Aller au contenu

Interferences Zwave Et 433.92Mhz


Sakkhho

Messages recommandés

Bonjour,

 

est il possible que des modules FIBARO (fgs et fgbs en l'occurence) viennent perturber la fréquence qui contrôle l'ouverture de mon portail en 433.92MHz ?

les modules sont confinés dans le meme espace..

 

avez vous deja remarquer cela ?

 

merci

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si le zwave est sur 868,42 MHz j'en doute. 

Le phénomène est aléatoire ?

 

Tu as peut être un transmetteur IR qui envoie les données sur la même fréquence ?

Ex :  http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=725:2012010101&catid=11:audiovideo&Itemid=86#.VgcHpPntlBc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de tout cela.

Pour mieux expliquer j ai branché sur mon portail 2 modules fibaro (fgs et fgbs) et maintenant la commande d ouverture par la télécommande classique n est possible que si je me trouve àmoins d 1 mètre.

Avant sans les modules fibaro je pouvais ouvrir le portail àplus de 5-10m sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Si tu as une antenne déportée tu as peut être touché le fil au niveau de la connexion sur la carte. J'ai le même couple de modules directement branchés sur la carte àcôté du récepteur et aucun impact sur la portée. Télécommandes Nice INTI en 433 mais la portée est plutôt de 150m avec une antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verifirai l'antenne qui est effectivement branché sur la carte, mais c'est un peu comme les modules fibaro, juste un fil. Peut être que je peux acheter une antenne déportée àbrancher dessus pour l'éloigner un peu des modules fibaro.

j'ai jamais eut une portée fantastique moi mais c'était ok pour l'utilisation - la c'est trop restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modules deconnectés je retrouve la portée standard avec la télécommande.

il y a donc bien interferences.

 

vous pensez que l'antenne deportée à  la place du simple fil d'aujourd'hui va me permettre de couplé modules fibaro et télécommande portail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sakkhho d'avoir posé la question, j'ai un phénomène similaire, mais je ne m'était jamais posé la question, plus en détail, je vais faire les tests. 

Mais par contre j'ai déjà  un fil pour l'antenne de 2m qui est hors de mon boitier. Alors est-ce que une antenne maillera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did,

Je n'ai pas de problème pour la portée du z-wave

 

@Sakkhhoo,

J'ai des soucis de portée de la télécommande de mon portail, mais je n'ai jamais essayé de voir si cela venais d'une interférence avec le réseau z-wave. Et j'ai ces difficultés, même en ayant déporté le cable antenne fourni => interférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, j'ai pas réussi à  inclure le module si il était branché au portail, pas contre inclus près de la box puis branché au portail c'était ok - pas testé suffisamment longtemps pour savoir si il allait passer après quelques temps en noeud mort mais en tout cas il réagissait bien (changement de paramètre etc... tout était ok)

 

le problème et c'est ce qui m'a obligé à  tout démonter c'est que ca perturbe totalement les télécommandes d'origine .. d'ou le post.

 

si je deporte l'antenne 433, est ce qu'il y a des chances que cela marche ? ou le récepteur qui lui est toujours proche des modules fibaro sera toujours "brouillé" ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Comme dit plus haut avec les modules àcôté du récepteur et un antenne déportée d'environ 1m aucun problème de perturbation.

Autre point àvalider, tu alimentes ton fgs depuis la carte de l'automatisme ou tu l'a piqué sur le 220 v directement ? Si le module est sur la carte ça peut être une autre source de perturbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris6783 : j'ai pris le 230 qui arrive sur la carte effectivement, mais j'ai coupé le cable avant le carte, mis un wago et de là , alimenté la carte et le FGS.

@Did, hier j'avais testé cela, enlever un cable du pont de diode pour couper le 24v sur le FGBS et mis seulement le FGS. Ca perturbait les télécommandes.

 

Pour le moment les 2 modules Fibaro ne sont pas alimentés et j'ai retrouvé la portée classique.

 

Je vais commandé l'antenne citée plus haut, on verra si ca améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, oui, https://github.com/andersesbensen/rtl-zwave

Avec une simple clé tnt à  22€... 24 – 1766 MHz

Je viens d'acheter ça : http://www.rtl-sdr.com/buy-rtl-sdr-dvb-t-dongles/

 

RTL-SDR Blog R820T2 RTL2832U 1PPM TCXO SMA Software Defined Radio with 2x Telescopic Antennas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si certain sont dans le même cas.

l antenne à15€ citée plus haut àrésolu mon problème.

J ai pu installé le fgs sans problème et la portée avec les télécommandes classiques est en plus nettement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le circuit de l'alim des FGS qui doivent perturber le 433MHz.

L'antenne règle le pb c'est sûr mais peut-être séparer les FGS et le reste avec un morceau d'alum (bien isolé et relié àla terre) devrait aider... Attention a ne pas oublier de sortir les antennes des FGS de bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...