Aller au contenu

Utilisation De La Géolocalisation

jjacques68

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Je rencontre encore un soucis sur ma HCL (V4.054) et iPhone 5 (version de l'appli 2.6)

Je souhaite utiliser la géolocalisation dans une scène très simple pour le moment.

Par exemple si je me trouve à  moins de 10m de chez moi une lumière s'allume.

J'ai suivi tous les tutos dédiés mais marche pas :(.

voici les étapes :

1. j'ai enregistrer un lieu dans le panneau localisation (correspondant à  chez moi)

2. j'ai ajouté un utilisateur autre que admin en spécifiant bien de le suivre toute les 5 min.

3. sur l'iPhone, je me connecte avec cet utilisateur. (connexion ok - utilisation des modules depuis l'iPhone = ok)

4. j'ai bien fait attention que l'appli sur le tél utilise bien le GPS (option "toujours" dans les réglages de l'appli)

Donc la je suis censé avoir un onglet "famille" sur la page "la maison" du HCL et voir mon utilisateur dans la liste !!!

Mais je n'ai pas l'onglet famille.

Et visiblement le problème est connu !!

Mais dans les sujets de discutions à  ce propos ne vont pas bien loin dans la réflexion...

Faut-il créer un compte chez Fibaro pour utiliser cette fonctionnalité ?

Quelqu'un à  déjà  eut ce genre de soucis ?

Si oui vous l'avez réglé comment ?

PS : c'est le deuxième bug pas très clair que je rencontre avec la HCL, je commence à  me poser des questions... ... ...

La geolocalisation àde très gros problème sur les box fibaro. C'est un fait.

Certains ont eu et on encore des problèmes. Et d'autres n'en n'ont jamais eu (comme moi).

C'est très aléatoire. Ce bug ou mauvais fonctionnement ne doit pas te repousser ;-)

Et puis c'est bien de se poser des questions ;-)

Envoyé depuis la Station Spatiale Internationale

Juste pour info et je ne sais pas siFIbaro s'en sert, mais le Bluetooth permet d'affiner la position du tel.

Dans mon cas il est désactivé sur mon tel pour économiser la batterie

Je ne sais pas l'influence sur le soft de Fibaro ...

C'est pas plutôt le wifi qui améliore la géolocalisation ?

Quoi qu'il en soit, fonctionnement très aléatoire comme le souligne Juju95.

J'utilise la détection de l'iPhone par Ping, mais avec l'HCL ça ne sera pas possible.

Pour contourner le problème, tu peux utiliser une recette IFTTT avec l'app sur l'iPhone

- this = iOS localisation : détection de l'entrée dans un périmètre (geofence)

- that = maker : commande http vers l'HCL pour déclencher une scène ou un module

e1000

• Créer...