Tim Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2015 Salut tout le monde, J'ai basculé du côté obscur FIbaro HC2 il y a quelques mois, et je domotise progressivement la maison J'ai commencé par ce qui est lights / switch / ajouts de modules RGB. Puis ajout d'une partie de base alarme. Je m'intéresse actuellement à passer progressivement tout ce qui est contrôle chauffage / Clim / Humidité par le HC2. De Background ingénieur dév & vieux background électronique/automatisme, et la HC2 étant ce qu'elle est, avec de nouveaux bugs à chaque mise à jour, je pense que je vais quasi tout passer en lua / virtual device. et éventuellement plugin si j'ai le courage (encore faudrait-il que FIbaro corrige le bug du sensor aeotec 4 en 1 introduit dans sa nouvelle version 4.056 pour l'Humidité qui est cassée ) Le panneau de chauffage / A/C / Humidité de la HC2 est un bon départ mais un peu basique à mon goà»t, la HC2 ne gérant même pas d'hysteresis ce qui n'est pas très bon pour la mise en route / arrêt constant de la clim et déshumidificateurs qui comportent des moteurs / compresseurs... Fibaro n'a pas trop l'air d'être vraiment intéressé par ajouter ce type de fonctionnalité basique pour un contrôleur de climat, donc il va falloir contourner tout ça J'ai vu qu'il y avait quelques virtual devices existants ici qui pourrait me servir d'étudier avant de me lancer La communauté ici semble aussi plus active et plus utile que sur le forum officiel fibaro, donc me voilà 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, bienvenue sur le forum. Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres : > Carte des membres Quelques liens utiles : > La Home Center pour les nuls ! > Index des tutos du forum > Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici > Jeux concours - Membre du mois Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support". English section for support and information here : > English Section . Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés