ygi Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour, J'ai placé un FGS-221 au boitier de commande de mon portail. Helas, je n'ai pas de gaine afin d'y placer le recepteur z-wave a l'interieur. J'ai juste configuré le FGS-221 pour une impulsion de 0,5s sur les 2 canaux Malgre mes tests de reaction a l'interrieur; une fois placé a 20m de la maison.. c'est une autre histoire... le FGS est souvent un noeud mort que je doit reactiver avant utilisation... il arrive qu'apres l'envoi de la commande , le FGS ne reagit pas... ou bien que le basculement est différé apres quelques secondes... bref.. le resultat est souvent chaotique.. Je me pose donc la question sur la distance d'emission / reception. Serait-ce clairement le probleme ? merci Yves
Did Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Il y a des chances, tu ne peux pas ajouter un autre modules (FGS, FGD ou Wallplug) à l'extérieur pour un éclairage ou autre? Cela permettrait de faire le relais du réseau Zwave jusqu'à ton portail.
Nico Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Oui, c'est clairement un problème de relai Zwave, il va falloir que tu rajoutes qque chose. Est ce que tu as un module relais dans la pièce la plus proche de ce portail ?
ygi Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 j'ai pas de module relais, ni autre fibaro.. mais j'ai un module Zwave qui est le recepteur pour le thermostat de la chaudiere...et il se trouve dans le garage qui est patriquement en ligne droite par rapport au portail...
Did Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 S'il est sur pile, il ne fait pas office de relais.
ygi Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Ca je ne savais pas, c'est donc bon a savoir... mais c'est la partie qui est alimentee en 220v je vais juste essayer de placer un autre module fibaro plus pres pour essayer yves
Did Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Si tu arrivais à en caser un dans une boite plexo en haut de la façade du garage, bien à l'abri sous les tuiles (et temps qu'à faire, l'utiliser en y branchant un éclairage ou autre a domotiser), le maillage du module du portail serait amélioré.
Domodial Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Dans le garage j'ai un contact module 220v contact sec sur le moteur et pareil pour le portail mais a 10 mètres. La comm passe bien entre les deux. Sauf que suite au mise a jour..maintenant j'ai souvent le module du garage qui passe bien a off en auto mais ca ne change pas ma variable. Truc de dingue donc je lance une scene pour la remettre dans le bon sens sinon mon garage ne se ferme plus. Le binzzzz ! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Domodial Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Avant j'avais sur le portail un module merten. Et j'avais les meme galeres de portés que toi. Les modules fibaro communique plus loins que les merten c'est clair. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
ygi Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Existe t il sinon des amplificateur de signal ZWave ?
Did Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Oui, il y a le DSD-37 d'Aeotec mais toujours pas pris en charge par la box (peut-être en v4.057b mais pas certain). Et pour vingt euros de plus, tu as un Wallplug (qui peut commander quelque chose). http://www.domotique-info.fr/2013/12/test-du-repeteur-z-wave-aeotec/
Nico Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 D'après le log, le DSD-37 est bien pris en compte en 4.057B, mais j'en ai pas pour tester. Comme Did, moi je rajouterai un vrai module entre qui te servira pour autre chose.
HANSOLO Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 En 4.57 le dsd-37 a un Template (1 paramètre) pour les version précédente il fonctionne aussi (sauf qu'il n'a pas de Template)
Did Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Moi, je n'ai pas vu la différence avec la v3.
Sakkhho Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 et moi je vois pas la difference avec ou sans ce module branché lol et meme debranché la box ne le mets pas en noeud mort. mieux vaut prendre un module qui sert à qq chose en plus de répéteur de signal 1
Did Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Le problème, c'est plutôt Fibaro qui ne se presse pas que le module serve à quelque chose.
Messages recommandés