Aller au contenu

Lua : Et Comment On Gère Des Fonctions ?


icar

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais, si possible, définir une fonction dans une scène (en gros c'est faire une scène avec toutes les fonctions) et l'appeler àpartir d'une autre scène.

C'est possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On crée des fonctions dans un scène en général en dessous des fonctions on fait des appels mais pourquoi pas faire un appel via une autre scène mais àchaud appel il faudra lancer la scène et utiliser des VG si besoin de retour de valeur

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de ne pas avoir 10 fois le même code (avec les problèmes de mise àjour) copié dans x scènes. L'idée c'est juste te factoriser un peu en faisant une sorte de lib

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible.

 

Ce que tu peux faire, c'est utiliser chaque bouton d'un VD comme une fonction, et passer les données d'un bouton à  l'autre en passant par des variables globales ou des labels.

C'est pas terrible, mais on n'a rien de mieux à  disposition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation et la solution.

Je suis arrivé au même point et c'est pas tellement le fait de devoir utiliser des VD mais plutôt des variables globales qui m'ennuie...

Du coup, le plus simple reste de mettre toutes les fonctions dont on a besoin dans chaque scène, et tant pis pour les x mises àjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une fonction "bien écrit" doit fonctionner partout sans modification c'est le principe même d'une fonction. je n'utilise aucun numéro de id par exemples dans mes scènes si tu codes bien cela tu n'as juste qu'àcopier la fonction dans la scène

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...