Aller au contenu

Questions Sur Les Boutons

Cisco

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le bistrot est la meilleure place pour poster mes questions mais bon on verra.

Question 01 :

Est-il possible d'utiliser la fonction fibaro:call(x,"pressbutton",y) avec un plugin ? Et si oui, comment trouver l'id des boutons ?

Quesiton 02 :

Est-il possible d'utiliser le nom du bouton plutôt que sa position/id qui change en fur et à  mesure des modifs apportés à  un virtual device ?

Mon objectif est de réaliser une télécommande universelle pour me faciliter la vie (en + c'est WAF). Afin de faciliter les évolutions futures de celle-ci, j'ai créé un VD/plugin par équipement à  controler et je souhaite donc maintenant coder dans ma télécommande universelle l'appel ("pressbutton") à  chacune des fonctions de ces différentes télécommandes.

J'espère que ma démarche est claire et que vous pourrez m'aider à  atteidnre mon objectif.

Question 01 : 

J'en sais rien, car je me posais la question : "Quelle est le différence entre un plugin et un VD ?

Question 02 :

malheureusement non, sauf si tu développe une usine à  gaz qui va lire le son de ton VD et écrire dans une table le nom du bouton et son # en face.

Tient, ce serait une bonne idée de développement ça, ce serait drôle ?

• Créer...