Message populaire Hysis Posté(e) le 18 septembre 2015 Message populaire Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Il était une fois (oui cela commence comme une histoire de princesse) une icône moche qui gâchait ma jolie interface et qu’il fallait changer. Et me voilà . Inscription, lecture de messages, présentation en disant que je n’avais définitivement pas grand chose à apporter ici mais Mr Jojo semblait dire que nous sommes tous pourvus de talents insoupçonnés, le mien résidant dans mon second chromosome X que je pouvais mettre à profit pour rendre la domotique « women acceptable». J’ai donc pris les icones (un grand merci à Couillerot notamment !) et histoire d’apporter ma modeste contribution, je laisse ici un petit tuto d’un genre nouveau pour éviter la crise dominicale du « t’es encore avec ce truc ???? ». Par simplification, votre épouse/compagne/mère de vos enfants/ emmerdeuse en free-lance/amour de votre vie sera dénommée G. Voyez y le G de Grosse Germaine ou celui du fameux point, selon votre envie du moment, ça m'est égal. Supposons que G savait que vous étiez un geek lors de votre rencontre ou l’a découvert assez vite (j’exclue donc le peu probable cas du devenu-geek-sur-le-tard car là il y a vice caché et je ne peux rien pour vous, qu'elle s'adresse au constructeur à belle maman directement). Donc G est tombée follement amoureuse de vous (oui oui !). C’est peut être pour vos beaux yeux bleus, pour votre capacité d’autodérision devant la fameuse chanson de l’ingénieur informaticien, parce qu’elle a pensé qu’un jour vous l’emmèneriez vivre en Californie dans une villa à trois millions de dollars ou qu’elle a vu en vous l’homme stable et aimant qui ferait le père idéal, chacune sa motivation…mais soyons honnêtes, ce n’est PAS pour votre addiction aux claviers, votre façon extatique de lever les bras devant le « ventilateur pour disque dur éclairé par des LED qui changent de couleur en fonction de la température dans le caisson » et certainement pas pour le temps de solitude forcée libre que votre passion allait lui laisser. Ca, c’est la partie du pack dont elle se serait bien passée mais vous n’étiez pas fourni sans, alors depuis, elle fait avec ! Donc pour faire court et lancer ici le premier postulat : G n’a rien du tout contre la domotique. Ce qui la rend agressive c’est le temps que vous passez dessus. Certes c’est moins grave que si c’était sur la voisine que vous passiez ce temps, donc officiellement elle me peut pas trop râler. Mais quand même. N’oubliez pas le début du tuto ça commence comme une histoire de princesse, et les princesses ça a besoin d’attention (merde on a attendu une plombe toute seule dans cette tour avec le dragon, la sorcière, toussa toussa, maintenant c’est notre tour !). Mais vous, vous aimez bien ça votre bidouille et si tout ce petit monde pouvait cohabiter, ca serait quand même plus sympa. Pour cela vous avez plusieurs possibilités : 1- vous parvenez à faire de la domotique une activité de couple. Genre « on se fait une petite inclusion en duo, tu appuies trois fois quand je te le dis ». Autant vous dire que ça peut arriver, mais à peu près aussi souvent que votre envie d’avoir un cours sur la différence entre le nubuck et la suèdine (ah ah, je vous ai coupé les pattes là hein !). Donc comme G n’est pas encore prête pour se lancer dans l’écriture de lignes de codes, on va juste essayer de rendre ça un peu plus ludique pour elle en lui parlant de trucs que vous trouvez à chier pas spécialement intéressants mais qui devraient retenir son attention du genre de ceci : (c’est le bracelet qu’il faut montrer, si tu baves sur la brune aux yeux verts, ça marchera pas mon truc) 2. Vous êtes capable d’un peu d’autodiscipline et d’observation. Du genre quand elle vient pour la troisième fois dans le bureau, vous comprenez que G s’ennuie ou a besoin d’aide et que vous allez pas tarder à vous faire engueuler et que la domotique va encore perdre des points. Donc vous lui consacrez un peu de temps, vous dites "viens on va faire les magasins, tu as besoin d'un nouveau sac" (oula je m'emballe). Bon… je sais que c’est pas réaliste ce que j’écris, mais je me devais de le faire. 3. Vous rendez les choses attrayantes de SON point de vue. Exemple DON’T : car : - ce que vous dites : « regarde ma G chérie, la salle de bain consomme un max, je vais faire réguler tout cela ». - ce que G entend : « je vais passer deux semaines à bidouiller la sèche serviette et au final ça va cailler le matin pendant ta douche ». DO : A faire livrer si possible à son bureau avec un petit mot tendre. Alors je vous entends déjà « personne ne fait ça », «et là je dis FAUX !!! J’avais une collègue qui recevait régulièrement des bouquets de son mari, et bien autant vous dire qu’on était toutes vertes de jalousie ! Et le soir, quand elle est toute heureuse, vous glissez, imperceptiblement « et comme avec mon nouveau système domotique on fait plein d’économies, je vais pouvoir t’en envoyer souvent ». Alors oui, c’est manipulateur, limite machiavélique. Mais c’est redoutablement efficace. C’est un truc de nana quoi. A savoir que cela fonctionne aussi avec l’invitation surprise au resto, le week end en amoureux, la petite