Aller au contenu

Prévision Domotique


jasb

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je suis dans l'acquisition d'une maison en construction et j'aimerai savoir ce qu'il faut prévoir pour la mise en place de domotique dans la maison (sachant que je n'y connais rien du tout en domotique :) )

 

Prévisions pour matériels (quel type) mais également passage de câbles. Notre but et d'automatiser le maximum de choses (chauffage, volets, garage, lumières etc .....)

 

Merci à  vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton blog à  l'air plutôt pas mal je vais y jeter un coup d'oeil ce soir. Mon désir est de pouvoir gérer la maison (le maximum de choses) aussi bien à  mon domicile qu'à  l'extérieur avec des scénarios.

 

Merci à  toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question récurrente, et la réponse est toujours la même : passe un maximum de gaines, même vide, partout : au sol (pour les prises), à  90cm (pour les interrupteurs), à  1,5m (pour les thermostats, tablettes tactiles), et en haut (pour les caméras, détecteurs de mouvement, ...)

Ensuite tu seras libre t'enfiler l'aiguille et de rajouter le câblage désiré plus tard. Car même un module sans fil Z-Wave, peut avoir besoin d'un câble, par exemple pour amener une alimentation afin de remplacer les piles.

Comme ton expression du besoin est encore trop vague, ça te laissera le temps d'y réfléchir en sachant que tout sera potentiellement réalisable. Car il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir réaliser un projet car on n'a pas de gaine qui passe à  proximité.

 

En parallèle de ça, et même si ce n'est pas directement lié à  la domotique, passe un maximum de câbles réseaux RJ45 de bonne qualité (Cat 7 ou Grade 3S). N'hésite pas à  en mettre plusieurs par pièce, genre 2/3 par chambre, et beaucoup dans le coin TV (TV, Box, Lecteur, HTPC, ampli, etc)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...