plus rien n'allé mais je n'avais jamais eu le message erreur 503.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai déjà  eu de temps en temps. 

Je ne trifouille pas grand chose avec la box mais la dernière fois, erreur 503 et j'étais pas à  la maison pour le reinitialiser. 

J'en avais déjà  parler sur le forum je crois que j'avais un truc comme ça.

Je pense que c'est dans les 5èmes fois déjà . 

Après que j'avais tout supprimer et tout remis, je ne l'avais plus ce défaut mais il y a 3 semaine, elle est réapparu mais pas depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...