jupe dans la vitrine. Par contre, si vous faites partie de ceux qui pensent qu’une centrale vapeur est un beau cadeau de fête des mères, envoyez moi un MP avant qu’on en discute hein ! Voilà , c’est tout pour aujourd’hui. N’ayez pas peur de commenter, je ne mords pas (sauf si on me le demande ;-)) 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Juste ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME.. Je pense qu'on va etre plusieurs à se retrouver...enfin presque, ma femme adore réfléchir aux scenarios et les tester ;-) ..je suis un chanceux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Excellent :60: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 merci pour cette excellente tranche de bon humeur que tu viens de nous offrir, avec en plus des conseils concrets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 J'ai bien ri, excellent. Vivement une suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Merci messieurs de vos gentils commentaires Et Pépite, tu as en effet une femme en or (oui je sais c'était facile mais j'aime sombre dans les affres de la facilité parfois). Mais ça ne dispense pas d'une petite fleur. Au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 merci pour ce sourire Hysis ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bah quoi ? Moi je lui ai bien acheté une centrale vapeur pour la fête des mères et un aspirateur pour noël ! Je suis gentil non ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Mouais Hysis, de ce cote la c'est sur c'est tres sympa ;-) Les fleurs ? heuuu je peux choisir la jupe plutot ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Excellent Ca me rappelle le dernier weekend chez un ami qui essayait de convaincre son épouse de l'utilité de tous ses nouveaux brols... ca a bien été jusqu'au moment ou elle s'est rendue compte que la plaque vitrocéramique marchait plus, 30 minutes avant le repas Moi j'ai résolu le problème, j'ai épousé une geek ... mais bon, une geek ne voit pas toujours les choses de la même manière qu'un geek ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Personnellement je m'en fout du WAF car je n'ai pas le W àla maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Excellent, j'adore mdr. Benjy, j'ai exactement pensé àl'aspirateur automatique pour que toi tu t'amuses àle programmer et elle plus besoin de rien faire Xd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bah ouais mais je lui avais vendu le truc genre "tu vois, plus besoin de passer l'aspi, c'est automatique" mais finalement elle trouve que ça nettoie pas bien alors me suis fait engueuler et j'ai du racheter un dyson derrière. Ça fait 2 ans qu'on l'a et maintenant elle me sort qu'il fait trop de bruit ! Pfff elles savent pas ce qu'elles veulent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 ça c'est du tuto !!! A voir s'il va fonctionner correctement et sans bug chez tout le monde !!! Un grand bravo pour cet agréable moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 merci pour ce sourire Hysis ! :-) De rien Mr Goose, c'est pas mal pour commencer le week end Bah quoi ? Moi je lui ai bien acheté une centrale vapeur pour la fête des mères et un aspirateur pour noà«l ! Je suis gentil non ? Et donc pour Noel, tu auras un sécateur et un rasoir bic jetable pour la fete des pères. On est toujours récompensé de sa gentillesse. Mouais Hysis, de ce cote la c'est sur c'est tres sympa ;-) Les fleurs ? heuuu je peux choisir la jupe plutot ;-) Mais bien sur!!!! C'est encore mieux. Excellent Ca me rappelle le dernier weekend chez un ami qui essayait de convaincre son épouse de l'utilité de tous ses nouveaux brols... ca a bien été jusqu'au moment ou elle s'est rendue compte que la plaque vitrocéramique marchait plus, 30 minutes avant le repas Moi j'ai résolu le problème, j'ai épousé une geek ... mais bon, une geek ne voit pas toujours les choses de la même manière qu'un geek ... ça c'est le point clé : la fiabilité, et c'est de votre ressort les mecs! Personnellement je m'en fout du WAF car je n'ai pas le W à la maison... Tu ne connais pas l'expression "les ennuis finissent toujours par te rattraper"? Ben elle vient de là lol ça c'est du tuto !!! A voir s'il va fonctionner correctement et sans bug chez tout le monde !!! Un grand bravo pour cet agréable moment. Merci (encore) Evidement que cela va bugger, que celui qui a réussi à inclure un module au protocole très fermé et absolument pas compatible me jette le premier ping! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Evidement que cela va bugger, que celui qui a réussi à inclure un module au protocole très fermé et absolument pas compatible me jette le premier ping! Franchement j'adore ton coté geek mdr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 1- vous parvenez à faire de la domotique une activité de couple. Pourquoi ajouter de l'instabilité à un système qui l'est déjà bien suffisamment ? De plus je préfère le sex-toys connecté et ceci pour 2 raisons ... cela permet d'avoir la fameuse activité de couple si les deux sont joueurs et si ce n'est pas le cas et bien pendant que Mme joue Monsieur peut bidouiller ! Cependant attention de ne pas bidouiller le jouet en question au risque d'annuler totalement les effets bénéfiques 2. Vous êtes capable d’un peu d’autodiscipline et d’observation. Incompatible avec la version homme 4,0. Pourtant cela partait bien "Auto" matique ... "Auto" mobile ... Observation ...... bah pas possible vu que l'on ne regarde qu'avec des caméras IP et qui n'arrive pas à faire point comme Mme G n'en veut pas dans la maison .. et oui elle a peur que l'on puisse la surprendre avec son amant ... 