Aller au contenu

Un De Plus ;)

Tim

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'ai basculé du côté obscur FIbaro HC2 il y a quelques mois,  et je domotise progressivement la maison ;)

J'ai commencé par ce qui est lights / switch / ajouts de modules RGB.

Puis ajout d'une partie de base alarme.

Je m'intéresse actuellement à  passer progressivement tout ce qui est contrôle chauffage / Clim / Humidité par le HC2.

De Background ingénieur dév & vieux background électronique/automatisme, 

et la HC2 étant ce qu'elle est, avec de nouveaux bugs à  chaque mise à  jour, je pense que je vais quasi tout passer en lua / virtual device.

et éventuellement plugin si j'ai le courage ;)

(encore faudrait-il que FIbaro corrige le bug du sensor aeotec 4 en 1 introduit dans sa nouvelle version 4.056 pour l'Humidité qui est cassée ;) )

Le panneau de chauffage / A/C / Humidité de la HC2 est un bon départ mais un peu basique à  mon goà»t, la HC2 ne gérant même pas d'hysteresis 

ce qui n'est pas très bon pour la mise en route / arrêt constant de la clim et déshumidificateurs qui comportent des moteurs / compresseurs...

Fibaro n'a pas trop l'air d'être vraiment intéressé par ajouter ce type de fonctionnalité basique pour un contrôleur de climat, donc il va falloir contourner tout ça ;)

J'ai vu qu'il y avait quelques virtual devices existants ici qui pourrait me servir d'étudier avant de me lancer :)

La communauté ici semble aussi plus active et plus utile que sur le forum officiel fibaro,

donc me voilà  ;)

• Upvote 2

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres

Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...