Aller au contenu

Dieu Du Forum !


Moicphil

Messages recommandés

Plus sérieusement

@DID je viens de démonté un néon double 1.20m il n'y àpas de starter juste un balafre électroniques enfin je crois c'est la première fois que je vois cela il est installé de 2 ans par moi. Il n'a jamais fonctionné on vois le néon qui veux démarrer mais plus rien après

Ma question puis je remplacée les néon par des néons Led comme on a pas besoin de balastre j'ai pas envi de tout changer.

J'ai acheté pour le garage des néon led avec un espèce de starter mais la cela ne fonctionnera pas. Existe t il plusieurs type de néon Led

J'ai vu sur le net que certains refaisait le branchement pour mettre hs le balastre

Merci pour ta réponse ça confortera ta 1 place lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 S'il n'y a pas de starters, ce sont certainement des ballasts électroniques et donc le tube fluo à  remplacer s'il clignote.

En général, les tubes Led avec les mêmes embouts que les versions fluo (T8 ou T5) imposent de recâbler différemment l'appareil mais ça dépend des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens de trouver des schéma sur le net peux tu me les validé ?

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5717-installation-tubes-led-t8g13-n%C3%A9on/

 

j'ai ouvert un topic pour les néon led car j'ai pas trouver de topic a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai jamais acheté de tube Led avec ces embouts identiques à  ceux des fluos (T8) mais les schémas ont l'air bien (en tout cas pour leur version fluo). J'ai simplement remplacé mes anciennes réglettes énormes par de nouvelles en Led bien plus fines (à  peine 3cm d'épaisseur sur 3cm de haut en 1,50m de long):

http://www.starled.fr/reglettes-led/1219-lidea-led-petite-reglette-led-t5-longueur-1500-mm-230-volts-2001219000001.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...