3. Vous rendez les choses attrayantes de SON point de vue. Les propositions effectuées ne sont pas pertinentes vu que l'on a déjà dépensé tout l'argent du couple en achetant les modules qui ne fonctionnent pas 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Franchement j'adore ton coté geek mdr. pour tout te dire, je ne pensais pas l'avoir, et puis un jour, j'ai rigolé à une blague et j'ai du admettre que si.... "A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Google Chrome." 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 1- vous parvenez à faire de la domotique une activité de couple. Pourquoi ajouter de l'instabilité à un système qui l'est déjà bien suffisamment ? De plus je préfère le sex-toys connecté et ceci pour 2 raisons ... cela permet d'avoir la fameuse activité de couple si les deux sont joueurs et si ce n'est pas le cas et bien pendant que Mme joue Monsieur peut bidouiller ! Cependant attention de ne pas bidouiller le jouet en question au risque d'annuler totalement les effets bénéfiques 2. Vous êtes capable d’un peu d’autodiscipline et d’observation. Incompatible avec la version homme 4,0. Pourtant cela partait bien "Auto" matique ... "Auto" mobile ... Observation ...... bah pas possible vu que l'on ne regarde qu'avec des caméras IP et qui n'arrive pas à faire point comme Mme G n'en veut pas dans la maison .. et oui elle a peur que l'on puisse la surprendre avec son amant ... 3. Vous rendez les choses attrayantes de SON point de vue. Les propositions effectuées ne sont pas pertinentes vu que l'on a déjà dépensé tout l'argent du couple en achetant les modules qui ne fonctionnent pas Eh bien, cher PITP2, voilà une réponse qui porte à reflexion et appelle des réponses point par point. A moins que ce ne soit une stratégie pour se faire malmener dans l'objectif de ne pas être élu membre du mois (attention, vu l'histoire des sex toys, je tiens à préciser que je ne fais aucun sous entendu quant au mot "membre" lol) donc : 1-{mode intellos ON} le grand Henry Brook Adams a très justement dit "le chaos est souvent source de vie alors que l'ordre génère des habitudes". Donc quand un système se révèle instable, il peut être bon d'entreprendre des actions qui, au risque d'éprouver sa stabilité globale, permettront au moins de sortir des schémas ayant montré de façon évidente leurs limites. {mode intello OFF} Les sex toys c'est bien mignon mais ce n'est souvent qu'une façon de se mettre en appétit, après faut assurer. Ready? 2 - Faut faire gaffe, si la version 4.0 n'est pas capable de répondre aux attentes des utilisatrices, il se peut que ladite utilisatrice aille rechercher un back up de la version antérieure. En langage féminin cela s'appelle "envoyer un sms à son ex" Raison pour laquelle, en effet, les caméras ne sont pas autorisées. 3- Là c'est donc le moment "crédibilité zéro" où l'on essaie de me faire croire que ce sont les hommes qui gèrent les comptes lol Pis ça n'existe pas ça, les modules qui ne marchent pas. Si le mode d'emploi ne suffit pas, il faut s'adresser à un pro. J'en connais un bon d'ailleurs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Mdr, perso: 2- J'ai pas laissé le choix, elle est rentré un soir et tout était monté. (Vous avez quoi les gonzesses avec les ex, c'est un ex justement parce qu'il était pas bien). 3- Be viens habité avec moi, tu vas voir si tu vois les comptes mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Perso j'ai tout misé sur le 3. en commençant l'activité domotique par la gestion du chauffage de sa salle de bain. C'était risqué, comme faire Tapis sur sa premiere main. Alors qu'avec Fibaro, c'était pas comme si j'avais une paire d'As ... mais bon c'est passé, et j'ai eut le droit de continuer. Deuxième étape toujours pour le confort et la sécurité de G, c'était de construire un pseudo système d'alarme .. bien sur qui demande d'investir beaucoup pour sécurisé toutes les pieces de la maison ... Validé, cheque en blanc pour tout faire ... Ensuite quelques installations ici ou là (gestion auto des volets, G aime bien avoir la vue sur le jardin quand elle se lève) toujours pour améliorer son bien être... du coup j'ai pu faire ma cave tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysis Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 du coup j'ai pu faire ma cave tranquille voila une pièce que je ne ralerai jamais de voir améliorée lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Message à l'attention des admins, et si vous proposiez Hysis à l'élection du "membre" du mois d'Octobre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Toi tu y sera tous les mois jusqu'àce que tu gagnes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Bah selon mes critères j'ai déjà gagné 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés