Aller au contenu

Interface Graphique En Php


Moicphil

Messages recommandés

Je tombe par hasard sur votre conversation ; -)

Ne serait ce pas possible àun instant T récupérer un value, de la stocker dans une variable pour ensuite l'intégrer dans une url.

Cette url sera analyser et avec quelques lignes remplira une bdd.

C'est une piste de réflexion et non une solution.

Envoyé depuis la Station Spatiale Internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Le 03/09/2015 à 22:27, Lazer a dit :

J'avais déjà  ce tableau de bord dans mes bookmark pour m'en inspirer plus tard.....

Mais c'est surtout celui là  dont je suis particulièrement fan : http://conso.gourdet.net/

 

Bah mon script de graphs récupère déjà  les données dans la HC2 pour la mettre dans la DB SQL.

Ce que vous avez pas vu, c'est que mes scripts ont évolué (mais non partageable car en chantier... depuis 1 an !!!) , mais je récupère les consos en fonction des horaires HP.HC, et j'historise tout ça. Je suis en train de bosser sur l'interface API en JSON, qui est commune à  mon outil de graph et mes compteurs électrique+Eau sur mon Raspberry PI, ainsi que d'autres source (Veolia, etc)

J'ai une masse de données assez considérable dans ma DB SQL.

J'ai pas encore mis les infos exotiques qui viennent de la Netatmo, genre CO2, etc, mais avec l'API JSON que j'ai créé, ça sera beaucoup plus simple d'ajouter n'importe quelle unité à  la base par la suite. Donc évolutif.

 

Pour moi, le gros du travail est sur la présentation des données.... et là  je suis une grosse quiche.

Par contre je n'aime pas du tout rrdtool, c'est d'un autre âge et trop limité.

Une bonne base SQL, on tape dedans et on en ressort les requêtes qu'on veut (pas toujours simple, mais tout est faisable en SQL).

 

Pour la présentation, les graphs en Javascript c'est quand même plus sexy pour l'utilisateur.

Donc reste à  écrire du PHP (simple), qui va requêter les tables SQL (un peu plus compliqué), et grapher les résultats avec Highcharts+Javascript (plus dur), et surtout, rendre tout ça joli (design en CSS..... trop dur pour moi)

Je viens de voir ce tableau de bord, je suis carrément fan ! Je viens juste de remettre mon graphique de Conso basé sur eb-home, il vient de prendre un méchant coup de vieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...