Sakkhho Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bonjour, est il possible que des modules FIBARO (fgs et fgbs en l'occurence) viennent perturber la fréquence qui contrôle l'ouverture de mon portail en 433.92MHz ? les modules sont confinés dans le meme espace.. avez vous deja remarquer cela ? merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bonsoir, si le zwave est sur 868,42 MHz j'en doute. Le phénomène est aléatoire ? Tu as peut être un transmetteur IR qui envoie les données sur la même fréquence ? Ex : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=725:2012010101&catid=11:audiovideo&Itemid=86#.VgcHpPntlBc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Non rien de tout cela. Pour mieux expliquer j ai branché sur mon portail 2 modules fibaro (fgs et fgbs) et maintenant la commande d ouverture par la télécommande classique n est possible que si je me trouve àmoins d 1 mètre. Avant sans les modules fibaro je pouvais ouvrir le portail àplus de 5-10m sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Si tu as une antenne déportée tu as peut être touché le fil au niveau de la connexion sur la carte. J'ai le même couple de modules directement branchés sur la carte àcôté du récepteur et aucun impact sur la portée. Télécommandes Nice INTI en 433 mais la portée est plutôt de 150m avec une antenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 je verifirai l'antenne qui est effectivement branché sur la carte, mais c'est un peu comme les modules fibaro, juste un fil. Peut être que je peux acheter une antenne déportée àbrancher dessus pour l'éloigner un peu des modules fibaro. j'ai jamais eut une portée fantastique moi mais c'était ok pour l'utilisation - la c'est trop restreint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 genre ca http://www.motorisationplus.com/motorisation-portail-accessoires-antenne-daspi-ant433c3.html?LGWCODE=EMATRONICANT433C3;12208;292&utm_source=Comparateurs&utm_term=EMATRONIC-ANT433C3&utm_medium=Google-shopping&utm_campaign=cpc&gclid=CLn77uXVlsgCFQq3GwodJCEKbw# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Si tu enlèves les modules, tu as le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 ben avant de brancher les modules j'avais pas de problème, j'ai pas encore essayé de couper l'alim des modules - je le faire des que j'ai un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Tous les modules deconnectés je retrouve la portée standard avec la télécommande. il y a donc bien interferences. vous pensez que l'antenne deportée à la place du simple fil d'aujourd'hui va me permettre de couplé modules fibaro et télécommande portail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Merci Sakkhho d'avoir posé la question, j'ai un phénomène similaire, mais je ne m'était jamais posé la question, plus en détail, je vais faire les tests. Mais par contre j'ai déjà un fil pour l'antenne de 2m qui est hors de mon boitier. Alors est-ce que une antenne maillera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Tu peux toujours essayer de "voir" ton signal sur 433 MHz Chercher SDR 433 sur le net, avec une clé usb tnt à 20 €. http://www.passion-radio.org/blog/sdr-sharp-dongle-rtl2832-r820t-e4000/76466 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 mais alors avec ceci on pourrait également analyser la puissance du signal zwave en 868,42 MHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 @jojo : tu dis que tu as un cas similaire cf portail ? Mais que tu as déjàdéportée l antenne et pas d amélioration ? T es moins sympa du coup :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Bonjour,L'ajout d'une antenne 433Mhz va améliorer la portée des télécommandes d'origine mais si le Zwave peine à aller jusqu'au portail, il faudra un module à mi-chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 @Did, Je n'ai pas de problème pour la portée du z-wave @Sakkhhoo, J'ai des soucis de portée de la télécommande de mon portail, mais je n'ai jamais essayé de voir si cela venais d'une interférence avec le réseau z-wave. Et j'ai ces difficultés, même en ayant déporté le cable antenne fourni => interférences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 dans mon cas, j'ai pas réussi à inclure le module si il était branché au portail, pas contre inclus près de la box puis branché au portail c'était ok - pas testé suffisamment longtemps pour savoir si il allait passer après quelques temps en noeud mort mais en tout cas il réagissait bien (changement de paramètre etc... tout était ok) le problème et c'est ce qui m'a obligé à tout démonter c'est que ca perturbe totalement les télécommandes d'origine .. d'ou le post. si je deporte l'antenne 433, est ce qu'il y a des chances que cela marche ? ou le récepteur qui lui est toujours proche des modules fibaro sera toujours "brouillé" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 on a posté en meme temps jojo, donc ca confirme ma crainte, le problème c'est le récepteur proche des fibaro est deporter l'antenne ne va pas changer mon probleme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Comme dit plus haut avec les modules àcôté du récepteur et un antenne déportée d'environ 1m aucun problème de perturbation. Autre point àvalider, tu alimentes ton fgs depuis la carte de l'automatisme ou tu l'a piqué sur le 220 v directement ? Si le module est sur la carte ça peut être une autre source de perturbation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 pour confirmer cela, je devrais démonter mon bazar pour voir si la portée de ma télécommande est meilleure si mes Fibaro sont débranchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Essaies, comme le suggère @chris6783, de débrancher seulement l'alim du FGBS pour voir si ça brouille toujours et testes aussi le FGS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @chris6783 : j'ai pris le 230 qui arrive sur la carte effectivement, mais j'ai coupé le cable avant le carte, mis un wago et de là , alimenté la carte et le FGS. @Did, hier j'avais testé cela, enlever un cable du pont de diode pour couper le 24v sur le FGBS et mis seulement le FGS. Ca perturbait les télécommandes. Pour le moment les 2 modules Fibaro ne sont pas alimentés et j'ai retrouvé la portée classique. Je vais commandé l'antenne citée plus haut, on verra si ca améliore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @jojo, oui, https://github.com/andersesbensen/rtl-zwave Avec une simple clé tnt à 22€... 24 – 1766 MHz Je viens d'acheter ça : http://www.rtl-sdr.com/buy-rtl-sdr-dvb-t-dongles/ RTL-SDR Blog R820T2 RTL2832U 1PPM TCXO SMA Software Defined Radio with 2x Telescopic Antennas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 pour info si certain sont dans le même cas. l antenne à15€ citée plus haut àrésolu mon problème. J ai pu installé le fgs sans problème et la portée avec les télécommandes classiques est en plus nettement meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Je pense que c'est le circuit de l'alim des FGS qui doivent perturber le 433MHz. L'antenne règle le pb c'est sûr mais peut-être séparer les FGS et le reste avec un morceau d'alum (bien isolé et relié àla terre) devrait aider... Attention a ne pas oublier de sortir les antennes des FGS de bidule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Pour le test sur la fréquence 433 MHz, j'ai testé avec un dongle sdr, on peut facilement voir les transmissions. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6301-sdr-et-433-mhz/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés