Rem's Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai cette scène qui me sert à changer l'état de la variable TV on / TV off. --[[ %% autostart %% properties 340 power %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( tonumber(fibaro:getValue(340, "power")) < 10 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:setGlobal("TV", "Off"); fibaro:debug("Fin de script"); end if ( ( tonumber(fibaro:getValue(340, "power")) > 10 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:setGlobal("TV", "On"); fibaro:debug("Fin de script"); end Est-il possible de personnaliser l'affichage de l'icône en fonction de l'état ? dans une scène ? D'avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Salut Rem's, En mettant ta scene dans un Module Virtuel tu pourrais changer l'icone et avoir visuellement l'etat en fonction de la tv ;-) Ou alors tu rajoutes un VD qui verifie la valeur de ta variable TV et qui affiche en fonction l'icone ;-) Ca fait 1 scene + 1 VD à maintenir je ne peux pas t'aider, pour les une scene je ne sais pas faire..et je me demande si c'est possible, d'ailleurs me suis jamais posé la question, j'aime bien les VD ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 A ma connaissance on peut les changer uniquement pour les VDs. Je me suis fait une section "Vitual Box" où il n'y a que des VD et qui me donnent l'état du système. @pepite la scène de rem's utilise les triggers, donc pas dans un VD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 J'enfonce peut-être une porte ouverte mais moi je gère le changement d'icônes de mes bd avec GEA. De cette façon, visuellement, je vois le changement d'état de ma télé, la VMC vitesse 1 ou 2 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 ouais mais j'ai déjà du mal à comprendre et à coder mon ami "Lua", que je préfère m'en tenir la, pour l'instant ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Tu n'utilises pas GEA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Ben non. J'utilise Lua by Rem's ... !! D'ailleurs ça marche pas trop bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 GEA est plutôt facile, il faut commencer par des actions simple et creuser petit àpetit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés