Aller au contenu

Migration En Cours


p78ch201

Messages recommandés

J'en ai marre également.

J'ai peut être tenu un peu plus longtemps que toi, car j'ai pas les moyens d'investir dans une HC2 pour le moment, c'est tout...

 

Donc j'attend un peu, je met de coté en attendant.

 

Ce qui est sur, c'est que pour l'instant je n'investirais que dans des modules Zwave, car je pense que malheureusement, le rfxlan je vais devoir m'en séparrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour !

 

Je déterre ce sujet que je viens de parcourir avec intérêt et une question me hante :

 

Je suis sous Vera Lite et je viens d'acheter une HC2. Je vais donc devoir migrer (avec le sourire).

 

J'ai des volets roulants connectés à  des FGRM-222.

Est-ce que pour dissocier ces modules je dois y accèder (ou bien une suppression uniquement dans la Vera suffit ?)

 

En fait je n'ai pas envie d'ouvrir les coffrages de mes volets dont la peinture et le silicone sont tous récents... :-) (je préfère encore laisser ça sous Vera que d'expliquer à  mon épouse que je vais peter la peinture ^^)

 

En revanche, pour l'association j'ai bien lu que ces modules le faisait automatiquement à  la mise sous tension, donc a priori pas de soucis.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module ne s’associera pas à  la mise sous tension, car il est déjà  inclu avec la Vera.

Tu n'as pas d'autre choix que de les exclure.

 

D'après la doc, l'exclusion passe par une opération manuelle sur le module.

Tu as de la chance, tu peux triple-cliquer sur le bouton connecté sur la borne S1 après avoir mis la Vera en mode exclusion.

 

Idem pour l'inclusion, tu peux aussi triple-cliquer sur le bouton S1 après avoir mis la HC2 en mode inclusion, ou alors couper le courant mais c'est plus violent !

 

Remarque en passant : un module non accessible derrière du placo ce n'est pas conforme à  la norme NFC 15-100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que mes 3 volets roulants resteront sous Vera (comme les devices sous rfxtrx).

 

Sinon une autre piste que je dois creuser : Quelqu'un a déjà  testé sur la Vera la commande de de transfert du contrôle du réseau Zwave à  un autre contrôleur ?

 

Dans l'onglet "add devices" => "Add Z-wave Device" => "Controller shift"

 

Optional (advanced): If you already have another controller and you want Vera to be a secondary controller on that network   NOTE: If you have or will have your other primary controller set configuration and association settings, then first select Setup / Z-Wave Settings, select Options, uncheck 'By default Vera should automatically configure devices', and save your changes, so Vera will not erase the configuration settings you have already created.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...