Aller au contenu

Inclusion De Nouveaux Modules


bechamel1979

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Petite question que je garde au chaud depuis longtemps mais qui me m'ennuie copieusement.

 

L'inclusion de module nécessite d'être "près" de la Box, or pour un module sans fils genre capteur d'ouverture, je l'inclus puis je vais le coller à  la fenêtre/porte ok (encore que, bonjour si il faut un jour l'inclure de nouveau).

Mais pour un module genre FGS-221, comment faites vous pour l'inclure ? si je le monte et que j'essaye de l'inclure ma box ne le vois pas, il faut que je rapproche systématiquement la box alors qu'une fois inclus je peux remettre la box en place tout fonctionne :(

 

Idem, j'ai merdé en changeant les piles de mon capteur de porte, j'ai du le décoller pour venir le réinclure près de la box :(

 

Je loupe un truc ?

 

Merci à  tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu coches Cochez si le module est situé loin du Home Center

je peux te parler que de la HC2 car je ne sais pas si la Lite est pareil.

 

si non, avant ça, j'avais un câble avec une prise standard d'un cote est fils dénudés de l'autre, je connecté mon module sur c'est fils et je branchais sur une prise qui était juste a coté de la box, une fois inclus, j'installé le module ou je voulais.

 

ATTENTION: j’avais vérifier que le neutre était bien positionné dans la prise, attention aux inversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

ATTENTION: j’avais vérifier que le neutre était bien positionné dans la prise, attention aux inversions.

Il n'y a pas de problème àinverser phase et neutre pour cette inclusion. Ça marche dans les 2 sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le neutre et la phase sont repérés sur le module pour pouvoir utiliser le retour du bouton sur S1 (impérativement branché sur la phase pour le FGS). Je pense que si on inverse N et L, la commande ne serait plus fonctionnelle. On peut remarquer que nos amis Belge sur le forum ont souvent deux phases en 220V mais en prenant soin de ne pas prendre la même phase que celle branchée sur N pour activer S1, ils arrivent à  faire fonctionner le module.

 Je me demande d'ailleurs,  je n'ai pas testé, mais si on inverse N et L sur le module, est-ce qu'un neutre sur le bouton activerait le S1?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci @Did, j'avoue ne jamais avoir fais le test d'inverser le branchement d'un FGS de peur de le griller, au prix ou ils sont... et malgré tout, je garderai cette habitude  ;)

 

justement, @Did, toi qui est plus que calé en électricité, je veux brancher un FGS sur un onduleur mais je me heurte au manque de Neutre quand l'onduleur prends le relais.

je pense qu'il faut un transfo d'isolement mais là , ça dépasse mais connaissance en elec.

 

vois tu une alternative "sans danger"  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ça ne fonctionne pas car un onduleur « Standards » ne sort pas de neutre, uniquement quand il est connecté au secteur bien sûre et dès qu'il est sur batterie plus de notre juste 2 phases partiel.

J'ai lu qui y avait le problème avec certains appareils notamment les chaudières qui ne doivent pas être coupé et pour les mettre sur onduleur et j'utilise un transfo d'isolement.

Le but de mon opération, c'est de laisser un FGS toujours en position fermé par le biais du 220 secteur et lorsque il y a une coupure de courant, ça l'ouvre et donc cela m'envoie l'information de la coupe de courant. Mais pour ça il faut que le module soit alimenté par un onduleur sinon pas de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Dans ma réponse plus haut je répondais àta problématique d'inclusion en rapprochant ton module de la box... Tu peux brancher ton module dans n'importe quel sens pour l'inclure... Il lui faut juste du 220 alternatif àce moment làet s1 tu ne t'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, celui-ci a une bobine en 5VDC, il te faut un bobine en 220VAC et le contact n'a pas besoin d'une grosse intensité.

Je verrais plutôt ça (avec support si tu as besoin):

http://www.tme.eu/fr/details/40.52.8.230.000/relais-electromagnetiques-miniatures/finder/405282300000/#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...