TheRevolutioner Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Voilà pour la photo :
Did Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Ah oui, en effet, tu ne peux pas être plus près du moteur. Sur ta porte, c'est le moteur qui se déplace sur le rail? A ta place, j'essaierais de déplacer le contact sur le rail de la porte (avec l'aimant en mouvement sur la porte) ou l'aimant en haut de la porte sur le bras relié au moteur (et le contact sur le rail).
TheRevolutioner Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Oui c'est bien le moteur qui se déplace sur le rail. J'ai déjà regarder pour placer sur la porte et le rail mais ça ne va pas. Je ne sais pas trop quoi faire, je regarde de nouveau demain mais je ne vois pas trop. Tu crois qu'un interrupteur plus gros ça irait ? Si oui une idée pour une référence ?
Did Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Si tu veux rester aux alentours du moteur, il faudrait peut-être remplacer le contact reed par un fin de course. https://www.google.fr/search?q=fin+de+course&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjl487_tI3PAhWF1BoKHZCACHkQsAQIXA&biw=1128&bih=910
TheRevolutioner Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Ca peut être une idée effectivement en dehors du prix, à voir comment les placer. A voir aussi parce que le moteur ne s'arrête pas toujours précisément au même endroit.
Did Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Je pense que s'il monte sur le boitier du moteur (en étant fixé sur le rail), peu importe l'endroit où il s'arrête (à condition que ça ne dépasse pas la longueur du boitier moteur), dès l'instant où le levier est monté sur le bloc moteur, il ne devrait pas retomber à l'autre bout du boitier (ce qui bloquerait la redescente de la porte)... A tester.
TheRevolutioner Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 En fait après plusieurs essais et vérifications, j'ai trouvé la cause du problème et finalement ce n'est pas le moteur. Le problème viens du fait que l'aimant viens se placer latéralement en face de l'interrupteur, si je le fait venir de face ça fonctionne parfaitement. Donc je vais placer les interrupteurs et aimant de l'autre sens pour qu'ils fassent contact de face.
Did Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Ah ok, si ça résout ton problème c'est impec.
TheRevolutioner Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Sinon j'ai plus ou moins vu maintenant comment fonctionne la fin de course grâce à ton lien et en fait le système utilise des interrupteurs de fin de course (http://www.segedip.com/catalogue/sommer/image/111022_20131210123247227.jpg) donc des fois j'aurais envie de récupérer le signal sur ces interrupteurs. J'ai déjà mesuré sur les fils, y a tout le temps continuité entre les paires et 0V donc je ne sais pas trop comment récupérer le signal. T'as une idée ?
Did Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Je ne te conseille pas de récupérer le signal des fin de course d'origine car tu devras les relayer (via un FGBS: sorties asservies) à la carte et si le module a un problème, ta carte ne sera plus prévenue de ce franchissement et le moteur pourrait faire des dégâts au niveau du rail. En ajoutant un système en parallèle, tu n'empêches pas le fonctionnement normal de ta porte mais avec un FGK, je ne crois pas que tu disposes de ces sorties.
TheRevolutioner Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 D'accord, je vais rester sur l'idée de départ alors
gargamel01000 Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Si cela peux aider quelqu'un, voila comment je m'y suit pris pour fixer mes capteurs 4stlf L'aimant est fixer sur le moteur et le reste est fixé sur le rail avec une équerre avec du scotch double face. Il y en à un pour détecter l'ouverture complète et un pour la fermeture complète, et par déduction l'ouverture/fermeture partielle quand aucun des 2 capteur est actif. le tout gérer par un FGBS. pour l'alimentation je récupere le 24 v sur la commande du moteur. Voici le lien qui m'a aidé pour réaliser le cablage. COMMENT EXPLOITER SIMPLEMENT L’ÉTAT D’UN DÉTECTEUR FILAIRE DANS SON RÉSEAU Z-WAVE ?
TheRevolutioner Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 J'avais placé de la même façon (voir photos plus haut) mais avec mes interrupteurs reeds ça n'allait pas.
Rave Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonjour à tous, J'ai voulu faire de même avec un des nouveaux modules fgs223, mais impossible, de plus les paramètres ne sont plus les même.. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces modules? Merci!!
Did Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Impossible avec le FGS-223, le pont entre la phase et le commun des contacts est cablé en interne, il te faut un FGS-222, tu retrouveras le "in".
Rave Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Je ne pense pas que je puisse utiliser le in, car les contacteurs sont sans potentiel... De ce que j'en ai compris je ne peux donc pas utiliser le "in" :
Did Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Je ne sais pas à quoi correspond bouton 1 et 2 sur ton bornier mais avec un FGS-222, tu peux raccorder comme ceci:
Rave Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Les boutons correspondent à des contacteurs à fermeture sans potentiel. ex ci-dessous: Mais avec ton schéma, j'espère que cela fera l'affaire. En somme les nouveaux modules ne servent plus qu'à connecter des interrupteurs ou des des prises?
Did Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Donc un bouton (ou un côté de clé) doit t'ouvrir la porte complètement, c'est sur celui-ci qu'il faudra te repiquer. La différence principale entre le 222 et le 223 est l'ajout de la mesure de consommation donc forcément sur le 220V, c'est certainement pour cela qu'il ont fait le pont en interne mais le 222 est toujours au catalogue.
kberny Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 bonsoir, j ai suivi votre tuto pour domotiser la mienne en branchant le Fibaro au courant 220v. probleme! quand je referme le boitier et j essaie d ouvrir avec le bouton ou la télécommande, rien ne se passe. quand je déconnecte fibaro des bornes 5 et 6, le bouton du boitier et la télécommande refonctionne. désolé je vous fais revenir quelques années en arrière, moment vous avez domotisé votrr porte. je cherche vainement une idée ou une suggestion me permettant de régler mon problème. je suis nouveau sur le forum en domo d avance, merci
neliger Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 C'est le même boitier de commande que le mien ? (Duo Vision) Des photos pourraient aider à comprendre ce qu'il se passe.
Did Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Bonsoir @kberny, Si tu ne t'es pas trompé dans les branchements, je pense que c'est le paramètre 4 (ou 5) qu'il faut régler sur 0,5 secondes.
kberny Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 @neliger merci pour les réponses rapides. voici quelques photos en espérant qu elles sont suffisamment nette @dib je ne suis pas encore dans le parametrage du module fibaro. des le branchement du fibaro, j essaie d ouvrir avec le bouton du boitier du portail et avec la télécommande, ca ne marche pas. a croire que le beanchement du fibaro bloque l'utilisations des commandes de la porte
kberny Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 des photos plus claires. vive les smathphone new generation
Did Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Ben oui, c'est normal si tu ne l'as pas paramétré, il reste collé donc empêche toute nouvelle commande même d'un autre bouton puisque repiqué en parallèle.
Messages recommandés