jjacques68 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2015 Bonjour àtous,Je viens d'installer un FGRM-222 sur une HCL pour commander un volet.Tout fonctionne bien.Le calibrage également.Quand je joue avec le curseur, le volet répond bien.Seulement quand je crée une scène en mode bloc, il met impossible de saisir le pourcentage d'ouverture.D'après les tutos, je devrai pouvoir saisir une valeur juste apres l'action d'ouverture dans la scène.Mais je n'ai pas la zone de saisie pour y mettre la valeur...Quelqun a t'il déjàvécu ça ?Ai je oublier un parametre quelque part ?Merci pour votre aide !!!Bien cordialement,jjacques68
jojo Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Peux-tu nous mettre un print screen de ta scène, avec les différentes options d'actions possibles pour ton module ?
pepite Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 une image une image, ce sera plus facile pour t'aider ;-) si on peut ;-)
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Hello, Je n'ai pas de HCL mais une HC2 donc de mon côté j'utilises directement du LUA pour ce genre de choses. En revanche j'ai fait le test avec une scène en mode bloc donc à priori identique à ce que tu as sur ta HCL et je peux bien spécifier la position. Si tu choisis l'action "Ouvrir", il va ouvrir ton volet ou store entièrement. Pour ce que tu souhaites faire, Il faut pour sélectionner l'action "Position su store banne". Avec cette action, tu as la possibilité de saisir une valeur juste à côté qui correspond à la valeur en % que tu souhaites. Voici une capture d'écran de ce que ça donne chez moi. Tiens nous au courant si cela t'aura aidé ! 1
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 bonjour à tous ! euhhh comment vous faite pour insérer une image sur ce forum. Une fenêtre s'ouvre et me demande L'URL de l'image, je met l'emplacement du fichier avec son répertoire mais il se passe rien !!!
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Tu dois passer par l'ajout d'une pièce jointe, en bas de page lorsque tu es sur l'éditeur complet
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 ok merci alors voilà ma scène en question. Gazous, si je choisi définir la valeur, là en effet j'ai la zone de texte pour saisir 50 % par exemple. Mais il ne se passe absolument rien quand le lance la scène... Merci d'avance !!
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Et cette version avec l'action ouvrir fonctionne ? Elle ouvre complètement ton volet ?
pepite Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 rajoute la condition si volet4 fermé alors.... ca se tente ;-)
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Question bête tu mets bien "50" et pas "50%" comme valeur ?
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 l'action ouvrir/fermer m'ouvre/ferme entièrmement le volet. voilà la nouvelle scène mais sans aucun effet. Je précise que la condittion fonctionne, je l'ai testé avec un envoi de mail, et ça fonctionne. C'est bien l'action qui ne fonctionne pas. Le relais du module ne s'enclenche même pas...
Did Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Le calibrage n'a pas dà» bien se passer, est tu certain d'avoir bien sélectionné le type de butée avant cette calibration?
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Autre question bête, si tu positionnes le slider du module au milieu dans l'interface, ton store se positionne bien à50% ? Si ce n'est las le cas c'est Did qui a raison
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 euh !!! le type de butée ?? il me semble avoir des butées mécaniques sur les volets. En tout cas le n'est aucun paramètre qui permet de choisir le type de butée... Si c'est le paramètre 10 il est à 1. Le calibrage a été fait avec le bouton "étalonnage". Et cela semble bien fonctionner, car si je joue avec le curseur dans le HCL ou sur iPhone/ipad, le volet répond bien...
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 oui oui il s'ouvre bien à50 %...
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Alors làje ne comprends pas. Essaies de voter pour l'élection du membre du mois si ce n'est pas déjàfait et refait un test. Peut-être que si tu votes bien ça va régler ton souci ? Désolé j'ai pas trouvé mieux là...
Did Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Les paramètres avancés ont changé depuis le passage en v4 mais dans appareil commandé, tu as bien store avec positionnement actif?
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 gazous c'est fait mais ça marche pas mieux
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 DID, oui j'ai bien choisi store avec positionnement actif... Ne serait-ce pas une limitation de la version HCL ?
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Lol plus sérieusement je te proposes de tester la même scene en bloc chez moi ce soir et voir si elle fonctionne ou pas. Si j'ai le même comportement je pourrais la basculer en LUA pour voir le code généré derrière.
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 ben si tu as le temps je veux bien, parce que la franchement je sèche.
Gazous Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Pas de souci. Il n'y a aucune raison que ce soit lié àune limitation de la HCL
jjacques68 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Le problème c'est que je suis sà»r à 100 % d'avoir vu sur un tuto, l'action ouvrir (et non définir la valeur) suivi d'une zone où l'on peut saisir le pourcentage. Et bien sà»r plus possible de remettre la main sur ce tuto...
Did Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 D'accord avec toi, la limitation, c'est pas de Lua mais ça devrait marcher en version bloc.
Messages recommandés