Aller au contenu

Hc 2 - 4.057 Béta - 23/09/2015


mprinfo

Messages recommandés

j'ai quand-même un petit soucis, mais est-ce lié à  la v4.057b ? :

 

J'ai remplacé les piles de 2 FGK-101, et la connexion est perdue avec la box (noeud mort).

Je n'ai aucune envie de les démonter et de les remonter pour les exclure/inclure, ce que je suis sà»r qui règlerait le problème). Remplacer une pile devrait être transparent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo, j'ai eu le même problème avec 1 FGK-101 qui s'est mis à  déconner quand je suis passé en V4.057. Il a considéré que la pile était HS et se mettait à  clignoter sans discontinuer. Le réveil du module n'y faisait rien et le module était considéré comme mort. (Par contre, j'ai un autre FGK-101 et pour celui-ci aucun pb). Seul moyen pour remettre tout d'aplomb, exclusion / inclusion propre et j'ai récupéré un pile à  74%.

 

J'ai du faire la même chose avec mes KEYFOB DSA022 qui, au moment de la migration, avaient les piles HS (comme tous les mois soit dit en passsant). Et même en remplaçant les piles impossible de récupérer les modules. j'ai du les supprimer, les exclure et les recréer.. et tou repart nickel

 

Mais cela ne le fait pas avec tous....*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de pile à  été fait en position ouverte pour les FGK?

 

cas aimant éloigné du FGK.

 

J'ai le même cas, une des pile était morte, j'ai remplacé la pile sans succès (toujours affiché en rouge). J'ai supprimé/réinclus le module aimant éloigné. Depuis, il est toujours en rouge et indique toujours que la porte est ouverte bien qu'elle soit fermée.

 

J'ai une sonde sur ce module, la température remonte correctement.

 

J'ai pas eu le temps de pousser plus loin les tests mais pour l'instant ce module est inutilisable hormis pour la température.

 

 

Edit : le remplacement de la pile a eu lieu éloigné de l'aimant de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah chez moi ça fonctionne ! Effectivement àla première configuration du fgk il m'annonçait que ma porte était ouverte bien que fermée mais après quelques ouverture et fermeture successive tout est rentré dans l'ordre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas, une des pile était morte, j'ai remplacé la pile sans succès (toujours affiché en rouge). J'ai supprimé/réinclus le module aimant éloigné. Depuis, il est toujours en rouge et indique toujours que la porte est ouverte bien qu'elle soit fermée.

 

J'ai une sonde sur ce module, la température remonte correctement.

 

J'ai pas eu le temps de pousser plus loin les tests mais pour l'instant ce module est inutilisable hormis pour la température.

 

 

Edit : le remplacement de la pile a eu lieu éloigné de l'aimant de mémoire.

j'ai eu le m^me souci l'an dernier, il a fallut que fasse un reset du module, une suppression avant bien sur...et tout est revenu comme avant  ;)

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/11/2/fr/remise-aux-valeurs-d%E2%80%99usine-d_un-module-fibaro-fgk_101.html

 

petit HS: aussi, par défaut, la HC2 met les modules sur pile à  4000s l'intervalle de réveil, c'est trop court et ça fait mal aux piles, 86400s, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad, essaye ça, perso j'ai pas testé :

-- Déclencher les Scènes associées aux Variables Globales depuis API
-- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5556-d%C3%A9clencher-les-sc%C3%A8nes-associ%C3%A9es-varibale-globale-depuis-api/
/api/globalVariables/toto
{"name":toto, "value":data, "invokeScenes":True}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi IPX v4 ? C'est cher, et FHEM fait ça aussi bien, euh non, mieux et gratuitement.

Par contre, je suis d'accord, il nous faut les plugins.

Et le EnOcean pour des périphériques dédiés àla sécurité, c'est une hérésie, c'est pire que le Z-Wave, car il n'y a aucune sécurité du protocole : pas d'inclusion, les trames sont visibles par tous les contrôleurs, y compris le mec qui s'installe avec un PC portable sur les genoux en face de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi IPX V4 ? Parce que j'en ai une tiens pardi :)

Heu tu confies de la sécurité àde la domotique toi ? C'est pas ton genre pourtant ! Moi les capteurs d'ouvertures me serviront pour gérer le chauffage par exemple mais en aucun cas de la sécurté qui restera absolument hors domotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, encore une fois un problème de développeurs qui n'utilisent pas les libs utiles, car Enocean est sécurisable en théorie depuis longtemps mais les dev n'utilisent pas l'intégralité du framework : https://www.enocean.com/en/enocean-crypte-les-communications-de-donnees-par-radio/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...