Lazer Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2015 ahahaha, tu relances le débat là ! En gros, pour résumer en essayant de rester objectif : - Jeedom est tout jeune => donc buggé, interface à chier, et plus complexe à prendre en main. /// La HC2 est très stable et l'interface d'administration est au top. - Jeedom a plein de potentiel grâce à une équipe dynamique => ajout rapide de fonctionnalités, supports de nouveaux modules. /// Fibaro ne fait pas évoluer la HC2 assez vite. - Jeedom est open-source => donc gratuit, ce que tu payes c'est le hardware (si tu prends la box, c'est un équivalent de Raspberry PI amélioré), et certains plugins développés par les utilisateurs. /// Avec la HC2, tu payes une bonne fois pour toute pour un hardware de folie qui est encore sous exploité à l'heure actuelle, mais peut gérer 200 modules Z-Waves et de nombreux scénarios sans broncher.
maxredphenix Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Ok merci Lazer. C'était juste pour comprendre car aucun comparatif sur le net et comme je débute.... Je clôture le post car vous avez répondu à toutes mes questions A bientôt
Messages recommandés